Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

Lors d’un discours devant un parterre d’ambassadeurs français, François Hollande a livré toute l’étendue de son érudition et de sa volonté politique sur les différents dossiers qui réclament une parole claire et forte de la France.

La République arabe syrienne, allié de l’État islamique...

« Le conflit [syrien] a débordé en Irak, pays déjà soumis aux divisions, aux conflits inter-religieux et à l’instabilité, si bien que l’État islamique s’est engouffré dans la brèche, parce que le terrorisme se nourrit toujours du chaos.Ce groupe menace aussi bien Bagdad que le Kurdistan irakien, il s’en prend aux minorités, les chrétiens d’Irak, les Yazidis et d’autres. Une large alliance est nécessaire mais que les choses soient claires : Bachar al-Assad ne peut pas être un partenaire de la lutte contre le terrorisme, c’est l’allié objectif des jihadistes. »

Cette prise de parole à l’occasion de la 22e conférence des ambassadeurs est destiné à fixer les grandes lignes de la position de la France sur les grands dossiers qui préoccupent la planète.

Lors de la précédente édition, le président de la République avait promis de punir Bachar al-Assad, accusé d’user de gaz de combat contre les rebelles. Il avait interrompu sa décision de bombarder la Syrie, suite au désistement de Barack Obama, lui-même paralysé par l’initiative diplomatique russe.

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la situation en Irak et en Syrie, mieux que François Hollande, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #948593
    Le 29 août 2014 à 10:54 par Lithium22
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    De la merde dans un bas de soie...

     

    Répondre à ce message

  • #948762
    Le 29 août 2014 à 14:03 par Nicolas
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    Comment peut-on etre aussi stupide que ca...ou alors d une telle mauvaise fois ??? vraiment france releve toi "Ils sont devenu fous"

     

    Répondre à ce message

  • #948768
    Le 29 août 2014 à 14:13 par Lacot
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    "Bachar al-Assad ne peut pas être un partenaire de la lutte contre le terrorisme, c’est l’allié objectif des jihadistes"jihadistes armés par la France par la volonté du même Hollande comme il l’a reconnu lui même dans le Figaro en début de semaine !Donc la France de Hollande est l’alliée subjectif des djihadistes, donc du terrorisme !

     

    Répondre à ce message

  • #948778
    Le 29 août 2014 à 14:26 par ananas split
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    Nous avons là un nouvel étalon pour le mensonge et la fourberie scabreuse auquel même audiard n’aurait pu imaginer une telle connerie ! Hollande : le pire d’entre tous..soit maudit vil petit être rampant.

     

    Répondre à ce message

  • #948785
    Le 29 août 2014 à 14:28 par kenelananas
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    Quel imbécile ! C’est un iceberg, dix fois plus c.. qu’il en a l’air.

     

    Répondre à ce message

  • #948848
    Le 29 août 2014 à 15:34 par zuleya
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    Ok je veux bien c est un incompétent.
    Mais que dire de ce parterre de diplomates. Leur role c est défendre le pays et ses intérêts supérieurs. Pas un pour l interpeller quand il dit ces énormités ? pas un seul pour démissionner.
    Des carriéristes sans envergure ni panache. Hollande est bien à sa place.

     

    Répondre à ce message

  • #949316
    Le 29 août 2014 à 23:35 par tetef
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    Quelle merde. Ce gars il nous parle de la Syrie alors qu il vient de changer de gouvernement ! Pour les cons il n’y a pas de sous-titres...

     

    Répondre à ce message

  • #949633
    Le 30 août 2014 à 11:49 par Stan
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    Fallait quand même oser. Après avoir combattu Assad, en tout cas après avoir fait en sorte de le destituer, pendant que les extrémistes le combattaient également, il ose accuser le président Syrien de marcher main dans la main avec les djihadistes.
    Enorme chutzpah !

     

    Répondre à ce message

  • #949659
    Le 30 août 2014 à 12:11 par Un gars qui en a assez
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    Bonjour à tous,

    ce que veulent faire le président de la république française ( je rappelle que ce couard a été élu), je disais donc ce qu’ils veulent faire est très lisible, monter les religions les une contre les autres ( en sauvegardant le rat sioniste), attendre que les abrutis que nous sommes nous foutions bien sur la gueule (croyez moi ça marchera leur plan, tellement la haine est palpable) et ensuite ils auront le beau rôle en expliquant aux survivants qu’ils avaient bien eu raison et que il fallait sauver le mode de vie occidental face à l’invasion barbare ( vous pouvez compléter avec n’importe quel mensonge courant, puisque l’immense majorité de mes concitoyens gobe et redemande du prêt à penser...)
    Je vous avouerai que je crains pour mes enfants et mon pays, je sens et redoute le pire...
    Je ne pense pas que nous ( les clairvoyants, les informés) puissions réveiller le reste de la troupe qui se gave à la table du tout puissant royaume du mal ( moi je le nomme comme cela ce régime malfaisant)

    J’espère me tromper et j’espère un sursaut national afin que nous boutions ces malhonnêtes hors de notre pays. Je l’espère de toute mes forces.

    Salutations et réveil citoyen

     

    Répondre à ce message

  • #949899
    Le 30 août 2014 à 16:24 par thorop
    Irak, Syrie : Hollande s’essaye à la géopolitique

    Bonjour à tous !

    c’est bien de voir le doigt pointé, en ce moquant du tout mou disant qu’il n’y a rien compris ou il se fout de notre tronche... bref toute les spéculations possible.

    le mieux c’est de voir la cible du doigt, les ricains attaquent des daech sur le territoire syrien et du coup comme assad est assimilé aux musulmans radicaux, ça permettra aux américains de destituer Assad et les envoyer au moyen âge, comme d’habitude et comme de partout !

    Il faut voir cette annonce dans sa globalité.

    on a préparé les peuples avec des photos satellite, logiquement truqués pour que l’OTAN est un prétexte, de coller ses troupes à la frontière Russe.

    Menace de l’OTAN, pour que si la Russie bouge, à propos de la Syrie, la Russie se ferait attaquer sur un front européen.


    Bref ce sera la 3e guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents