Cette guerre a pour enjeu le gaz et le pétrole, tout les reste c’est du blabla... Pour les intérêts du Qatar et des Etats-Unis !!!
"Derrière ces broutilles se trouve un enjeu considérable : la domination des ressources énergétiques du XXIe siècle, en particulier du gaz. La guerre de Syrie est la première guerre du gaz. Depuis 2009 on sait que le bassin du Levant, partie est de la Méditerranée entre l’Egypte et la Turquie, regorge de gaz de haute qualité et d’hydrocarbures. Les estimations actuelles font état de 9’700 milliards de m3 de gaz et de 3,4 milliards de barils de pétrole. Tout cela dort sous mer et terres. Israël et la Syrie sont promis à un avenir économique florissant. La Russie, alliée d’Assad, a aussi des milliards de m3 de gaz, qu’elle fournit à l’Europe par deux pipelines. L’un des pipelines passe par le sud de l’Europe et fait concurrence à un autre projet de pipeline, Nabucco, sans cesse remis, qui traverserait la Syrie et la Turquie. Mais la Syrie fait de la résistance et les russes ont pris le marché en premier. Résultat : les réserves de gaz du Moyen-Orient ne sont pas acheminées. Ce qui signifie : pas de dépôts dans les pays traversés, par de taxes pour ces mêmes pays. La Turquie fulmine. Elle veut retrouver sa domination d’antan mais n’a pas de ressources pour se financer. Les monarchies pétrolières, dont la haine des chiites (y compris des alaouites) est historique, veulent donc détruire la Syrie pour maintenir leur hégémonie économique et religieuse. La France et les USA sont leurs mercenaires. L’intervention en Syrie leur vaudra possiblement du pétrole à meilleur prix. On comprend la pression mise par François Hollande qui aimerait trouver les moyens de financer la reprise économique en France."-http://www.agoravox.fr/
Ce simple constat mettrait pourtant un terme au blabla insipide sur la "démocratie", "le droit des peuples", ou autres "droit international" de mes fesses non ? Pourquoi Mr Philippot n’en parle pas ? Le FN n’est-il qu’un parti godillot au service des sionistes ?
N’oubliez pas qu’Alain Soral a tenté vainement de faire évoluer la pensée générale du FN au milieu d’anticommunistes primaires, de libéraux pro-atlanto-sionistes et de racialistes convaincus ! D’après Manuel Valls "Monsieur Soral a inspiré l’extrême droite" ?! FAUX... Il s’est toujours opposé aux discours primaires du FN sur l’islamisation de la France.
Sous ses faux airs de parti "anti-mondialiste" le FN ne va pas au bout de ses idées !
Répondre à ce message