Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Indice de prospérité et de bien-être : Le Maroc classé derrière le Botswana

L’indice de prospérité de l’Institut Legatum, dévoilé mardi dernier, classe le Maroc à la 73ème place sur 144 pays.

Il ferme ainsi la marche de plusieurs pays à niveau de développement semblable ou inférieur au sein dont le Botswana qui arrive 70ème, remportant ainsi le titre de la première nation africaine en termes de prospérité et de bien-être.

Bien qu’il devance la Jordanie et la Tunisie dans le classement général, ces deux pays sont mieux classés que lui en termes d’entrepreneuriat et opportunité, de gouvernance, d’éducation, de santé, de sûreté nationale et de sécurité personnelle. En termes d’entrepreneuriat, le Maroc se positionne ainsi en 78ème position, alors que les pays précités arrivent respectivement à la 53ème et la 65ème places.

S’agissant de la gouvernance, il est devancé par la Jordanie (59ème) et la Tunisie (67ème).

En ce qui concerne l’éducation, le Maroc occupe la 110ème place alors que la Jordanie est 53ème, la Tunisie 75ème et l’Algérie 77ème.

Pour ce qui est de la santé, notre pays campe à la 76ème place derrière l’Algérie (75ème), la Tunisie (68ème) et la Jordanie (62ème).

En termes de sécurité, le Maroc est 84ème alors que la Tunisie est 73ème malgré les troubles politiques qu’elle a connus l’année dernière, la Jordanie est 75ème, les Emirats Arabes Unis 23ème, le Koweit 32ème et l’Arabie Saoudite 82ème.

S’agissant des libertés individuelles, le Maroc se positionne au 123ème rang, derrière deux pays arabes, à savoir les Emirats Arabes Unis (66ème), et le Koweit (73ème).

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents