Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

Au début, Guillaume était à gauche de chez gauche. Il était payé, grassement, pour casser du pseudo-facho sur France Israël Inter, la voix du pouvoir profond, donc la radio du vrai fascisme. Mais c’est un détail.

 

Un jour, après une pique sur le Premier génocidaire israélien, il a été viré par sa patronne, qui a osé dire qu’elle respectait la liberté d’expression, mais aussi ses auditeurs. Comprendre éventuellement ceux qui sont en charge de l’audit politique de la station. On peut tout se permettre, on est chez Orwell, soit la liberté absolue d’inverser, de dérailler.

Aujourd’hui, Guillaume a dérivé dangereusement vers les tréfonds de LFI, le premier parti antisémite de France, dixit le CRIF et ses subordonnés dans les médias. La police politique aux ordres – des forces occultes – finira par aller le cueillir en studio pour « des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation », fin de citation.

Il dira alors « non, non, je ne suis pas antisémite, je suis juste contre la politique génocidaire de Netanyahou », mais ce sera trop tard, et de toute façon le pouvoir s’en fout : pour lui tout est égal, juifs, sionistes, colons, Israéliens, génocidaires ! De l’autre côté, même amalgame : antisémites, antisionistes, nationalistes, complotistes, terroristes, musulmans, chrétiens, Français, tout se vaut, et ne vaut rien !

C’est pas la peine de se défendre, l’écrasante majorité des Français est coupable avant même d’avoir ouvert le bec, et ce, à cause de « son » passé : Saint Louis, Lazare, Drumont, Dreyfus, Vichy, Pétain, Céline, Le Pen, ça suffit pour nous mettre tous au trou ! On se demande même si Vercingétorix n’était pas antisémite.

Nous sommes dans une situation presque comique (sauf pour ceux qui se font embastiller pour des écrits ou des propos) où une extrême minorité terrorise et criminalise une majorité quasi absolue. Il va sans dire que ça ne tiendra pas longtemps, loi des masses oblige.

C’est un peu, et là on va user d’une parabole, comme un enseignant bête et méchant qui n’enseignerait que des mensonges à ses élèves, et qui serait obligé, devant la résistance ou l’incompréhension de ses apprenants, de les punir un à un, jusqu’à ce que le préau, où sont expulsés les récalcitrants, soit rempli de la totalité de la classe, à l’exception d’un seul, le fayot.

Avec nos classes à 35 (prof compris), on se retrouve avec 33 (l’âge du Christ) gosses dehors, le mauvais prof tout seul à raconter ses salades à un pauvre connard terrorisé. De l’autre côté, les enfants punis jouent au foot, échangent, critiquent, grandissent.

Voilà, c’est la France d’aujourd’hui, avec, vous l’aurez reconnu, le prof incarnant le pouvoir profond, le fayot les médias, et les enfants le peuple.

 

 

Comprendre qu’en Orwelland, quand on défend la justice, qui n’admet pas deux poids et deux mesures (2P2M), on devient un criminel, un complotiste, un terroriste.

Nous sommes tous des terroristes complotistes antisémites, une accusation qui avait de la force quand les 1 % s’attaquaient à 1 Soral ou à 1 Dieudonné, et encore, Manuel Valls y a laissé sa chemise, mais aujourd’hui, quand le 1 % s’attaque à des millions de Français, il y a quelque chose de l’ordre du risque basculatoire. C’est une loi physique, celle du rapport des masses.
C’est pourquoi la démocratie finira naturellement, quelle que soit la répression, par vaincre la tyrannie, en France. Ce n’est même plus de la politique, c’est-à-dire de l’ordre du discutable, c’est de la bio-logique.

Guillaume et Pierre-Emmanuel sur la bonne voie

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3466916
    Le 17 décembre à 18:19 par Gopfdami
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    Quand Guillaume Meurice commence à penser intelligemment et à ne plus avoir peur....c’est à dire à avoir du courage. Ach Jawoll ! Fa-z’y Willhelm, gontinue ! Du es zur le pon jhemin !

     

    Répondre à ce message

  • #3466939
    Le 17 décembre à 19:01 par Liberal conservateur
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    - 40% des Français votent RN
    - les gauchistes risquent leur place pour la Palestine...

    jamais entendu un gauchiste risquer sa place pour la France...

     

    Répondre à ce message

    • #3466999
      Le 17 décembre à 22:14 par Sturmeghewer-Kalachnikova
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      Libéral conservateur.

      Je ressens qu’il faudra encore un peu de temps pour que vous proposiez à votre réflexion que risquer sa place pour la Palestine, c’est risquer sa place pour la France. Mais certains de vos posts montrent que ceci avance.

      La Russie pourra survivre à la création de Eretz israél. Les Etats-Unis et les trumpistes en tireront peut être avantage. Pour nous, français la chute de la Syrie, la mise au pas du Liban et le génocide du peuple Palestinien, la destruction de l’Irak et de la Libye, c’est une nouvelle victoire des forces du mal. Et les sites comme Boulevard Voltaire ou Riposte Laïque, les sectes comme Reconquête, sont beaucoup plus dangereux que quelques bouffons gauchistes.

      En ce qui concerne Guillaume Meurice, nous étions très peu il y a quelques temps (avant l’affaire du prépuce), à le défendre et à le trouver drôle, quand les droitards à ces mêmes moments n’y voyaient qu’un gauchiasse payé avec nos impôts.

      Au niveau de l’intoxication des esprits la galaxie Bolloré, CNews, Europe 1, Sud-Radio, le JDD est beaucoup plus dangereuse

       
    • #3467019
      Le 17 décembre à 23:25 par kamika
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      Quel rapport, sommes nous bombarder comme à Gaza,y a t’il des snipers de l’armée qui tirent dans le dos de nos enfants ou peut être notre ration alimentaire est calculée tout juste pour tenir debout ,pas faut pas exagérer non plus !

       
    • #3467109
      Le 18 décembre à 10:10 par la base de la base
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      "Je ressens qu’il faudra encore un peu de temps pour que vous proposiez à votre réflexion que risquer sa place pour la Palestine, c’est risquer sa place pour la France."

      Non, c’est deux nations, deux cultures, deux peuples et deux histoires différentes.

      Si demain la Palestine devient libre, ça changera rien pour la France. Israël comme la Palestine n’existaient pas sous la IIIème République, ça n’empêchait pas la France et le peuple français d’éprouver nombre de soucis cette époque.

      Dire France = Palestine, c’es un raccourci de sophiste au mieux, de manipulateur au pire. Tu verras jamais un Palestinien venir manifester contre l’insécurité en France, ni contre la hausse du coût de la vie. Il y a que l’inverse qui est possible, et encore, à condition d’être un bourgeois sans souci.

      100% des français du peuple se foutent de la Palestine, personne n’en parle pendant les pauses (sauf peut-être sur vos trottoirs d’ile de France ... mais en province : on s’en branle tous). Et vive la France, la seule France !

       
    • #3467304
      Le 18 décembre à 20:12 par Questionneur
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      Base de la base
      Chaque phrase de votre post pourrait être commentée.

      Êtes vous conscient de l’occupation de la France par certains médias et certains politiques acquis au sionisme ? Êtes vous conscient de la main mise du judapo sur l’expression des dissidents ? Êtes vous d’accord avec l’argument que l’indépendance d’un pays doit être défendue au delà de ses simples frontières ? Comprenez-vous qu’il y a la colonisation des corps par la guerre et la colonisation des esprits par les médias et la finance apatride ?

      J’habite aussi en province et pensez-vous que, nous les ploucs de province, nous ne devons pas avoir une opinion à propos du génocide du peuple palestinien ? Croyez vous qu’entre deux factures d’électricité et de fuel, je ne puisse pas me connecter (quand c’est possible) à RR ?

      A votre avis, on ne peut pas être agriculteur ou artisan, et, avoir une conscience sociale nationale ? Ce sont les élites communautaristes parisiennes qui poussent à l’amalgame magrébin=palestinien=racaille.

       
    • #3467312
      Le 18 décembre à 20:35 par anonyme
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      @Sturmeghewer-Kalachnikova "Libéral conservateur, Je ressens qu’il faudra encore un peu de temps pour que vous proposiez à votre réflexion..." Libéral Conservateur, c’est le degré zéro de la réflexion. Déjà, bonjour le pseudonyme incohérent qui fleure bon l’indigence cérébrale : Libéral + Conservateur ! Soit l’oxymore complet : c’est un paradoxe ambulant, notre ami. Le libéralisme est un strict synonyme de modernisme et s’appuie sur l’idéologie des "Lumières" pour prôner la rupture avec le passé, soit le "conservatisme". On est en plein dans le factice avec des individus pareils, et qui s’arrogent le droit de juger les autres, par-dessus le marché, et de distribuer des bons points ! Arrière, bourgeois !

       
    • #3467406
      Le 19 décembre à 07:27 par anonyme
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      "- 40% des Français votent RN".
      Aux européennes le RN 15% des inscrits et 33% des exprimés, donc 100-15=85% de castors, de gauchistes et d’abstentionnistes ! Et on s’étonne que Macron soit élu et réélu 2 fois ? Pas besoin de truquer !

       
  • #3466993
    Le 17 décembre à 21:27 par alex
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    Il devient pertinent, et même presque drôle.
    Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !

     

    Répondre à ce message

  • #3466997
    Le 17 décembre à 22:10 par Robert
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    Il doit croire encore pouvoir être réintégré dans le camp du Bien pour pouvoir se permettre cette liberté de ton.
    A l’époque de Drumont, la gauche révolutionnaire était plus radicale que la droite nationale contre la tribu. Il reviendrait aux sources ?

     

    Répondre à ce message

  • #3467022
    Le 17 décembre à 23:47 par rougette
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    Vu l’ambiance générale peu propice au parler vrai Guillaume Meurise en a et des grosses. A chacun de faire le taf de son côté. Même si tout petit ne jamais s’interdire le fond de sa pensée. Dans les limites des conventions de Genève... La vérité nous rend libre. Banzaï !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3467040
    Le 18 décembre à 04:12 par Kal
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    Les médias officiels commencent malgré tout à basculer sur l’autre pente à propos de Nathaniaou et ses crimes.

    Au bout d’un moment, trop c’est trop.

    Le projet "Grand Israël" prend de l’ampleur et se construit sur des cadavres.

    Le prochain épisode sera l’attaque par Israël de l’Iran.

    Netahhiaou a une fenêtre de tir en ce moment, avant l’intronisation de Trump.

    Cela fera sa 4ème guerre depuis le 7 octobre (la date où les cons diront il y avait un avant et un après le 7 octobre).

    Alors se posera la question de savoir finalement qui est fauteur de guerre : Nethaniaou ou Israël ?

     

    Répondre à ce message

  • #3467098
    Le 18 décembre à 09:37 par Jacksannal
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    C est un franc comtois il a l’esprit taquin

     

    Répondre à ce message

    • #3467192
      Le 18 décembre à 15:42 par Karim
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      Non il est Bourguignon faut pas tous mélanger, la Bourgogne et la Franche Comté n’ont absolument rien à voir. C’est les socialistes qui ne connaissent rien qui ont associé les deux territoires.

       
    • #3467320
      Le 18 décembre à 21:15 par anonyme
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      @Karim Oh, si, Karim : les socialistes savent très bien l’histoire des régions. La régionalisation mitterrandienne (qui était le strict inverse du projet de régionalisation gaulliste) avait pour but le démantèlement des régions historiques afin d’abolir les identités régionales et de créer une population de déracinés prêts à "nomadiser" pour les Attali ("la France, c’est un hôtel", etc.) Hollande n’a fait que conduire le programme à sa fin. Naturellement, certains évoquerons l’affaire du regroupement des circonscriptions, mais ces gros malins ne tiennent aucun compte qu’en 1981, la planification d’un démantèlement et d’une recomposition absurde (solve et coagula !) était DEJA dans les tuyaux. Or on pouvait difficilement prévoir la répartition des votes socialistes 40 ans à l’avance...

       
  • #3467113
    Le 18 décembre à 10:19 par nico
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    Je n’arrive vraiment pas a m’y faire .

    Les palestiniens se font exterminer, on est submergés par les images quotidiennes de milliers d’enfants gazaouis démembrés, ou la tête explosée par les bombes Israéliennes, et on a l’interdiction formelle d’avoir la moindre émotion pour eux.

    Pire, on est sommés de prendre partie pour les génocidaires sous peine d’être dans le camps du mal ( a savoir , le camp de ceux qui ne veulent plus voir d’enfants massacrés).

    Jusque quand les gens vont ils accepter cette insupportable inversion ?

    Si il s’agissait de leurs propres enfants, les laisseraient ils faire ?

    Placeraient ils la encore en priorité le "confort émotionnel" des génocidaires ?
    Leur peur de réagir et d’être châtier par la toute puissance de ces gens passerait elle au dessus de la vie leurs enfants ?

     

    Répondre à ce message

  • #3467203
    Le 18 décembre à 16:06 par Puck974
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    Faut oublier les lois de la physique. Ici ce qui compte ce sont les lois de l’imitation mais aussi les lois de la perception pour lesquelles le nombre (la masse) compte, bien sûr, mais elle ne fait pas tout.
    Au fond, on est sur de la psychologie de la prise de conscience et ça, pour sûr, ce n’est pas une science achevée. Elle serait même plutôt balbutiante.

    Disons que, comme dans les perceptions instables, par exemple d’un coin de cube qu’on voit en creux ou en relief en fonction de détails ou des centrations de l’attention, un petit rien peut amener une réorganisation de l’ensemble.

    C’est ce phénomène de conversion individuelle que connaissent tous les moutons qui, comme cela m’est arrivé avec 9/11, viennent à comprendre que la marche du monde est mieux expliquée par le "Grand Jeu" d’une élite que par le réchauffement climatique anthropique ou la bêtise infinie des masses panurgiques.

    Une minorité active, constante et consistante peut amener la bascule d’une majorité en suscitant une telle réorganisation de la vision du monde. Mais le processus sera d’autant plus difficile et long à mettre en oeuvre qu’elle se trouvera systématiquement diabolisée par les marionnettes politiques et médiatiques du pouvoir véritable, celui qu’on reconnaît, comme disait Voltaire, au fait qu’on ne peut pas le critiquer.

    Ce qui peut, bien sûr, accélérer les choses c’est quand le pouvoir se transforme lui-même en diable sous les yeux d’un public ébahi qui, parce qu’il ne sait plus quoi penser, devient disponible pour basculer de côté de la vérité : un chat devient un chat et un génocidaire un génocidaire.

    Soral, Dieudonné, Meurice sont comme les prophètes bibliques mis à mort par ceux qui n’aimaient pas ce qu’ils disaient. Ils ont préparé le chemin mais la bascule s’est faite après : quand ceux qui se prétendaient sans tâche ont mis à mort un innocent en l’accusant mensongèrement de crimes qu’il n’avait pas commis.

    La doxa du pouvoir continue de faire croire que le 7 octobre permet de condamner a priori tous les Palestiniens. Mais cette posture victimaire devient de moins en moins tenable car l’innocence des civils palestiniens devient chaque jour plus visible : aucune communauté humaine ne peut mériter un tel traitement. Nous voyons enfin mise à nue la violence qui mène le monde depuis l’aube des temps.

    Tout cela vient à terme, oui, bascule il y aura, car la Révélation s’accomplit et le mythe de l’innocence (des foules) victimaires s’effondre sous nos yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3467206
    Le 18 décembre à 16:11 par bertin
    Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

    L’anti christianisme et le sionisme ...
    des Chrétiens de Cnews !

    Qui pouvait penser que l’extrême gauche anti-chrétienne ,
    aurait un jour des propos chrétiens face à
    la Droite Catholique Française devenue anti-chrétienne et sioniste !
    Incroyable mais Vrai !

     

    Répondre à ce message

    • #3467335
      Le 18 décembre à 22:12 par Sturmeghewer-Kalachnikova
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      Merci Bertin,
      magnifiquement exprimé. Chaque mot est pesé et juste. Cela fait du bien. Il n’y a que dans certains posts sur RR que la Belle droite s’exprime avec autant de clarté et de lucidité.

       
    • #3467479
      Le 19 décembre à 11:37 par runpat2
      Guillaume Meurice se rapproche dangereusement d’E&R

      la France ou le pays ou on ne peut plus discuter..encore moins avoir un avis contraire cause de dirigeants bien épaulés par les médias et qui deviennent complètement fous des qu’on contredit la version officielle des évènements (covid, gaza) il n’y a qu’a voir Walls quand il s’en prenait a Dieudonné il devenait complètement hystérique et enragé.
      étre antisioniste est devenu synonyme antisémitisme.
      l’art de torsader la réalité a sa convenance

       
Afficher les commentaires précédents