Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne


Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #513153
    Le 3 septembre 2013 à 17:19 par solaine
    Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne

    Oh lala ! Ce conflit syrien va nous faire péter les plombs.
    Merci Mr Meyssan, prenez soin de vous !

     

    Répondre à ce message

  • #513177
    Le 3 septembre 2013 à 17:32 par Thot
    Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne

    Brillante et logique analyse. Il est par ailleurs "magnifique" de voir à quel point mensonge et mauvaise foi gangrènent le monde et les pensées (tout ceci traduit en acte, évidemment). On marche sans pouvoir réellement s’y opposer vers une conflagration dont on connaît les véritable bénéficiaires : "par la crinière de leurs cheveux", disait l’autre, "ils seront obligés d’entrer en guerre"... Nous en sommes là, en effet ! C’est énorme, historique et très révélateur. Certains plaignent les syriens, moi je suis triste pour l’Humanité et tous ceux qui vont subir les conséquences de cette aberration : toujours les mêmes en fait. En tous cas, au départ !
    Pauvre homme qui n’apprend jamais rien de l’Histoire, ou oublie vite (certes en étant "un peu" aidé...). Quoi qu’il en soit, quelque soit l’angle d’analyse globale (financier, politique, social, religieux, géostratégique) difficile de se départir de cette idée indiquant que nous sommes désormais à la croisée des chemins... D’un point de vue financier et social l’Empire a absolument besoin d’une guerre (fut-elle mondiale), d’un point de vue politique et géostratégique les sionistes espèrent tirer leur épingle du jeu et régner en tant que grande puissance régionale (voire plus), et d’un point de vue religieux et eschatologique, tous les acteurs dont parlent les deux plus grandes religions monothéistes (en tous cas les visibles) sont en place... Chacun pensera ce qu’il veut mais ces additions, sans faire preuve de paranoïa, sont autant de signes qu’un événement majeur se prépare...
    Thot

     

    Répondre à ce message

    • #513535
      Le Septembre 2013 à 20:49 par Zéklon B
      Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne

      @Zéklon B.

      Le monde moderne n’existe pas, c’est une illusion.
      Depuis plus de deux milles ans, il n’a pas changé, c’est une lutte spirtuelle et acharnée entre le bien et le mal.
      Notre ennemi est ... Satan.
      La domination du monde est son combat.
      Choisissez votre camp et maintenant, car la bataille va être rude.

       
    • #513828

      @Zéklon B
      heu...tu te répond à toi-même ? ;)

       
    • #513951

      @Henri XI un peu
      Je crois que les choses vont se décanter assez rapidement maintenant. Reste à voir si le petit peuple ne va pas se tromper de cible... Par facilité (et endoctrinement) le risque est l’horizontalité, mais ce serait (encore) une nouvelle erreur, une nouvelle manipulation et même une frustration au final : car si on laisse les vrais meneurs toujours libre d’agir alors la victoire n’est pas prête d’arriver...

       
  • #513333
    Le 3 septembre 2013 à 18:58 par paramesh
    Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne

    j’avais déjà posté à propos de cette idée de réunir l’ONU en assemblée pleinière. car il est évident aujourd’hui que le vote serait défavorable à toute intervention. . par contre il est dommage que Meyssian ne nous informe pas du pourquoi on ne le fait pas, il y a assez de pays puissants contre (Russie et Chine en premier) pour appuyer cette demande.
    il faudrait savoir aussi quels sont les règlements de l’ONU : l’ ONU peut se saisir de.... mais qui pratiquement est habilité à faire cette demande ? des états, le haut personnel de l’ONU ? c’est pas clair,
    d’ailleurs si des états peuvent faire cette demande, pourquoi personne ne l’a encore fait. ?
    ce serait donc la deuxième solution, mais comme le personnel de l’ONU est aux ordres US, on est mal barrés.

     

    Répondre à ce message

  • #513501
    Le 3 septembre 2013 à 20:37 par Eric R.
    Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne

    "... plusieurs centaines de chars saoudiens ..." arrivés en Jordanie qui vont permettre aux "rebelles" de lancer la prise de Damas ? (...) Les saoudiens rampent toujours plus bas devant leurs maîtres.
    Pauvre France également, avec tout un gouvernement de traîtres ultra-sionistes éructant la bave au lèvres, et prêt à sacrifier sans états d’âmes les petits soldats français, sur l’autel du pouvoir illégitime de Mammon, sous le regard lubrique et concupiscent du grand prêtre Bibi Netanyahuh ("Am Israël hai !") ... C’est ça.
    Tous les acteurs se mettent en place, le bal va bientôt commencer.

     

    Répondre à ce message

  • #513821
    Le 3 septembre 2013 à 23:15 par Romain Gac
    Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne

    Le problème Mr Meysan est que les Etats unis ont un intérêt économique à rentrer en guerre... Retarder l’heure de leur chute. Il est bien la le problème.

     

    Répondre à ce message

    • #514074
      Le Septembre 2013 à 05:59 par bobforrester
      Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne

      bonjour

      Ce qui m étonne dans tout ça c est que Meyssan avait déclaré - on écrit toujours trop vite- que Kerry ( nouvellement nommé) étant un ami personnel de BE.Assad ce choix du ministre des affaires étrangères US témoignait d’une nouvelle politique américaine dans la région !!! Il avait "oublié" que le département d’Etat comme les états n a pas d’ami mais que des intérêts et c est à cet aune qu’il faut décrypter la politique. Pourquoi cette erreur ? je pense que Meyssan a le nez trop collé sur le factuel , l’événementiel et n a pas assimilé ou a oublié des leçons de " L’Impérialisme stade suprême du Capitalisme " de Lénine que tout homme politique qui se respecte lit ou devrait lire et relire !

       
  • #514186
    Le 4 septembre 2013 à 10:15 par Pierrot le Fou N°4
    Thierry Meyssan sur le rôle de l’ONU dans la crise syrienne

    Il paraît qu’il n’y a pas que la populace américaine qui s’oppose à la guerre.

    Il y a aussi beaucoup de militaires qui s’expriment contre, mais il semble que ce soit individuellement, une sorte d’objection de conscience à titre personnel.
    http://avicennesy.wordpress.com/201...

     

    Répondre à ce message