Son Astérix & Obélix ne convainc pas : Guillaume Canet menace les spectateurs de représailles !
Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, qualifié de « navet » par Marianne, connaît des débuts difficiles. L’opus Canet sera sans doute très loin du Mission Cléopâtre de Chabat, qui totalisa 14,4 millions d’entrées en 2002, plus 10 à l’international.
Invité par Radio Paris, alias France Inter, l’acteur-réalisateur explique que si on ne va pas voir son film, eh bien on n’aura plus de grandes productions en France.
Ok donc selon Guillaume Canet sur RTL "Tout le métier est derrière moi... car si le film ne fonctionne pas, les financiers ne voudront plus investir sur ce style de film en France". Pas sûr que ce soit l’argument pour faire venir le public #AsterixEtObelix pic.twitter.com/ykXe3krzIT
— Eric Morillot (@EricMorillot) January 31, 2023
« Donc à partir du moment où on a fait des avant-premières, on a fait des projections test, et qu’on voit que quand même le film plaît, on se dit que si les gens ne viennent pas, ce ne sera pas à cause du film. »
C’est donc la faute de la presse, pourtant bien-pensante. Or, elle a éreinté le scénario plus que le film. En face, puisque tout est devenu politique, l’opposition à l’idéologie dominante se fait un plaisir de promouvoir Vaincre ou mourir sur le génocide vendéen. Lejeune, de (a)Valeurs actuelles, jubile :
Le domaine culturel est aux mains de la gauche, c'est une catastrophe pour eux si le film #VaincreOuMourir fonctionne.
Dès que vous irez voir ce film, vous mettrez un petit coup de boutoir dans ce système de la culture française qui nous a été confisqué. pic.twitter.com/JIJ6Ju0Bq6— Geoffroy Lejeune (@GeoffroyLejeune) January 30, 2023
La gauche, qui tient un monopole de fait dans la culture, est minoritaire dans la société. Cette injustice est à l’origine du malentendu qui perturbe Guillaume Canet. Il croyait avoir fait le film parfait selon les codes culturels dominants, et voilà que la presse le poignarde, et que le peuple boude ses salles.
Les people prennent cher, aujourd’hui : ils payent leur soumission à l’ordre dominant, celui qui frappe les Français. Sans même le comprendre.