Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Humours : Florence Foresti & Alban Ivanov, Jean-Marie Bigard et Dieudonné

Quand le vin est tiré, il faut le boire. Et boire le calice jusqu’à la lie. C’est ce qui est arrivé à Florence Foresti, la courageuse animatrice de la soirée désastreuse des César 2020, une 45e cérémonie qui sentait bon la fin de règne d’un milieu fermé arrivé au bout de ses contradictions. Ne pas manquer les petites intrusions de Foresti dans le lexique guttural de Dieudonné...

 

 

Le sketch Godwin de Florence Foresti & Alban Ivanov dans la droite ligne du racisme antifrançais de Canal+

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Ivanov est celui qui a incarné le petit Français crétin et lourdingue dans la farce malheureusement antifrançaise – car le film est en soi très réussi – du duo communautaire Toledano-Nakache, Le Sens de la fête.

 

 

C’est bien qu’Alban Ivanov continue à jouer les crétins sur scène, ça nous rappelle l’image que le cinéma dit français veut donner des Français : un peuple lourd, bête à manger du foin, facilement manipulable par les sentiments, mais dangereux quand il se cabre, voir la vendetta anti-people des Gilets jaunes.

 

De la télé antifrançaise au cinéma antifrançais

Le cinéma français contemporain, et ça n’étonnera personne quand on sait qui le finance depuis 35 ans, depuis 1984 exactement et la naissance de la chaîne payante Canal+, en même temps que celle de SOS Racisme – deux vrais jumeaux, et ce n’est pas une coïncidence –, est un cinéma de télévision, destiné à la télévision, et du niveau de la télévision. C’est pourquoi on ne voit plus de grands films comme on en avait encore dans les années 70.

La mainmise de Canal+, chaîne aujourd’hui désertée par le peuple, sur le cinéma français, a formaté tous les genres, et particulièrement le drame et la comédie. Les drames se sont réduits à des histoires de cul de la bourgeoisie parisienne, les films comiques à des sketches à rallonge sur ces pauvres cons de Français, les goyim ou les petits Blancs. C’est ça, le fond idéologique du cinéma dit français : le racisme social anti-Français, anti-pauvres et anti-Blancs, autrement dit anti-Front national.

 

« Au moins pendant que vous regardez Canal Plus, vous n’êtes pas devant la télé »

Et comme pour la chaîne Canal+, qui sans aucune honte a vécu sur un grand pied des largesses des abonnés modestes de la France profonde, qui n’avaient pas les moyens d’aller chaque semaine au cinéma, le cinéma français est un cinéma fait par des nantis sans ou contre la France profonde. Une affiche disait « quand vous êtes devant Canal, vous n’êtes pas devant la télé » ; aujourd’hui on peut dire, quand vous êtes au cinéma, vous êtes devant la télé. Et c’est ce qui vide les salles, malgré les promotions quasi permanentes à base de cartes mensuelles. Qui sont d’ailleurs au même tarif que Canal+ !

Du côté de l’humour anti-Canal, ça respire un peu plus la liberté d’expression. Les thèmes brûlants sont abordés dans cette émission de TVL qui reçoit Bigard en grande pompe. Nous sommes à 1’26’42 et on entre dans le dur : les juifs, Dieudonné, l’humour, Desproges, Proust – Gaspard, pas le pédé mondain –, Gardin, celle qui a le vent en poupe et la carte, ce qui lui permet de ne pas subir l’ostracisme appliqué à Dieudonné...

 

L’horreur cinématographique :

Bigard en campagne :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2398654

    J’en vois qui critiquent le sketch d’Ivanov et Foresti moi j’ai vu un gars qui se plaignait de ne pas percer dans le show bizz puis qui finissait sur un salut nazi. Les allusions aux publicités de parfum auxquelles Ivanov n’a pas accès ça rappelle Cassel, Clooney... La carrière à l’international ça rappelle Cassel. Ivanov fait semblant de ne pas comprendre pourquoi lui n’a pas accès à tout ça, pourquoi lui ne dépasse pas le rôle du bouffon puis finit sur un salut nazi. Bref je n’ai peut être pas interprété de la même manière.

     

    Répondre à ce message

  • #2398698
    Le 1er mars 2020 à 12:06 par lecteur Soralien
    Humours : Florence Foresti & Alban Ivanov, Jean-Marie Bigard et (...)

    émission interessante avec Bigard. dommage que TVL glisse parfois dans le terrain du national sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2398781

    Pardon, mais en quoi elle est courageuse Florence Foresti ? La doxa du moment l’enjoint cette année de s’émouvoir bruyamment sur les péripéties judiciaires de Polanski d’il y a 45 ans ; elle s’y soumet bien volontiers et avec délice. Trop contente de faire partie de la meute qui bénéficie du rapport de force du moment.
    Je suis triste pour elle, et pour toutes les copines (et copains), que le jury leur ait mis une quenelle sauce écrevisse dans le fion.

     

    Répondre à ce message

  • #2398793

    Tiens, bizarre on commence à voir du E&R partout ??? Il y aurait-il de l’opportuns opportunistes ?!?!?! De, plus cela fait peu de temps que je perçois un changement de ton, inaudible certainement pour les abrutis ! Et, là ! Dans une floppée de journaux dis nationaux,(Observateurs, Parisien, Monde etc..), avec proposition d’y installée leurs applications... Quel, surprise que de voir E&R y être proposée... Personnellement, j’ai ma petite idée sur le pourquoi du comment... À, vous de vous faire la vôtre. Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #2398816

    Patrick Timsit a dit ("pour rire")
    "Hitler était un génie !"

     

    Répondre à ce message

  • #2398865

    La décadence de toutes les structures représentatives héritées du passé se poursuit. Crise de la représentation politique, crise de la représentation syndicale, crise de la représentation journalistique, crise de la représentation cinématographique. Cette dernière est visible dans l’industrie mondiale de la production culturelle des idées dominantes aux USA (Epstein, MeToo, etc.) et en France (Polanski, El Maleh, Matzneff, etc.).

    La baisse tendancielle du taux de profit, entamant son cycle crisique à la fin des sixties pour devenir explosif à partir de la crise systémique globale de 2008 déclenchée par les subprimes des predators et des loups de Wall street, ne s’arrêtera pas là. Elle ira jusqu’au bout d’elle même : la destruction de toutes les structures représentatives fetichisées et de toutes les valeurs d’échange créées et sacralisées au cours de la conquête du monde par la Marchandise et l’Argent.

    La Société du Spectacle de la Marchandisation et de la Monétisation du monde nous montre en temps-réel et en 3D l’inévitable cirque de sa décadence, au centre épouvantée de l’incohérence généralisée résultant de la production sociale du non-sens. La négation réalisée de toutes les valeurs à tout mis sans dessus dessous, de transgressions en transgressions, jusqu’à l’inversion totale contemporaine. Du sacral au sacré, du sacré au profane, Homo economicus, particule atomisée de l’interaction humaine appauvrie gravitant dans le magma des foules solitaires, se découvre perdu en translation au milieu de nul part.

    En ce temps de grande dépression morale, le sérieux spectaculaire théâtralise une reprise en main par le retour frivole sur la sixième chaîne d’un animateur merdiatique de la communauté historique du temple de la marchandise, de l’argent et du contrat, grimé en nonne avec en fond des moines dansant sur la table d’un banquet de Cène. Nul César, nul Oscar pour cette vieille haine recuite multimillenaire dont le nom d’émission est un oxymore, comme le signe de l’incohérence généralisée qu’il représente et entretient. Ces animateurs humoristiques, pas plus que les autres, ne font écran au sordide cirque de cette décadence, car ils en sont l’expression.

     

    Répondre à ce message

  • #2399152

    l’idéologie canal+ a vérolé l’industrie du cinéma Français..ça doit être pour ça que je ne regarde que des films Français antérieurs à 1990 ou des séries américaines valorisant encore un peu la virilité, la responsabilité, le don de soi, l’abnégation et le courage... autant dire que je ne passe pas ma vie devant un écran de télé..

     

    Répondre à ce message

  • #2399281

    Florence Foresti a quand même pris ses responsabilités, il faut lui reconnaître ce courage pas si répandu. À l’opposé Dujardin qui tweet puis enlève son message.
    Virginie Despente, dans Libération, y va fort dans ce que beaucoup pense tout bas mais ne disent pas : Ce gouvernement, ces gouvernants, ce pouvoir corrompu qui écrase et en jouit .
    Tout cela participe des prises de conscience. Un pas puis un autre, puis un autre...

     

    Répondre à ce message

  • #2399899
    Le 3 mars 2020 à 05:30 par Par la Terreur
    Humours : Florence Foresti & Alban Ivanov, Jean-Marie Bigard et (...)

    Comment ça se fait, que dans ce genre d’événement, jamais aucun attentat , aucun terroriste ????
    Est-ce qu’il y aurait une alliance entre les jihadistes et les terroristes de la pensée ?
    Huum ça pue la congruence, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2403514

    https://m.youtube.com/watch?v=tqdk0...
    Les Inconnus : l’interminable nuit des Escarres

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents