Il est assez magnifique de voir qu’à la troisième minute lorsque la caméra est dirigée vers la journaliste, qu’elle ne comprend rien à ce qu’Oliver Delamarche explique.
A 4’50", elle souhaite induire son texte qu’elle n’arrive pas pour donner la parole à Robert Monot qu’elle fera une minute après (à son honneur de laisser O. Delamarche poursuivre et terminer son explication).
Elle n’y connait rien, certes, mais présente (très) bien [son non-verbal marque sa méconnaissance du sujet].
B. Monot est posé, calme et explique clairement les choses.
13’, comprend-t-elle ce qu’est un taux directeur et surtout, sur quelles bases il est donné ? Une explication un peu plus poussée serait intéressante pour les gens en ayant peu de connaissance dans ce domaine.
A 17’, du temps de Voltaire, il n’y avait pas de dette - ce qui serait intéressant est d’expliquer la transition de l’époque où un pays endetté était "fini" ou se soumettait à un autre Etat et d’une manière contemporaine où la dette fait "tourner" l’économie.
18’30" très bonne question ::quelle est la solution aujourd’hui ? (Y en a-t-il qu’une seule ?)
L’image de Delamarche du 40ème étage et du 2ème est géniale.
Il serait bien, avant, d’avoir des politiciens qui ont des politiques qui prennent les intérêts de leur nation et de leur Peuple au préalable [Monot le mentionne partiellement par la suite]
Le PIB est un ’indicateur’ qui est en faveur d’une certaine caste et de leurs intérêts. Delamarche se réfère - partiellement à raison - un peu trop à ce concept.
A 20’44", la tête de la journaliste est... intéressante.
La position de Monot sur la coupure du budget à l’UE est plus que pertinente, et c’est la raison pour laquelle ce genre de pensée est bannie du champ inter-géopolitique de cette caste. Il met le doigt sur un des axiomes du problème qui touche directement les Peuples.
Souveraineté engendre la création monétaire ainsi que la décision d’injection dans différents domaines de cette monnaie. Ce que l’EU dirige complètement depuis certains "accords".
Le clin d’oeil du compteur Linky avant de finir n’est pas mal, ainsi que la douche [pas au gaz, certes !]
Bonne interview dans son ensemble, merci à ER de partager pour ceux qui n’ont plus accès à RT (bien que pas mal soit disponible sur leur chaine sur Odysee)
Répondre à ce message