Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La pleurniche de Tomer Sisley, démoli dans le reportage d’Envoyé Spécial

Quand on regarde l’écriture de Tomer Sisley, qui réagit au reportage d’Envoyé Spécial sur les plagiats des humoristes « français », on comprend qu’il est incapable d’écrire le moindre sketch. À vue de nez, on lui donne 16 ans d’âge culturel. En revanche, pour l’âge correctionnel, on serait plutôt dans les 40, tellement il a chouré de vannes aux artistes américains.

 

Grâce à Sisley, Jamel, Elmaleh et les autres, l’humour national se fait déglinguer en Amérique : nous voilà avec une réputation de voleurs d’esprit, ce qui se fait de pire dans le genre car c’est immatériel : il n’y a pas d’effraction physique, c’est encore plus facile, plus lâche. C’est comme voler un aveugle.

Il faut dire que ce système d’importation gratuite a été érigé par Kader Aoun (le fuyard dans le reportage), ancien auteur et producteur de Jamel Debbouze, et co-créateur du Jamel Comedy Club, qui est aussi une invention américaine. Ces faux humoristes ont beaucoup volé, des meilleures vannes aux principes même du jeu, ils ont peu en propre à part leur petite caractéristique communautaire sur laquelle ils jouent pour faire du beurre.

De ce reportage d’Envoyé Spécial il reste une nausée, celle de faux artistes qui volent impunément les vrais travailleurs du rire. Il y en a un au moins qu’ils n’ont pas volé, qu’ils ne voleront jamais car il est 100% original et inimitable, c’est Dieudonné. Cet aigle du rire plane très au-dessus de ces rats de la vannasse.

Vanity Fair consacre un petit article à Tomer Sisley, qui essaye de redorer un peu son image après la diffusion du reportage. Il est vrai que dedans il se fait charger comme une mule.

« Jeudi 22 mars, France 2 a consacré un numéro d’Envoyé Spécial aux accusations d’imitations visant des humoristes français. Intitulée “Mauvaise blague chez les comiques”, l’enquête devait revenir sur les critiques de plagiat qui visent Gad Elmaleh, Jamel Debbouze mais également Tomer Sisley. Mais ce dernier, qui a pourtant participé à l’émission, n’a visiblement pas apprécié les commentaires à son sujet. »

Voici la réponse sur instagram du faux comique devenu mauvais acteur (il arrive presque à gâcher à lui tout seul le film Truands de Frédéric Schoendoerffer) :

« Les vannes qui n’ont pas été écrites par Kader Aoun, Philippe Michelin ou moi, c’est moi qui les ai reprises et personne d’autre. Yvan Martinet, je le lui ai dit quand il préparait son émission, il n’a pas voulu en tenir compte. Il accuse mon co-auteur à tort. C’est un mensonge. Je suis seul responsable d’avoir fait ce que j’ai fait. »

Rappel : « CopyComic » est ce mystérieux justicier de l’ombre qui balance les vidéos des sketches américains piqués par les humoristes communautaires français. Disons qu’il y a une forte propension au vol et au mensonge dans ce show-biz... sans oublier un sens aigu de la délation : mis au pied du mur, ces pseudo-artistes ont quasiment tous renié Dieudonné. Y aurait-il corrélation entre bassesse morale et médiocrité artistique ?

 

(Pour voir Tomer pleurnicher, cliquez sur ce lien)

 

« Un journaliste de France 2, Yvan Martinet, m’a contacté il y a deux mois pour un reportage sur le plagiat dans l’humour... j’ai pris le temps de répondre à toutes ses questions au téléphone et je lui ai même envoyé une lettre doublée d’un mail pour lui rappeler tout ce qu’on s’était dit... ...pourtant il racconte le contraire dans l’émission !?!? en allant même jusqu’à inventer de fausses anecdotes ?!?!?! Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. Apparemment Yvan a plus envie de cracher sur mon co-auteur que de faire son vrai travail. @france2 @envoyespecial.france2
Merci Mo Maurane alias Copycomic ! Que d’aigreur et de malveillance !!! »

La morale de cette histoire, c’est que Sisley acteur aura du mal à s’exporter aux États-Unis, où l’on ne pardonne pas le plagiat artistique. Le revers de la médaille, c’est qu’on risque de le voir dans d’autres productions « françaises »...

 

(Pour voir le reportage entier de France 2, cliquez sur ce lien)

De l’humour 100% français 100% non plagié
sur Kontre Kulture

 

Les limites de l’humour officiel, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1928587

    Cette façon de se filmer avec son téléphone portable en marchant et grimaçant, c’est déjà un aveu de culpabilité. Il aurait mieux fait de s’abstenir.
    Il s’est ridiculisé deux fois : en plagiant et en se justifiant.

     

    Répondre à ce message

  • #1928588

    Le seul spéctacle un peu marrant de Jamel, c’est celui ou il a plagié. Après il a fait que de la merde...

     

    Répondre à ce message

  • #1928684

    J’ai croisé ce médiocre il y a quelques années dans le club de parachutisme que je fréquentai à l’époque. Plutôt simple, pas vraiment ventard, mais totalement insipide, aucun charisme, aucun charme, il faut bien avouer que sa tête de vendeur de tapis du souk n’aide pas vraiment. On sait tous que ce garçon n’ai pas là où il est pour son talent.

     

    Répondre à ce message

  • #1928956

    encore un qui va avoir besoin de bouffer et qu’on va voir prochainement dans tous ces séries et téléfilms policiers de merde qu’on nous sert à gogo à la télévision en ce moment ! bah oui faut bien les aider toutes ces cloches !

     

    Répondre à ce message

  • #1929247

    Dieudo est un phenomene majeur de l’humour français, il surpasse désormais tout le monde, aussi bien Coluche que Desproges que pourtant j’apprécie beaucoup.

    Dieudo ecrit tous ses spectacles, et parfois deux par an et toujours de haute qualité car il prend le pari de s’adresser à notre intelligence quand les autres se contentent d’un tous les cinq ans écrit par d’autres voire même plagié et souvent sans interêt qui flattent nos plus bas instincts, enfilade de blagues recyclées et en dessous de la ceinture qui dénigrent par exemple la sexualité traditionnelle et mettent en valeurs toutes les formes de perversités sexuelles. Ils font le boulot que le système attend d’eux, nous rendre encore plus abrutis.

    Dieudo est l’humoriste francophone numéro un de tout les temps, et je pèse mes mots.

    Il n’a besoin d’aucun média mainstream, il est le seul à pouvoir s’offrir ce luxe.
    Dieudo, dans plusieurs siecle, on parlera encore de toi, de ton talent et surtout de ton courage d’homme libre.

    A chaque fois que des portes te sont fermées, Dieu t’en ouvre dix.
    Dieudo est une oeuvre d’utilité publique majeur. Merci, et le meilleur est encore à venir. Longue vie à toi Dieudo.

     

    Répondre à ce message

    • #1930343

      Comme me l’a répété maintes fois - sans qu’au départ j"en comprenne le sens - mon srab Hamidoo :

      "C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens..."

      Je n’ai pas de directeur de publication, mais j’abonde en son sens.
      Par contre, laisse Michel et Pierre.
      Qu’ils reposent en rire.

       
  • Plagier de l’humour à deux balles qui ne fait rire que les niais... quel bide !

     

    Répondre à ce message

  • #1929848
    Le 26 mars 2018 à 14:39 par THE CLASH/cut the crap
    La pleurniche de Tomer Sisley, démoli dans le reportage d’Envoyé (...)

    Pas a chercher midi a quatorzes heures, ce mec est un naze, sans talent, aucun !
    il vient de sitcom a la con pour ados a la con
    ses films sont des bouzes, ses vannes sont a chier : sans qu’il ai pu chouré des vannes des humoristes inconnu en France (le malin) mais tout se sait un jour ou l’autre.
    Fini les jamel debouzes, gad elmalech,sisler : toute cette clique, qu’ils dégagent : mais (HELAS) nous n’avons pas finide les voirs, car les médias du système les aiment bien : ces NAZES.

     

    Répondre à ce message

  • #1929917

    Qu’on l’aime ou pas, je pense que Gad n’est pas totalement à mettre dans le même panier. Il a repiqué des trucs à Seinfeld, clairement, mais il connait personnellement Seinfeld depuis longtemps et il a au moins un style qui lui est propre. Quand un guitariste reprend quelques plans à ces idoles on n’en fait pas tout un fromage. Qu’il ait crié avec les loups contre Dieudo n’est pas à mettre son crédit, certes, mais honnêtement Gad fait un boulot de gentil humoriste sans méchanceté, il créer des personnages et au moins il mouille la chemise.
    La vidéo youtube contre Tomer par contre... putain elle fait mal au dents... !

     

    Répondre à ce message

  • #1930880

    Zéro plus zéro la tête a toto

     

    Répondre à ce message

  • #1930947

    Petite question les amis. Gad El Maleh fait bien parti des comiques qui ont copiés le travail des américains non ?!
    Il ne se sont pas trop attardé sur son cas dans le reportage je trouve, lui qui prépare un spectacle pour conquérir l’Amérique. Car dans la logique sa tournée devrait faire un flop si ils dézinguent les copieurs...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents