Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

 

 

Décidément, notre ami CopyComic ne lâche pas le steak : il vient encore de prouver (si c’était nécessaire mais les Français ont la tête dure) que l’humoriste préféré des secrétaires était un pilleur de tombes invétéré.

 

Car Gad tape dans tout : dans le Français, dans l’amerloque, dans le Corse, et même le Marocain. Gad, c’est un aspirateur à vannes, surtout venant des autres. Ce chouraveur infâme vient de se faire piquer par France 3 qui avait diffusé une émission sur Éric Fraticelli, alias Pido, un humoriste régional.

L’émission s’appelle Avec ou sans filtres :

 

 

La vanne en question, qui a assuré un wagon entier de fous rire au public féminin de Gad, est la suivante :

« C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres »

France 3 balance :

« Dans les années 90, Gad Elmaleh mettait en scène le spectacle de Tzek et Pido : “C’est une réplique que j’avais improvisée au théâtre du Palais des glaces à Paris et comme c’est Gad Elmaleh qui nous mettait en scène il a piqué la réplique, il s’en est servi dans ces spectacles, même dans La Vérité si je mens”. »

Tiens, même emprunt pour la chanson du film, Ma BM, une parodie de Ma Bohême d’Aznavour, la chanson des feujs qui sont amoureux de leur BMW. Le sketch avait été piqué – pour le coup on sait pas si c’est par Gad, les réalisateurs ou la prod – et intégré dans une des bandes-annonces.

Mais arrêtons là tout début d’antisémitisme : ça commence par une dénonciation et ça finit par une Shoah. Et accordons à Gad le bénéfice du doute, tout le monde peut se tromper, non ? Ou être victime d’une erreur inconsciente, d’un emprunt innocent, d’une hallucination collective personnelle ?

« Non » selon Pido :

« Il se rappelait très bien d’où ça venait. C’est lui qui m’appelait à chaque fois en disant « excuse-moi », c’est sorti comme ça. Mais à force de le connaître on a découvert qu’il faisait ça avec plein d’autres comiques. »

Heureusement que c’est Dieudonné le méchant et Gad le gentil ! Dans le milieu, tout le monde sait depuis toujours que Gad pompe sans vergogne, là est son véritable talent. Il pique à droite, à gauche, au centre, en haut et en bas, il en fait une pâte « personnelle » et livre ça à un public inculte, ni vu ni connu j’t’embrouille et à moi les talbins !

 

 

Avec les places, tenez-vous bien, les plus chères du show-biz comique français, là où des artistes plus sociaux comme Dieudonné ou même Roumanoff proposent des places pour les pauvres. Gad, lui, c’est les riches. Pas question d’avoir des pauvres dans son public, il se pourrait sinon qu’il y ait les auteurs qu’il a floués !

Oui mais voilà, avec l’Internet, les archives US qui traînent en ligne, on retrouve vite – même si CopyComic fait un gros boulot – les vannes originelles. Et là, tous les Gad du monde (tu peux la piquer celle-là, c’est cadeau) sont pris la main dans le sac à main (celle-là aussi). L’Internet c’est comme l’ADN pour les voleurs : ça trace les auteurs de forfaits.

 

Relire les grands classiques qui touchent à l’humour :

Gad, sers-toi, et à la louche
sur Kontre Kulture

 

Les faux rigolos, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2135334
    Le 29 janvier 2019 à 22:28 par GERARD R.
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Pour faire rire, il faut un physique. En plus d’être drôle. Personnellement, Bigard me fait rire, même s’il déroge rarement à la vulgarité. Mais il a le talent. Coluche, je prenais la peine de l’écouter. Les Debbouze, El Maleh, Timsit, Semoun, n’arrivent pas à me dérider. À l’humour spiritueux, je préfère le spirituel. D’ailleurs, dès que je vois apparaître leur tronche, je zappe instinctivement. C’est plus fort que moi.

     

    Répondre à ce message

  • #2135339
    Le 29 janvier 2019 à 22:47 par Je suis pas Charlie
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Le génie de la Famille s’est de s’approprier le travail des autres. De Gainsbourg au rabbin Bernheim, d’ Alain Minc à Eric Zemmour, c’est la tradition atavique du "copier coller". Une mention spéciale pour Albert Einstein, le plus grand plagiaire du siècle dernier. Alors quand je lis une certaine presse se gargariser sur les nombreux prix Nobel scientifiques décernés à l’avant-garde de la galaxie, j’ai une petite pensée émue pour Poincaré et tous ceux qui ont été ignorés.

     

    Répondre à ce message

    • #2135366
      Le Janvier 2019 à 00:07 par Gloria Lasso
      Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

      Absolument d’accord !
      Histoire d’en remettre une couche : Non seulement Einstein à piqué la théorie de la relativité restreinte à Poincaré et Lorentz... mais quelques années plus tard il a piqué celle de la relativité générale à Hilbert.... Tout lse scientifiques le savaient... la meilleure preuve il n’a jamais reçu le prix Nobel pour sa "découverte" de la relativité... mais plus tard, un vague accessit communautaire, pour d’obscurs travaux sur l’effet photoélectrique.

       
  • #2135369
    Le 30 janvier 2019 à 00:09 par humeur
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Le bon sens et la morale chrétienne est conchiée par cette caste. Ils plagient... et alors ? ils volent... et alors ? ils mentent... et alors ? ils empoisonnent nos enfants... et alors ? Ils n’ont pas besoin de se cacher pour se servir, ils se servent...
    Le public qui paie les 62 euros pour aller applaudir et se bidonner aux couillonnades de ce voleur sont eux aussi de la même caste. C’est ce même public qu’on a vu en foulard Hermès rouge dans les rues de Paris le 27 janvier...

     

    Répondre à ce message

  • #2135378
    Le 30 janvier 2019 à 00:59 par slim
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    j’en pense quoi « coïncidence ou plagiat ? »
    Ben Plagiat
    Oui il a repris quelques vannes, comme beaucoup je pense,...Mais de là à plagier tout un spectacle ????
    Il se lance mnt aux US. Faut dire qu’il a le bon pedigree et visiblement il parle bien l’Anglais à moins que ce ne soit encore une fois que du par cœur lors d’une émission télé aux US (il y a 4 mois dans un talk show US dont je me souviens plus le nom...) ....

     

    Répondre à ce message

  • #2135398
    Le 30 janvier 2019 à 02:20 par arzy
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Il à rêvé d’une banque ...

     

    Répondre à ce message

  • #2135413
    Le 30 janvier 2019 à 06:33 par Pifou
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Vivant de l’autre côté de l’Atlantique, j’avoue ne pas connaître ce type. Et j’en suis content et fier.

     

    Répondre à ce message

  • #2135421
    Le 30 janvier 2019 à 07:42 par ici la monnaie
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Gad, si il était honnête, rembourserait quasiment touts ses spectacles : il ne le fera pas, vu que la belle vie, les avantages, le train de vie.... tout ça, il faudrait faire une croix dessus !
    ... II devrait plutôt intituler ses spectacles "Gad reprend seinfeld"

     

    Répondre à ce message

  • #2135559
    Le 30 janvier 2019 à 13:18 par Botulique
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Une sorte d’Einstein de l’arnaque, quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #2135569
    Le 30 janvier 2019 à 13:33 par Mick
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Ce mec fait honte à la France.

    L’image de nous qu’il donne aux EU. Affligeant.
    Même si c’est un peu le pays du plagiat, par ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #2138597
    Le 4 février 2019 à 10:04 par slim
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    tiens il y a BFMWC qui sort un reportage ce matin sur les plagiats de Gad Elmaleh qui n’a pas souhaité répondre aux questions de BFMWC
    Un reportage un peu gentil ou complaisant qd même, plutôt neutre, informatif...La patrouille doit être toute agitée en coulisses.
    Est-ce que la polémique va enfler ou était-ce un contre feu....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents