@ Aldebaran
"Les croyants, des trois religions monothéiste, n’ont pas à se convertir en l’une ou l’autre puisque c’est le même message" :
Pape Benoît 14, Quo ex Primum ; 1er mars 1756 : « La première considération est que les cérémonies de la loi mosaïque ont été abrogées par la venue du Christ et qu’elles ne peuvent plus être observées sans pécher après la promulgation de l’Evangile. »
Pape Pie 12, Mystici Corporis Christi ; 29 juin 1943 : le fond du temple et son sanctuaire secret, se déchira violemment et brusquement du haut en bas’. Sur la croix, par conséquent, la Loi Ancienne est morte ; bientôt elle sera ensevelie et elle deviendra cause de mort… »
Pape Eugène 4 , Concile de Bâle, Session 19 ; 7 septembre 1434 : « … puisqu’il faut espérer…viendra la conversion à la foi catholique de la plupart de ceux qui appartiennent à la secte impie [ abominable ] de Mahomet. »
Pape Calixte 3 ; 1455 : « Je m’engage à ... exalter la vraie foi, et extirper d’ Orient la secte diabolique [ Islam ] de l’infidèle et réprouvé Mahomet. »
Pape Clément 5, Concile de Vienne ; 1311-1312 : Nous interdisons expréssément que quiconque relevant de leur autorité s’aventure …d’invoquer ou à professer publiquement… le nom sacrilège de Mahomet…
Il est là pour rappeler, je pense, que les deux premiers messages n’étant pas passés, Dieu a choisi, peut-être pour la dernière fois, un autre peuple, les Arabes, pour le transmettre.
Ceci est totalement faux. Les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus. Et vous osez parler d’équivalence dans les trois religions monothéistes ?
Donc, ne demandez pas aux musulmans de se convertir au catholicisme puisque, pour eux, vous croyez en la même religion.
Ce n’est pas ce qu’enseigne l’Eglise catholique (voir citation ci-dessus).
Les musulmans reconnaissent les deux premiers messages initiaux. Ils reconnaissent aussi les vrais prophètes avant le prophète Mohammed.
Mais il ne reconnaissent pas la divinité de Jésus, ce qui est inacceptable pour un catholique !
Les musulmans n’ont pas de problèmes avec les Chrétiens et les Juifs, c’est eux qui en ont avec lui ?
Oui, je confirme, c’est l’Eglise catholique qui a un gros problème avec l’Islam.
Les mosquées sont pleines alors que les églises se vident.
La secte Vatican II est passé par là !