Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France, pays de la liberté et des droits de l’homme

Mais les Palestiniens ne sont pas des hommes

 

 

Les manifestations propalestiniennes étant associées à un soutien du terrorisme par le gouvernement Darmanin-Bornstein (dès que ça chauffe, Macron disparaît), les représentants de la Palestine en France sont écartés du débat ou, quand ils sont invités, font face à un mur d’agressivité.

 

 

C’est ainsi que la militante palestinienne Mariam Abou Daqqa, qui devait effectuer une tournée en France, a été arrêtée à Marseille en vue de son expulsion, écrit marsactu.fr. C’est Darmanin, le chef de la police, qui a fait interpeler la femme politique, qui est désormais assignée à résidence, comme une criminelle en attente de procès. Raison invoquée ? « La menace qu’elle représente pour l’ordre public dans le contexte de vives tensions », texto ! Les sionistes applaudissent.

 

 
 

Pour info, Mariam appartient au FPLP, le Front populaire de libération de la Palestine, le mouvement politique de résistance marxiste et nationaliste à l’occupation israélienne que Georges Habache a fondé en 1967. Il est vrai qu’au départ, le FPLP frappait les intérêts israéliens à coups de détournements d’avions, mais jusqu’en 1972 seulement. Ensuite, le mouvement sera intégré dans l’OLP aux côtés du Fatah de Yasser Arafat.

D’où Darmanin tire-t-il de tels ordres ?

De l’Union européenne, qui a décrété, probablement sous pression, que le FPLP était une organisation terroriste.

De manière absolument incroyable, Mariam doit rester dans ses locaux pendant 45 jours avec ordre de pointer chaque jour au commissariat du centre, à 12h30, comme si elle fomentait un attentat, alors que le meurtrier d’Arras a été contrôlé par la DGSI la veille de son crime, et laissé libre, malgré des éléments très inquiétants...

Mais il n’y a pas que Darmanin qui joue le jeu israélien, il y a aussi la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, celle-là même qui vient se plaindre chez Haziza de recevoir des lettres à caractère antisémite. Le Figaro écrit :

Le 9 octobre, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet avait décidé d’interdire la venue de cette militante à l’Assemblée, invitée selon la présidence par la députée Ersilia Soudais (LFI) pour intervenir « à l’occasion de la projection d’un documentaire “Yallah Gaza” », le 9 novembre. La députée LFI avait souligné qu’elle invitait Mariam Abou Daqqa pour « son militantisme féministe ».

Ainsi, de manière tout à fait illogique, alors que le FPLP n’est pas le Hamas, qui est un mouvement religieux, la gauche politique palestinienne est associée à la branche militaire du Hamas, aujourd’hui en lutte contre l’armée d’occupation. Selon le même raisonnement, on pourrait associer Meyer Habib à Benyamin Netanyahou et le qualifier de terroriste d’extrême droite, afin de le disqualifier dans le paysage politique français. Sans parler de BHL et des autres, qui soutiennent tous la destruction du camp de concentration de Gaza et la déportation d’un million de malheureux, afin de mettre définitivement la main sur les derniers lambeaux de territoires pas encore colonisés.

Mais la persécution des Palestiniens en France ne s’arrête pas à la rue, elle sévit aussi dans les médias. France Inter, qui est pourtant théoriquement de gauche, fait le jeu du pouvoir d’extrême droite raciste de Tel-Aviv avec un animateur d’origine maghrébine (ses grands-pères étaient de fervents militants de l’indépendance du Maroc), ce qui est croustillant. L’invitée : Hala Abou-Hassira, l’ambassadrice de la Palestine...

Ali Baddou, inquisiteur : « Donc vous êtes solidaire avec le Hamas ! »

Les médias aux ordres

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3264112
    Le 17 octobre 2023 à 15:14 par Max
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    Le crif à trouvé en Darmanin un nouveau Valls !
    Comme les trois derniers , son allégeance le mènera à l’Elysee !

     

    Répondre à ce message

  • #3264122
    Le 17 octobre 2023 à 15:40 par fajs
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    A propos du FPLP,
    Il faut demander a Georges Ibrahim Abdallah ce qu’il pense du Hamas
    et puis aussi a Ilich Ramírez Sánchez, ils sont en France !

     

    Répondre à ce message

    • #3264525
      Le Octobre 2023 à 10:22 par reymans
      France, pays de la liberté et des droits de l’homme

      Le hamas n’est pas le sujet de fond, toute résistance palestinienne a toujours amené ce genre de réponse militaire, et ça fait des décennies que ça dure.
      Cela dit, je reconnais volontiers que le hamas est un pretexte parfait pour se lacher chez les sions, c’est flagrant.
      Mais quand un gamin qui lance une pierre sur un char est capable de se voir engeôlé et sa maison rasée, je ne vois pas bien comment on peut faire endosser les torts à des palestiniens, hamas ou pas.

       
  • #3264135
    Le 17 octobre 2023 à 15:55 par Azerti
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    Inquietant, les moyens qui sont mis en œuvre pour étouffer la contestation, nous montre que le projet est definif, irrémédiable, sans limites, plus question de faire dans la nuance, le buldozzer est innarretable, je ne voie pas qui pourrait équilibrer et contrecarrer cette folie, sauf du côté de l’ouest, ce qui serait tout aussi inquiétant.

     

    Répondre à ce message

  • #3264140
    Le 17 octobre 2023 à 16:08 par ANONYME
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    ...les représentants de la Palestine en France sont écartés du débat...



    Les Palestiniens, dont certains sont chrétiens, ne crachent pas sur les pèlerins chrétiens à Jérusalem.

    Cette pratique, répandue au sein de la communauté juive orthodoxe et qualifiée de "vieille tradition juive" connaît une recrudescence s’inscrivant dans une récente vague d’actes antichrétiens.

    Les Palestiniens ne commettent pas d’escroqueries ou autres malversations en France avant d’aller se réfugier en Palestine.

    Alors qu’une trentaine de Franco-Israéliens, condamnés en France pour leur participation en 2008-2009 à une gigantesque fraude à la TVA sur le carbone qui a fait perdre à l’État français au moins 1,6 milliards d’euros, profitent de la lourdeur des procédures d’extradition pour vivre en Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3264160
    Le 17 octobre 2023 à 16:55 par boubou
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    La France pays de Macron de sa dictature du mensonge de l’hypocrisie de la répression policière du pillage des classes moyennes et des privilèges des riches et surtout de l’appauvrissement du pays par la castre au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3264181
    Le 17 octobre 2023 à 17:24 par Jam
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    Il faut saisir la CPI ? Un mandat d’arrêt contre Poutine car il aurait rapatrié des enfants en Russie.
    Que fait la CPI ? Israël est au dessus des lois, de l’ONU, de La CPI...
    La Macronie, minoritaire au gouvernement, avec ces actions sont foutus....fini....achevés.
    On voit de plus en plus Hollande à la TV, moins Macron...l

     

    Répondre à ce message

  • #3264304
    Le 17 octobre 2023 à 22:22 par FREDERIQUE
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    La France n’est plus le pays des Droits de l’Homme et des Libertés depuis des années : des hommes sont harcelés, condamnés, jetés en prison, simplement parce qu’ils ne pensent pas comme l’exige la Doxa !?

    La France est désormais réduite à l’état de serpillère, sur laquelle des laquais serviles et lâches - aux ordres de leurs commanditaires qui la détestent - s’essuient les pieds avec une arrogance insupportable !

    La France est désormais au bord d’un gouffre insondable, poussée par une détestable marionnette sous contrôle et qui la """dirige""" contre ses intérêts, celle-ci n’ayant rien eu de mieux à faire que de la trahir - avant même son """élection""" en bradant Alstom - et n’aura depuis jamais cessé de l’affaiblir et de la ruiner, en poussant les Français au désespoir !

    DESTITUTION !! FREXIT !!

     

    Répondre à ce message

  • #3264393
    Le 18 octobre 2023 à 06:21 par Palm Beach Post : "Cult !"
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    liberté - égalité - fraternité

    honte à la flicaille
    qu’est-ce que tu représentes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3264788
    Le 18 octobre 2023 à 15:43 par albert
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    on réduit l’existence des palestinien à celle du hamas
    il fut une époque ou le sort d’innocents était réduit à celui de coupables pour des faits dont ils étaient pourtant exclus de toutes responsabilités, ils étaient nommés "otages" dans l’attente d’être exécutés, quasiment tous le furent

     

    Répondre à ce message

  • #3264856
    Le 18 octobre 2023 à 17:42 par giuo
    France, pays de la liberté et des droits de l’homme

    DeGaulle était un terroriste jusqu’en 45. Ce n’est pourtant pas difficile de se défendre contre l’accusation d’apologie de terrorisme !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents