Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

L’Esprit d’actu reçoit François Asselineau, Président fondateur de l’Union Populaire Républicaine. Plusieurs sujets ont été abordés dont la crise de l’euro, la stigmatisation des musulmans, la politique étrangère de la France, etc.

 

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #379712
    Le 9 avril 2013 à 01:55 par Jojo123
    François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

    Bravo M. Asselineau, on aimerait vous entendre plus souvent, notamment en débat !

     

    Répondre à ce message

  • #379740

    Une pensée intéressante et nuancée... Il est dommage que François Asselineau se pose sur le même terrain que ceux qu’il critique (FN et FG) en fondant un parti politique... En cela il implicite une certaine mégalomanie ou un désespoir ou les deux (je pense les deux)... Je ne suis pas un inconditionnel du Front National mais je pense qu’en matière de parti qui fait plus de 5% il est le moins pire et ne devrait pas être placé au même niveau que le Front de Gauche. On peut ne pas avoir confiance en le système mais dans ce cas tâchons de nous abstenir de créer un parti idiot utile...

     

    Répondre à ce message

    • #380037
      Le Avril 2013 à 14:05 par nick tesla
      François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

      Voila pourquoi, le FN est le vrai repoussoir patriotique. J’ai été moi aussi tenter en mettant de coté les 3-4 dérapage par an que je croyait destiné à son public un peu rasto. Mais en fait c’est toute la stratégie, en dérapant comme le fait le FN jamais il ne feront plus de 30%.
      Le dernier exemple en date est le réferendum de ce week end pour la fusion de la region alsace. Le FN appellait pour le OUI au coté des identitaire séparatiste alsaciens ...
      Quelqu’un a du leur faire remarquer que comme l’explique P.Hillard ou Asselineau, c’est une manip de démantellement de la France orquestré par l’UE comme l’est la séparation de la catalogne. Il y a meme une conférence ou il montre une carte EELV qui découpe l’UE de manière ethnique, il se trouve que c’est la meme carte qu’Adolf...

      http://www.u-p-r.fr/wp-content/uplo...

       
    • #381475
      Le Avril 2013 à 15:33 par esperanza
      François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

      Le fait qu’Asselineau cible le FN de façon obsessionnelle peut également donner lieu à des interprétations paranoïaques. Pourquoi son principal adversaire est-il le parti le plus proche (quoi qu’il en ait) de ses idées et le plus puissant du courant souverainiste ? Posez vous la question.. Ah, et souvenez vous aussi d’où il vient : de chez Balladur & co.. Le souverainisme l’a -t-il illuminé sur le tard ou a-t-il fait tout une carrière au service de forces opposées à ses idées ? Mystère.

      Quant a referendum alsacien la réponse est très simple : le FN local, proche des identitaires (souvent régionalistes) a été recadré par le siège, c’est pas plus compliqué.

       
    • #381490
      Le Avril 2013 à 15:57 par esperanza
      François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

      On peut aussi penser que le fait qu’Asselineau s’en prenne de façon aussi obsessionnelle au parti le plus proche (malgré qu’il en ait) de ses idées et le plus puissant du courant souverainiste pose question... Surtout si on se souvient d’où il vient : de chez Balladur & co.
      A-t-il eu une révélation tardive ou bien a-t-il fait tout une carrière au service de forces contraires à ses idées ? En d’autres termes, est-il peu clairvoyant , ou bien peu courageux ?
      Ou alors... y a-t-il une autre explication ? Après tout, la CIA telle qu’il nous la décrit en serait- bien capable : ) !

      Quant au referendum alsacien, le FN local, proche des identitaires (traditionnellement régionalistes) a été efficacement recadré par le siège. C’est pas plus compliqué que ça et ça montre qu’il y a une certaine discipline dans ce parti (en même temps qu’une certaine diversité), ce qui devrait être un point positif pour tout observateur sans préjugé.

      Si tout ce qui élève unit, Asselineau n’élève pas beaucoup... Alors que je n’ai jamais entendu MLP l’attaquer ...

       
  • #380056

    Asselineau n’est pas pro immigration, il a parlé en terme de coopération internationale, sur la diplomatie, la politique étrangère, l’économie etc...
    Ce n’est pas à Asselineau qu’il faut reprocher les incohérences des européistes qui d’un coté soutiennent le choc des civilisations et de l’autre promeuvent une immigration qui menace les identités des peuples.
    D’ailleurs il a dit et ecrit qu’il faut réguler l’immigration et qu’il propose dans son programme d’organiser un débat national sur cette question.

     

    Répondre à ce message

  • #380131

    Asselineau n’est pas pro immigration, il a parlé en terme de coopération internationale, sur la diplomatie, la politique étrangère, l’économie, le commerce extérieur etc...

    Ce n’est pas à Asselineau qu’il faut reprocher les incohérences des européistes qui d’un coté soutiennent le choc des civilisations et de l’autre promeuvent une immigration qui menace les identités des peuples.

    D’ailleurs il a dit qu’il fallait réguler l’immigration et qu’il proposait dans son programme d’organiser un débat national sur cette question.

     

    Répondre à ce message

  • #380228
    Le 9 avril 2013 à 18:16 par machin
    François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

    Quand Asselineau prétend dénoncer les monnaies uniques, il ne parle jamais du franc CFA, un oublie suspect...

     

    Répondre à ce message

  • #380507
    Le 10 avril 2013 à 03:37 par bobforrester
    François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

    bonjour

    Asselineau " a dit et ecrit qu’il faut réguler l’immigration et qu’il propose dans son programme d’organiser un débat national sur cette question"
    1) le débat est tranché = 63% des Français sont contre cf le dernier sondage qui montre que 65% des Européens partagent ce rejet . Et il ne s agit pas seulement de l’immigration du Sud pourvoyeuse et de violences anti blancs anti Français ! Cf le Franco Turc Yildiz ou de la franco algérienne Malika Sorel qui savent de quoi ils parlent, sans ajouter les innombrables procès pour crimes comme le dernier en date où la victime est franco marocaine et les tueurs sahéliens . Pourquoi ne pas tenir compte de cette opinion ? Le referendum est fait non ?
    2) Asselineau prétend que les Français on davantage d affinités avec les Maghrébins qu’avec les Lettons qu’il aime à prendre en contre exemple ! S’il parle de l’élite bourgeoise ou des qq héros de la classe ouvrière pourchassés par les dictatures plus ou moins ouvertement islamistes on est d accord , mais s’il parle des masses illettrées ( 75% des femmes au Maroc) sous le pouvoir des religieux et partageant les pires préjugés racistes à l’égard des Français , il nous enfume comme ses comparses énarques européistes pro immigration pour complaire au patronat qui en a le plus grand besoin afin de réduire les Français en esclavage économique comme au bon vieux temps du capitalisme initial !
    3) bref le "programme" d’Asselineau c est de rester l’arme au pied et de désarmer la quasi totalité des salariés . Les divisions politiques et le communautarisme ont un bel avenir avec la complicité des bourgeoisies issues de l’immigration (Dati, Yade, Sebagg et des milliers d autres ) qui ont intérêt à son développement continu.
    l’immigration est le PRINCIPAL problème de la société française y compris pour les travailleurs immigrés intégrés qui affrontent des concurrents prêts à accepter des salaires de misère.
    Ne pas mobiliser les travailleurs sur la défense de l emploi en relation avec cette concurrence c est trahir leurs intérêts de classe .C’est laisser la voie libre aux Le Pen qui vont s allier en douce à l’ump . Asselineau se révèle un politicien de droite qui vise son élection aux européennes et pour le reste on remettra aux calendes !Qui "stigmatise" les musulmans ? personne ! même pas Le Pen ! C’est l’Islam radical surtout qui est visé et ds de moindres proportions la religion islamique mais jamais les personnes ! c est une invention des pro immigration !

     

    Répondre à ce message

  • #380527

    Par ses conférences bien pensées, sa verve oratoire et sa culture, Asselineau révèle très clairement les rouages du système de domination actuel. Je comprends son succès. Son rejet de la part des médias est plutôt révélateur. Il est dans le vrai quand il dit qu’il faut se concentrer sur le principal. La sortie de l’Euro. C’est vraiment l’essentiel. Le reste suivra !

    Montrer que le terrorisme islamiste en France est une fiction ce n’est pas rien (D’ailleurs dans la même logique, les actes terroristes sont des faits de guerre nationaux et non religieux comme on veut nous le faire gober).

    La fondation d’un parti politique reste néanmoins discutable je pense.

    Fonder un parti lui permet de justifier son action (à défaut d’avoir accès à la scène du débat politique).
    Certes …
    Mais pour ma part je préfère l’indépendance Soralienne. Moins de compromis. Plus souple et plus critique vis-à-vis de l’atlantico-sionisme qui en dernier ressort est l’instigateur de toute cette mascarade.

    De plus ses critiques acides contre le Front National sont moins pertinentes que les critiques de Soral. Le FN est dans un virage sur la durée jusqu’aux prochaines élections de 2017. Beaucoup de choses sont en jeu. J’ai l’impression que le parti est en pleine mutation, qu’il cherche ses marques pour s’affirmer vraiment et « muer » mais sans y parvenir. « Ca passe ou ça casse ». Marine Lepen n’était pas trés clair à propos de l’euro sur la fin du débat pour la présidence. Amener la contradiction, éclairer les zones d’ombres, désamorcer le piège du choc des civilisations, manipulation fatale, c’est le rôle des courants politiques (pour l’instant) mineurs qui avec du temps et de la chance, et bien sûr l’Histoire, peuvent faire la différence.

    Excellente conférence d’Asselineau pour comprendre les mensonges à propos de la sortie de l’Euro :
    - http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #380723

    Sur la question du térrorisme musulman il a raison mais peut être qu’il y en a pas eu aussi parce qu’il y a une grande vigilance et que la sécurité est focalisée dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #381755

      Oui c’est vrai aussi …

      Je pense qu’il vaut mieux prévenir que guérir et en la matière Sarko et Hollande ont sapé à eux deux les décennies d’accords diplomatiques qui faisaient la grandeur de la France au Moyen-Orient. Les actes terroristes restent donc effectivement d’actualité même s’il faut se méfier des opérations « souffle au drapeau  ».

       
  • #380977
    Le 10 avril 2013 à 20:37 par Matthieu Hague
    François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

    Je découvre chaque fois un peu plus cet esprit affûté qu’est François ASSELINEAU. C’est un peu dommage que le titre de cette page ait été remanié de manière si ciblée, car son discours est celui d’un esprit généraliste appuyant sur d’autres sujets que la seule vérité sur la situation des musulmans en France.
    Discours courtois d’un Français qui maîtrise son français, tout autant que ses sujets. Une vraie voix de la Réconciliation. A suivre absolument.

     

    Répondre à ce message

  • #382157
    Le 12 avril 2013 à 14:03 par adrien34
    François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans

    Il sent le ressentiment tout de même ce monsieur, à passer son temps à beaucoup plus taper sur Marine Le Pen, le FN, Florian Philippot que sur l’UMPS...

    Comme l’avait dit Soral, il ne fera jamais rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents