C’est la photo qui enflamme Twitter depuis 24 heures : celle de François Fillon et Bernard Cazeneuve, en plein fou rire pendant la messe d’hommage au Père Jacques Hamel, égorgé par deux terroristes.
Plus de 1 500 personnes étaient rassemblées dans l’enceinte de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce mardi [26 juillet 2016] après-midi. Présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, cette cérémonie d’hommage à Jacquel Hamel était faite en présence du chef de l’État François Hollande, mais aussi de Manuel Valls, Gérard Larcher, Claude Bartolone, Valéry Giscard d’Estaing et Nicolas Sarkozy.
Sans oublier Bernard Cazeneuve et François Fillon. Et ce sont justement ces deux-là qui sont l’objet d’un déferlement de critiques depuis plusieurs heures sur Twitter. En effet, pendant la cérémonie, émouvante, ils ont été photographiés en plein fou rire, comme en témoigne une photo postée sur le réseau social :
Lire l’article complet sur closermag.fr
Moins people et plus solennelle, la messe d’hommage au père Hamel à la cathédrale de Lyon, le mercredi 27 juillet 2016 :