Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev revendique l’assassinat d’un haut responsable de l’armée russe à Moscou

On comprend la gêne de France Info, organe de désinformation aligné sur le pouvoir, quand il doit manipuler avec des guillemets un acte terroriste revendiqué haut et fort par Kiev.

Mais il y a mieux : grâce à la presse britannique, capable de tout, ce général est transformé en responsable d’attaques chimiques en Ukraine, et éliminé justement pour cela. On appelle ça une Ghouta.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Un haut responsable de l’armée russe a été tué dans l’explosion d’une « trottinette garée près de l’entrée d’un immeuble résidentiel », mardi 17 décembre, dans le sud-est de Moscou, a annoncé le Comité d’enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays.

 

Un « engin explosif » avait été placé dans le véhicule, avant d’être « activé » à distance et de tuer « le commandant des forces russes de défense radionucléaire, chimique et biologique, Igor Kirillov, et son assistant », selon cette source.

 

[...]

L’Ukraine revendique l’attaque

Les services secrets ukrainiens ont revendiqué, peu après, la mort d’Igor Kirillov, selon une source proche du dossier citée par l’AFP et par le média RBK Ukraine.

« Igor Kirillov était un criminel de guerre et une cible tout à fait légitime, puisqu’il a donné l’ordre d’utiliser des armes chimiques interdites contre l’armée ukrainienne », selon cet interlocuteur.

Jamais un militaire si haut gradé n’avait été tué sur le sol russe depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022. En poste depuis avril 2017, Igor Kirillov avait été sanctionné en octobre par le Royaume-Uni pour « déploiement d’armes chimiques barbares en Ukraine ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Le terrorisme otano-ukrainien

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Toujours se poser la question du "Cui bono", et en l’occurrence, ce n’est certainement pas l’Ukraine qui se met ainsi directement dans la ligne de mire de la Russie, et qui n’en a d’ailleurs certainement pas les moyens, ni financiers, ni logistiques...

    Par contre, si l’on se rappelle de ce genre d’assassinats ciblés essaimant l’Histoire depuis déjà pas mal d’années, perpétrés avec toujours la même amoralité, toujours la même immonde lâcheté, et supposant toujours les mêmes énormes moyens logistiques et financiers visant à éliminer - sans le moindre risque, comme le font tous les lâches !? - tous ceux qui les gênent, nos regards pourraient se tourner vers des barbares génocidaires
    - écrasant avec un bulldozer des enfants blessés dans les explosions de centaines de bombes mais encore vivants !!??
    - assassinant massivement les autochtones d’un immense continent, qu’ils ont désormais parqués dans des réserves, après leur avoir volé toutes leurs terres !!??
    sans crainte de se tromper de direction...

    L’Axe du Mal 2.0, celui qui ne recule devant rien pour satisfaire son délire suprémaciste, hystérique et mondialiste, est bien américano-sioniste : la plaie du monde d’aujourd’hui !

     

    Répondre à ce message

  • Cela fait longtemps que je dis que Poutine devrait directement frapper là où ça fait mal. 2 ou 3 petites actions de ce genre sur les Occidentaux permettraient de tout arranger très vite. Je présume qu’étant quelqu’un de très modéré il n’avait pas jugé ce type d’action adéquate, or désormais l’Occident vient de prendre l’initiative et montrer que les règles du jeu avaient changé ! Ne serait-il pas temps de répondre de manière symétrique à cela ?

     

    Répondre à ce message

    • Ou de déclencher directement la 3ème guerre mondiale... Il faut réfléchir avant d’agir...

       
    • Quelles règles du jeu viennent de changer ?
      l’Occident sioniste utilise le terrorisme depuis la 2e G.M., tant le terrorisme de masse que les petites actions de com consistant à tuer une célébrité par ci-par là. Le terrorisme, de masse n’a jamais fonctionné. Les bombardements sur les populations civiles au Japon et en Allemagne n’ont fait que renforcer la détermination des combattants à résister jusqu’au bout. Le terrorisme à but d’opération de propagande ne marche pas non plus : tuer un général, un écrivain, un résistant ne gagne pas une guerre ; ça provoque simplement la promotion d’un nouveau général, voir ça crée un héro et un martyr de la cause. Le seul acte terroriste qui fonctionne parfois plus ou moins c’est quand un gouvernement tue son propre peuple ou un peuple allié et accuse l’ennemi de l’avoir fait : Sabotage du cuirassé Maine, attentat de Sarajevo contre l’archiduc d’Autriche, massacre de civils bosniaques au mortier par leurs propres troupes en accusant les serbes d’en être les auteurs, 7 octobre 2023... etc...

      Seul un peuple de malades mentaux peut continuer encore et toujours de se complaire dans les actes de terrorisme qui ne donnent jamais aucun des résultats escomptés, mais sont justifiés seulement par une eschatologie liée au sacrifice de victimes expiatoires genre bouc émissaire, ou a un acte qui trahi une impuissance que l’on tente de conjurer en sacrifiant une victime symbolique qui représenterait la globalité de ce qu’on ne peut pas vaincre, une sorte de substitut sur lequel se défouler de son impuissance.

      Les Russes n’appartiennent pas à cette catégorie de psychopathie de masse, et n’ont donc aucune raison de copier ces pratiques rituelles. Les Russes se contentent de faire ce qui marche : gagner la guerre en détruisant l’armée adverse et sa capacité de résistance, plutôt que de trucider des victimes sacrificielles symboliques pour plaire à leur dieu vengeur, en espérant que ce dernier, satisfait, leur accordera la victoire sans qu’ils aient besoin de mettre en oeuvre une stratégie raisonnée.

       
    • #3467081

      Poutine joue aux échecs, il laisse perdre un pion, une tour ou un cavalier, mais son objectif reste le roi mat.

       
  • Dès qu’il y a une histoire de gaz, ou d’armes chimiques, on sait d’ou vient le baratin ; ça fait trop de fois qu’Israël nous balance ce mensonge par la bouche de ses larbins. Tout le monde se rappelle du sketch de Colin Powell et de sa fiole de poudre blanche, et du baratin de Netanyahu au congrès américain, jurant "la vérité si je mens" que Saddam fabriquait des armes de destruction massive. Ils sont même en train de nous sortir la même bouffonerie à propos de Assad. Tout ça, confine à la maladie mentale obsessionnelle, comme tout ce qui touche le gaz et les fours.

     

    Répondre à ce message

  • Les spécialistes des bippeurs qui ont exploxé au Liban sont aussi capables de piéger une trottinette en Russie.
    De plus, vu la situation en Syrie, il est de plus en évident que israel est un ennemi pour les Russes.

     

    Répondre à ce message

  • Ce général était en responsabilité de l’Arme chimique.

    L’Arme chimique est une arme psychologique qui n’a jamais fait la différence sur le champ de bataille.

    Cet assassinat relève également d’une action psychologique destinée à frapper les esprits occidentaux mais qui ne changera rien sur la défaite de l’Ukraine.

    On peut noter au passage que cette action en dit long sur les méthodes employées par l’Ukraine de Zelensky.

    Et bien entendu, pour von der Layen, ce pays au comportement d’état terroriste à vocation à faire partie de l’UE.

     

    Répondre à ce message

  • Comme dirait un grand humoriste… c’est signé !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut quand même admettre que la sécurité des personnels a risque et le renseignement Russe laissent a désirer sur ce coup la.

     

    Répondre à ce message

  • #3467142

    Plus que quelques jours à tenir pour Poutine avant de décider de la suite à donner.
    Tout dépendra de la position de Trump vis à vis de ce conflit. La surenchère ou l’apaisement.
    Ce genre d’attentats est à déplorer, mais un militaire est par son essence la première cible de la guerre et ne rien faire qui soit motivé par la vengeance, surtout dans des circonstances pareilles parait être une sage décision. Il n’y a pas de guerre propre, il y a juste la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • Poutine ? Réagir ?

      Il va prendre un Oukaz (décret présidentiel) pour interdire les trottinettes, grand max.

      Ne rêvez pas, la Russie va se faire malmener de plus en plus jusqu’à se faire désarticuler.

      « Si c’est inéluctable il faut frapper le premier » qu’il disait… Oui, on voit bien.

       
    • #3467655

      à Désabusé
      Il faut sortir de la mentalité de « Ici et maintenant ! ». Au delà du besoin d’affirmer sa position en tant que force, trop le faire aura l’effet contraire.

      Donc plutôt que chercher le spectaculaire, qui satisfait bien les foules en manque de sensations fortes, il fait dans l’utile et l’efficace. Son pays ne dispose pas de ressources humaines ou matérielles illimitées, alors quand il faut frapper, autant que ce soit pour un objectif plus important que de donner une tape sur la main parce que ses adversaires on franchi une énième ligne rouge. La mort d’un soldat, aussi gradé et important soit-il ne justifie aucunement de céder aux provocations, orchestrées toujours par les mêmes. Dois-je vous faire un dessin (de trois coqs dont l’un est chétif soit dit en passant) ?

      L’objectif de cette opération et de semer la peur dans les rangs des gradés (chacun se voyant comme une cible potentielle) et de disperser les ressources sécuritaires, ce n’est pas un simple assassinat ciblé.

      S’il doit réagir, il le fera dans l’efficacité. Ce qu’il faut le plus craindre des russes, ce n’est pas leurs menaces, c’est leur silence. Ils retrouveront ceux à l’origine de cette attaque, même s’il faudra les chercher en dehors de la Russie, et les presseront comme des citrons, dans le silence le plus absolu. Ils le font toujours.

       
  • #3467193

    En Russie comme en France, où n’importe ou ailleurs, pour des services secrets il est facile de trouver des exécutants :

    - des gens ruinés sortis de prison, malades avec une famille ou revanchards.
    - des ex-policiers ou des services de police avec des casseroles : pédophilie, homosexualité, etc etc et si vous obéissez on efface votre ardoise.
    - il y a aussi les fanatiques.

    Globalement si l’Ukraine revendique directement on peut être sûr que c’est pour faire un rideau de fumée pour les médias complices et la populace.

    Le coup est à mettre sur les mêmes qui ont fait NorthStream.
    D’ailleurs je serais curieux de connaitre l’évaluation des dégâts ! Des milliards en surcoût d’energie et surtout la perte de bcp d’industries en Allemagne ! A la fin ça fera peut-être des centaines de milliards...

    Poutine n’étant pas éternel à la tête de la Russie, un prochain dirigeant pourrait avoir des idées pour renvoyer l’ascenseur aux terroristes. L’occident aussi est très fragile.

     

    Répondre à ce message

  • Et toutes les chaînes israéliennes de France qui font l’apologie du terrorisme...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents