Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franck Abed présente "La Guerre eschatologique" d’Hervé Ryssen

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #488841
    Le 9 août 2013 à 18:03 par Gerard john Schaefer
    Franck Abed présente "La Guerre eschatologique" d’Hervé Ryssen

    L’auteur de la peinture illustrant la couverture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor...
    Les Quatre de l’Apocalypse : http://upload.wikimedia.org/wikiped...

     

    Répondre à ce message

  • #488843

    C’est quoi le problème "j" ?

     

    Répondre à ce message

  • #488853

    Cette vidéo n’est pas de première fraîcheur. Elle date un peu. On ne le voit plus beaucoup, Franck Abed. Qu’est-ce qu’il devient ?

     

    Répondre à ce message

  • #488881

    ’soir.

    Ce monsieur Abed rapproche très abusivement R. Guénon du (néo-)paganisme. R. Guénon n’a jamais rien dit de négatif sur le Catholicisme, qu’il considérait au contraire comme la seule tradition digne de ce nom en Occident. Rapprocher R. Guénon de Nietzsche, il fallait oser le faire.

    R. Guénon considérait par contre le nationalisme comme un simple "épiphénomène" dans la chaîne des séquences historiques devant mener à la Fin des Temps. Il ne pouvait donc y voir rien d’autre qu’une manière de descendre sur le terrain de l’ennemi pour s’y faire logiquement étriper, et surement pas un moyen de lutte efficace.

    Contrairement ce que dit Monsieur Abed, R. Guénon à suffisamment désigné l’Ennemi, mais il n’a jamais eu la simplicité d’esprit de l’identifier au "Judaïsme" ou à "La Maçonnerie" dans leur totalité. Un tel amalgame étant précisément celui que l’Ennemi en question a fortement intérêt à encourager.

     

    Répondre à ce message

    • #489102

      Excellent réponse, merci du partage.

       
    • #489227

      @LG

      Tout à fait d’accord avec vous, en ce qui concerne R. Guénon.
      Il est risible de voir F.Abed, à un moment donné de sa vidéo, se comparer à J. Evola et à R. Guénon. Soit il n’a lu aucun de ces auteurs, soit il n’y a rien compris.
      Il n’y a aucune commune mesure entre un auteur de l’envergure de René Guénon, et aucun autre auteur, dans le domaine traditionnel, doctrinale ou métaphysique, de son époque et ce, jusqu’à aujourd’hui, exception faite des auteurs doctrinaux religieux (catholique ou autres... ) mais l’approche religieuse n’est pas l’approche métaphysique et donc elle ne se confondent pas.
      Dans son œuvre, René Guénon, ne s’attaque ni aux religions en tant que telles, ni aux doctrines traditionnelles, ni aux personnes en fonction de leur appartenance, ni aux "races" (dans "le règne de la quantité et les signes des temps", il met à jour l’imposture scientiste de ce pseudo-concept) mais seulement à la modernité et en montre magistralement les dérives (scientisme, matérialisme, sentimentalisme, rationalisme, superstition des "valeurs", haine de la tradition...etc).
      Il n’a jamais fait preuve ni "d’optimisme" ni de "pessimisme", bien au contraire, comme le dit F. Abed, car la vérité en tant que telle se suffit à elle-même et n’a pas pour but d’être "consolante" (dérive sentimentaliste contre laquelle s’est élevé Guénon).
      Il est métaphysicien et son point de vue est "Intellectuel" (supra rationnel) dans le véritable sens de ce mot et non pas intellectualiste ou rationaliste ou infra rationnel.
      Quand à Hervé Ryssen, je dirai que c’est un personnage "énigmatique". Il lutte de manière quasi obsessionnelle contre le "suprémacisme juif" tout en prônant un suprémacisme racial (suprématie de l’homme blanc), étonnant, non ?
      Il abhorre chez autrui ce qu’il sacralise pour lui ! Il se revendique d’ailleurs, farouchement raciste ET antisémite (voir ses vidéos) et dénie à l’islam (qu’il qualifie de "corps" étranger (! ?!) le droit de cité en Europe ! (très sympathique pour les f de souche convertis à l’islam).
      Pour lui apparemment tout (doctrine, tradition, religion) relèverait-il du corporel, du physique ? Il n’est pas sérieux !
      Sa démarche relèverait-elle du néo-paganisme propre à une "certaine nouvelle droite". Beaucoup de ses vidéos le laisse supposer !
      Ceci dit, sa légitimité à discourir d’eschatologie en prends un sérieux coup, a moins que son ouvrage relève uniquement de la compilation d’œuvres d’auteurs spécialisés dans ce domaine ?

       
    • #489253

      Suite et fin de ma réponse à LG
      Quant aux observations de Franck Abed, concernant le pseudo-défaitisme de J. Evola lui attribuant le caractère de "pessimisme" conduisant irrémédiablement au défaitisme, là-aussi une telle "appréciation" est tout à fait singulière !
      Julius Evola, par rapport à René Guénon, typifiait le "Kshatria", (caste guerrière dans la tradition hindouiste et René Guénon, plutôt, le brahmane (autorité spirituelle)) et rien ne lui était plus étranger que la renonciation au combat sous prétexte d’inéluctabilité des signes des temps ! Il ne s’agit pas de lutter pas contre le "plan divin" qui a été enseigné à tous les prophètes de la tradition monothéiste Abrahamique. Mais c’est le comportement de chacun, vivant en ces temps-là, consistant à combattre selon ses moyens contre l’injustice ralliant ainsi le parti de Dieu.
      C’est Dieu qui donnera la victoire finale à ses serviteurs et alliés au détriment des alliés de Satan qui auront déjà eu précédemment la puissance et la prépondérance tout au long de l’âge sombre, ce qui nous vaut de vivre dans ce monde de totale subversion.

      Au contraire de ce que dit Franck Abed, l’on peut voir Julius Evola représentant la voie du "valeureux chevalier combattant"qui remplit son devoir quelque soit et indépendamment du "résultat" de son combat, ce qui l’honore d’autant plus qu’il est "désintéressé" et libre des manœuvres de son "égo" (résultat de l’ascèse) ; Ce qui n’exclut pas une très grande lucidité quant au caractère ténébreux des "temps derniers", de l’âge sombre, du kali yuga !
      Le retour de Jésus (sur lui la paix) lui-même, dans ses temps derniers, se fera sous le signe du combat, il s’agira d’un retour "guerrier" dans le sens ou Jésus (sur lui la paix) combattra l’Antéchrist et sera accompagné du "bien-guidé" (mahdi en islam) pour combattre à ses côté et il terrasseront le mal et rétabliront un véritable règne de justice et de paix, (La Paix (salam) (pax profundis) selon Dieu et non selon le plan de l’unification artificielle des nations (en détruisant leurs caractéristiques et leur identité) !

      Il est intéressant de voir que Guénon a écrit "La crise du Monde Moderne" (aspect analyse et connaissance de la véritable nature du monde moderne, qui relève bien de la voie du "Brahmane" et Evola, quant à lui, a écrit "Révolte contre le monde moderne" et "Chevaucher le tigre" qui met l’accent sur "l’action" et le combat, guidé par la connaissance sous-jacente.

      Cordialement,
      Anissa.

       
    • #489400

      Assez impressionne par l’erudition des post ci-dessus ... a evoquer Rene Guenon force aimant cela donne de la verticalite ... !
      Sinon , Evitons les intermediaires ... j’attends de voir Herve Ryssen presenter lui meme ses travaux .

       
    • #489524

      Bonjour, j avoue moi aussi avoir ete impressionne par le post de A.D aka Anissa. Merci a elle.

       
    • #489666

      @Merci pour vos posts Anissa,j’ai appris des choses...Féthi

       
  • #488909

    Je vous le conseille...je suis entrain de lire son livre les espérances planétaires excellents qui donnent les explications et preuves du travail de l’oligarchie internationale qui a failli réussir avec l’urss...le bolchévisme, le communisme et qui est repris par une autre stratégie, le capitalisme....il fait de trés bonnes analyses, preuves à l’appui

     

    Répondre à ce message

  • #488964

    le charisme et la virtuosité s’unissent parfois pour donner au camp de la France un visionnaire de courage et d’éloquence ayant rendez vous avec l’histoire ... en attendant écoutons cette vidéo passionnante de F. Abed ...

     

    Répondre à ce message

  • #489045

    Ah oui, c’est le contraste avec la vidéo de De Benoist ...

     

    Répondre à ce message

  • #489098
    Le 10 août 2013 à 00:32 par Armand I
    Franck Abed présente "La Guerre eschatologique" d’Hervé Ryssen

    Que dis Hervé Ryssen sur René Guénon ?

     

    Répondre à ce message

  • #489270

    Encourageons F.Abed à faire partager d’autres livres.

     

    Répondre à ce message

  • #490281

    Je remercie les auteurs des posts qui ont lu mon précédent message concernant R. Guéon et J. Evola et pour illustrer mon propos sur Guénon je vous cite ci-dessous l’une de ses critiques :
    Voici un article de R. Guénon daté d’octobre 1936, dans la rubrique compte rendu de livres publié aux Editions Traditionnelles à propos de l’ouvrage de Léon de Poncins intitulé « la mystérieuse Internationale juive » (G.Beauchesne, Paris)

    « Ce que nous avons dit ici dernièrement, à propos de la « La Guerre occulte » dont M. Léon de Poncins est aussi l’un des auteurs, quant à certaines exagérations concernant le rôle des Juifs dans le monde, et quant à la nécessité de faire en tout cas certaines distinctions, s’applique encore à ce nouveau volume.
    Il y a assurément beaucoup de vrai dans ce qui y est exposé au sujet de deux « internationales », l’une révolutionnaire et l’autre financière, qui sont sans doute beaucoup moins opposées réellement que ne pourrait le croire l’observateur superficiel ; mais tout cela, qui fait d’ailleurs partie d’un ensemble beaucoup plus vaste, est vraiment sous la direction des Juifs (il faudrait dire plutôt de certains Juifs), OU n’est-il pas utilisé en réalité par « quelque chose » qui les dépasse ? Il y aurait du reste, pensons-nous, une étude bien curieuse à faire sur les raisons pour lesquelles le Juif, quand il infidèle à sa tradition, devient plus facilement qu’un autre l’instrument des « influences » qui président à la déviation moderne  ; ce serait là, en quelque sorte, l’envers de la « mission des Juifs », et cela pourrait peut-être mener assez loin…
    L’auteur a tout à fait raison de parler d’une « conspiration du silence » à l’égard de certaines questions  ;
    Mais que serait-ce s’il lui arrivait de toucher directement à des choses beaucoup plus vraiment « mystérieuses » encore, et auxquelles, disons-le en passant, les publications « anti-judéo-maçonniques » sont les premières à bien se garder de faire jamais la moindre allusion ?

    Voilà à propos du passage dans la vidéo ci-dessus où il est prétendu pointer l’Ennemi du doigt !
    Toute simplification est extrêmement dangereuse car ce qui est dit de "certains juifs détachés de leur tradition" est malheureusement valable pour quiconque n’a pas de tradition ou adhère à des traditions infiltrées.... !
    Cordialement,
    Anissa

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents