Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incompétence criminelle

Fukushima : de l’eau ultra-contaminée déversée par erreur dans des bâtiments

Tepco (Tokyo Electric Power Company) a une nouvelle fois fait preuve de son incompétence à gérer la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

Quatre pompes dont le fonctionnement aurait du être arrêté ont répandu quelque 203 mètres cubes d’eau hautement radioactive dans divers bâtiments.

Cette eau, dont la teneur énorme en césium radioactif (137 et 134) est évaluée à 37 millions de becquerels par litre, s’est répandu dans une zone de la centrale censée demeurer à l’abri de l’humidité.

Deux sous-sols mitoyens des réacteurs ont été inondés ; l’eau contaminée n’a pas quitté le périmètre de la centrale.

Le procédé ALPS (Advanced Liquid Processing System) souffrant de pannes récurrentes, Tepco est incapable de traiter efficacement le problème des centaines de milliers de tonnes d’eau hautement radioactive concentrées sur le site, frappé par le tsunami de mars 2011.

À noter que les autorités du pays ont annoncé que l’énergie importée coûtant trop cher à l’archipel, une partie des 48 réacteurs du pays pourraient assez rapidement être réactivés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #787464
    Le 14 avril 2014 à 16:39 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Incompétence criminelle

    Incompétence criminelle

    Vous pensez que c’est de l’inconscience ?

    Bien que je ne suis pas un scientifique, je pense que dans l’affaire Fukushima au contraire tout est voulu et est fait en connaissance - et conscience - de cause.

    The Slender-Man

     

    Répondre à ce message

    • #787691
      Le Avril 2014 à 20:04 par Hamza 02
      Incompétence criminelle

      Le fait est que les "Japonnais" ont refusé une assistance logistique, au nom de "l’honneur".

       
    • #787758
      Le Avril 2014 à 21:06 par nobody
      Incompétence criminelle

      Très certainement et puis on peu légitimement émettre deux hypothèses :

      1. les responsables ne possèdent aucuns ressentiments pour le peuple qui subit les catastrophes (puisqu’ils continuent encore le nucléaire, avec le danger qu’on lui connait, au mépris des énergies alternatives, sous prétexte de profits).

      2. les responsables n’ont que faire de trépasser car eux aussi subissent les catastrophes sur la planète puisqu’ils sont également exposés (attention délire : hormis peut être qu’ils soient des aliens pouvant aller vivre ailleurs facilement et/ou avoir un organisme non sujet aux radiations !?)

      Si l’hypothèse n°2 se vérifie, ne faudrait il pas d’une manière ou d’une autre faire en sorte que ces responsables cessent d’agir afin de ne pas faire courir de graves dangers à l’humanité ?

       
    • #787863
      Le Avril 2014 à 22:01 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Incompétence criminelle

      Le fait est que les "Japonnais" ont refusé une assistance logistique, au nom de "l’honneur".

      L’Honneur ? Le Japon ( ou plutôt ses dirigeants, vous faites bien de mettre des guillemets à Japonais ) n’en possède plus depuis qu’elle a accepté un triste 15 Août 1945 la capitulation sans conditions et d’être occupée et souillée par la Bannière Étoilée.

      The Slender-Man

       
    • #787873
      Le Avril 2014 à 22:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Incompétence criminelle

      @ The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet

      Exactement, tout comme Tchernobyl en son temps, il s’agit ici d’une expérience "in situ" qui n’a rien d’accidentelle.
      Mais nous aurons aussi la nôtre, un acte "terroriste" ou un "accident" chez nous justifiera de la nécessité d’en finir avec notre programme nucléaire civil et le bon peuple sera consulté pour entériner une décision déjà prise. Il faudra juste un petit coup de pouce du destin (et plein d’experts en désinformation) pour que les ignorants arrivent à la conclusion qu’il faut cesser ce type de production énergétique.

       
    • #787968
      Le Avril 2014 à 23:36 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Incompétence criminelle

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Bonsoir Cher Ami,

      Tchernobyl, bon ce n’est pas mon époque, j’étais pas né, mais durant ma jeunesse, grâce à Saint National Geographic et ses documentaires ( d’un professionnalisme et d’une probité totale ), je m’en tenais à la version officielle de l’accident du à l’équipe de nuit etc...
      Mais la ou je commençais à avoir des doutes, c’est quand on nous a sorti que les nuages toxiques s’étaient arrêtés à la frontière de la France ( Défense de Rire ou de Pleurer ! ) et que certains documentaires glorifiaient l’URSS d’avoir bien géré la crise. ( Les hélicoptères - que j’apprécie énormément - Mil qui à tour de rôle déchargeait de l’eau au-dessus de la zone accidenté, Pripyat évacué sans incidents... )
      Je me suis dit que il devait y avoir anguille sous roche, d’autant plus que quand on sait que le Communisme n’était qu’une crypto-version testé en grandeur nature face à l’autre version qu’est le Capitalisme, on commence a avoir des doutes. Puis lorsque je lis les commentaires sur E&R qui traitent de ce sujet, cela à fini par me convaincre que Tchernobyl n’a été qu’un énième sacrifice sur l’autel du Monde Moderne.

      Concernant la France, si jamais le coup de pouce du destin pour mettre le feu aux poudres devait arriver, et si il arrive par voie aérienne, j’en connais beaucoup qui vont bien s’assurer de faire passer la pilule comme il se doit.

      Voici d’ailleurs, un premier lien pour bien rire ( ou pleurer ? ) avant de s’endormir :

      http://henrimarnetcornus.20minutes-...

      Et évidemment, si la modération me le permet, je ne le montrerais jamais assez :

      http://jacno.com/an08.htm

      Et évidemment, le Général en Chef :

      http://norbert-jacquet.jacno.com/pa...

      Amicalement,

      The Slender-Man

       
    • #787995
      Le Avril 2014 à 00:01 par Hamza 02
      Incompétence criminelle

      @The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet

      Vous avez dû remarquer que le mot "honneur" est lui aussi en exergues. Je parle des principes traditionnels japonais qui subsistent dans leur Culture.

       
    • #788047
      Le Avril 2014 à 01:26 par goy pride
      Incompétence criminelle

      Je tends à être du même avis même si cela semble être ahurissant ! Il y a en effet trop d’aberrations dans cette affaire, notamment le fait qu’il n’y a eu aucune mobilisation internationale digne de ce nom afin d’assister le Japon dans cette catastrophe. On nous dit que cela aurait été refusé pour des raisons d’honneur, c’est une allégation stupide ! Le Japon a accepté à divers moments de l’aide internationale lors de différents séismes destructeurs...de plus on aura remarqué que personne n’a insisté pour apporter son aide, il n’y a que la Russie qui avait proposé d’envoyer des experts...Et en admettant que le Japon ait refusé avec virulence toute aide il y aurait du avoir en parallèle face à la gravité de la situation d’énormes pressions internationales pour ramener à la raison le Japon ! Or il n’y a rien eu !
      Mon hypothèse est la suivante : c’est peut être une occasion pour l’oligarchie mondialiste d’observer et d’étudier de manière plus approfondie les conséquences sanitaires et sociales d’une catastrophe nucléaire. A partir de leurs observations ils tireront une conclusion de la pertinence d’une guerre nucléaire pour imposer le nouvel ordre mondial. Si les observations amènent à penser que la pollution radioactive à des conséquences en fin de compte "gérable", que la société peut continuer à fonctionner "normalement" l’oligarchie pourrait être tentée de faire de la guerre nucléaire une option viable...autre hypothèse c’est que ce tsunami aurait été le résultat délibéré de Haarp pour punir le Japon de quelque chose, que cela soit vrai ou non il est bon pour les USA de faire comme si cela était vrai afin d’intimider d’autres pays. En effet il y a une grande propagande autour de Haarp projet tourné en secret de polichinelle, avec pour objectif de faire croire aux pays rebelles que les USA peuvent les frapper avec une arme impossible à contrer...donc les USA ont saisi l’occasion de cette très probable catastrophe naturelle pour faire comme si ils étaient derrière cela et que maintenant ils laissent le Japon se démerder tout seul...
      J’ai bien conscience que ces "théories" semblent tirées par le cheveux mais je ne peux pas me résoudre à penser que la gestion approximative à la limite d’un sketch à la Benny Hill de cette catastrophe soit juste le fait de l’incompétence des autorités japonaises (le Japon ce n’est pas Haïti !)...quand à l’inaction de la scène internationale c’est aussi très suspect...

       
    • #788264
      Le Avril 2014 à 12:01 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Incompétence criminelle

      @ Hamza 02

      A vrai dire, non je n’ai pas remarqué les guillemets à Honneur, mais de toutes façons, si les dirigeants Japonais en avait encore, on l’aurait remarqué depuis très longtemps.
      Bon, petite plaisanterie : Même si je suis un élève-pilote ( j’en suis vraiment un ), je n’ai malheureusement que 9/10 à l’œil gauche, donc les Forces Aériennes me sont malheureusement définitivement hors de portée ( en plus de ma colonne vertébrale pas parfaitement droite qui présente un risque en cas d’éjection )

      @ goy pride

      J’ai lu votre message, et je pense que votre hypothèse est loin d’être tirée par les cheveux et qu’elle est plausible

      c’est peut être une occasion pour l’oligarchie mondialiste d’observer et d’étudier de manière plus approfondie les conséquences sanitaires et sociales d’une catastrophe nucléaire.

      Comme beaucoup l’on très bien fait remarquer, le Communisme et le Capitalisme ont été aussi des expérimentations à l’échelle 1, donc le Système peut très bien se servir du Japon comme un laboratoire d’essai de catastrophe nucléaire.

      Cependant, n’étant pas scientifique, ces domaines dépassent largement mes compétences, donc je me réserve de m’exprimer et d’avoir un avis sur le sujet.
      La seule chose que je souhaite, c’est que Dieu nus protège de ce fléau et protège les malheureux qui ont été atteint par cette horreur, leur seul tort était de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

      Cordialement,

      The Slender-Man

       
    • #788273
      Le Avril 2014 à 12:13 par neilY
      Incompétence criminelle

      Et a la base de la culture et de l’economie nippone il y a la technologie ! Qui marche a.... Voila.
      Le gouvernement vient de presenter le futur train nippon qui se base sur la technique de l’attraction des pole + et -... Cet enorme projet consomme beaucoup delectricite.... Le pays ne peut pas se passer de l’energie nucleaire d’un pur point de vu economique et strategique. Si demain un pays arrete sa course en avant, c’est la garantie de se faire rouler dessus part lesautres. Vous n’avez donc pas saisis le non sens du capitalisme ????

       
    • #788341
      Le Avril 2014 à 13:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Incompétence criminelle

      @ goy pride

      Permettez-moi de vous corriger, contrairement à ce que vous envisagez, Fukushima et Haïti pourraient avoir la même origine mais simplement pas le même objectif... que de chemin, encore !

       
  • #787493
    Le 14 avril 2014 à 17:07 par Leïla
    Incompétence criminelle

    J’écoute BOB, régulièrement, j’apprécie beaucoup ses émissions ; pourquoi les médias ne parlent pas de Fukushima ? Ben ! c’est comm d’hab. en "tenue", ils ont interdit d’en parler, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #787569
    Le 14 avril 2014 à 18:03 par toto
    Incompétence criminelle

    Je ne crois pas qu’il faille parler d’incompétence.

    Lorsqu’une centrale nucléaire sort de sa "trajectoire" normale, connue et à peu près maîtrisée c’est plié. Il n’y a personne au monde capable de gérer une centrale nucléaire hors des clous et encore moins la faire revenir dans les clous. C’est même pas une question de moyen financier c’est juste que ce merdier devient ingérable et mortifère.

    C’est la face obscure du progrès celle que les médias tendent systématiquement à minimiser voir occulter.

     

    Répondre à ce message

    • #788129
      Le Avril 2014 à 08:16 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Incompétence criminelle

      Merci, votre humour édulcore un peu la tristesse de notre époque !

       
  • #787603
    Le 14 avril 2014 à 18:35 par Hamza 02
    Incompétence criminelle

    Le danger nucléaire n’est pas en Iran, il est au Japon.

    Pourquoi les “Japonais” refusent t-il un soutient logistique, au détriment de la « sécurité » de leur population, de la faune et de la flore...
    Ils sont en train de laisser pourrir la situation depuis 3 ans.

     

    Répondre à ce message

    • #787974
      Le Avril 2014 à 23:39 par Iklaavatankar
      Incompétence criminelle

      "les autorités du pays ont annoncé que l’énergie importée coûtant trop cher à l’archipel,"

      Comme quoi, c’est toujours une question d’argent... que ce soit en Amérique, en Europe ou au pays du Soleil Levant.
      Je ne suis pas contre l’utilisation du nucléaire, c’est vraiment très efficace. Je suis pour un contrôle du nucléaire ce qui n’est pas vraiment le cas ici... en tout cas tu as raison de dire que le danger nucléaire ne se trouve pas en Iran !

       
    • #788119
      Le Avril 2014 à 07:32 par BoB_Xygene
      Incompétence criminelle

      Si les Japs ne veulent pas d’aide c’est peut être aussi par ce que ce n’est pas une aide gratuite, ils sont totalement ruinés.

      Ensuite quand à dire que les Japs ne sont pas si Japs que ça car souillés par les Ricains c’est pas faux mais je dis que la survie d’une culture est indifférente à la pureté du sang.
      Une culture est quelque chose qui se transmet par l’enseignement, pas par le sperme.

      Ils ont étés et resteront un peuple fier et prompt au sacrifice pour le royaume avec une forte tendance au sexisme et à la xénophobie surtout envers tout envahisseur.

      Je n’ai jamais été là bas ni ne connais d’expatriés mais j’ai beaucoup consommé de leur culture et tous ces aspects reboutants ne sont autre que des mécanismes de défense (ce sont les champions du traumatisme et ne s’en plaignent pas comme certains fils de Sion), au fond ils sont très raisonnables.

      (j’ai pas tout relu, j’espère que mon propos se comprend)

       
    • #788299
      Le Avril 2014 à 12:44 par JJ67
      Incompétence criminelle

      Je ne comprend pas vraiment pourquoi vous mettez Japonais entre guillemets...



      Ensuite quand à dire que les Japs ne sont pas si Japs que ça car souillés par les Ricains c’est pas faux mais je dis que la survie d’une culture est indifférente à la pureté du sang.
      Une culture est quelque chose qui se transmet par l’enseignement, pas par le sperme.




      Les Américains ont « simplement » mit le Japon sous leur ailes (c’est le prix de la défaite...). Sinon, la culture est encore japonaise (encore heureux d’ailleurs) et les Japonais de souche représentent plus de 97% de la population du pays, ce qui fait que l’identité japonaise est encore très ethnique. Les minorités sont avant tout originaire de Corée, de Chine, des Philippines et du Brésil. Les Japonais sont très strictes niveau immigration : c’est au nouveau venu de tendre la main et non au Japonais de s’adapté. Aucune « affaire Leonarda », aucun rapport préconisant « d’assumer sa dimension arabo-orientale » et pas de pleurniches au Pays du Soleil Levant.

      Pour revenir au sujet, vous avez parfaitement raison, le danger nucléaire n’est pas iranien, on en a une preuve de plus aujourd’hui.

       
    • #788336
      Le Avril 2014 à 13:13 par Hamza 02
      Incompétence criminelle

      @BoB_Xygene

      Le Japon n’a plus rien à sacrifier.

      Lorsque la catastrophe est arrivée, le Japon était déjà condamné, pas le reste de la planète.
      Ces espèces de balais à chiottes de décisionnaires Japonais, refusent toute aide et sont en train de « Détruire la Planète » - au sens réel et catastrophique du terme - tout ça parce que le Japon est ruiné mais tellement fier... Raccroché à des principes moraux traditionnels qui n’ont plus de sens pour le Japon Moderne, car la société Japonaise est en état de déliquescence économique et morale très avancé.
      Cette catastrophe est arrivée sur leur territoire, c’est de leur responsabilité, et ils sont censé tout mettre en oeuvre pour éviter de souiller et détruire les restes pas très glorieux de notre « Monde ». Il devient de plus en plus difficile de regarder un enfant droit dans les yeux.

       
    • #788350
      Le Avril 2014 à 13:27 par neilY
      Incompétence criminelle

      @ BoB_Xygene
      Et a l’origine de l’education il y a les specificites de la race qui se lit dans le genome.
      Triste de voir que les lavages de cerveaux des franc macons marchent aussi bien. Comme si les specificites des races ce limitaient a des aspects physique... On nage en plein materialisme c’est fascinant.

       
    • #788377
      Le Avril 2014 à 13:48 par Hamza 02
      Incompétence criminelle

      @JJ67

      Japonais entre guillemets car je désigne les classes dirirgeantes et décisionnaire japonais, pas le Peuple Japonais.

       
  • #788089
    Le 15 avril 2014 à 04:15 par ned
    Incompétence criminelle

    le Japon est la victime des judéo-américains en sous-couche, et on passe notre temps à leur taper sur la gueule parce qu’ils ne gèrent pas du tout ce drame technologico-nucléaire ? C’est tellement facile.
    Moi je suis quand-même content de voir que des japonais aient, par honneur et pour la connaissance et l’instruction, déchiré tous les livres d’anne franck sur la place publique parce qu’ils savent que l’histoire est fausse. Ca on n’en parle pas des actes positifs du Japon, et y en a tellement.
    Croyez pas que le Japon soi soumis complètement, le problème est qu’il y a aussi des loges nippones, des infiltrés, autant en politique que dans les médias, ils subissent des pressions énormes en background. C’est très compliqué pour l’occident juif de pénétrer les terre nippones, pas autant que le gruyère français et les moyens sont pour la plupart radicaux contre eux, vous avez eux l’historique exemple des deux et presque 3 bombes, Tohoku, et maintenant une épidémie h5n1 sur la volaille pour avoir refusé le Trans-Pacific Partnership quelques jours auparavant, à savoir si ce sont les malettes diplomatiques qui agissent ou les sous-mains du pays pour du fric, ça demande des enquêtes complète sur l’état des lieux du pays : état profond, loges, etc. Y a pas ça en France, non, la France est totalement soumise, je dirais même plus qu’elle est à l’image du pays 100% maçonnique que sont les états unis d’amérique, le France est un pays maçonnique total, y a même plus de soumission à ce niveau, et que des membres d’un pays totalement maçonnique vienne faire la leçon de non-soumission au Japon tout en donnant les coups de bâtons sur leurs façons de faire, ça me fait doucement sourire, je me passerai de commenter le délire ufo...
    L’occident juif et la finance peut probablement menacer le gouvernement nippon de catastrophes s’ils n’obtempèrent pas, c’est tellement facile pour eux que c’en est devenu une habitude depuis la guerre parce qu’ils savent comment agir sur le Japon, tout comme ils savent comme faire pour la France ou un autre pays, ils savent comme faire pour le moyen-orient.

     

    Répondre à ce message

  • #788090
    Le 15 avril 2014 à 04:16 par Salim
    Incompétence criminelle

    merci de parler de cette catastrophe, la contamination est bien pire que ce que l’on pense, je vous conseille tous fortement de ne plus manger rien qui vient du Japon ou de Californie/côte ouest américaine(les vents étaient en direction des États-Unis lors du début de la catastrophe) et les eaux contaminés sont déversé massivement dans le pacifique et tout ce qui est pêché dans le pacifique du Japon aux États-Unis est contaminé par le césium 137(hautement radioactif) !! Même l"eau du robinet a Tokyo avait été interdit pendant plusieurs mois aux enfants et femmes enceintes !!

     

    Répondre à ce message

  • #788120
    Le 15 avril 2014 à 07:35 par Océania
    Incompétence criminelle

    Inondée d’eau contaminée dans une zone censée rester au sec, c’est plié : autant expérimenter des nouvelles générations de missiles ou de bombinettes à cet endroit, perdu pour perdu...

     

    Répondre à ce message