Benyamin, le petit Duhamel, voit le jour en 1995. Gala nous raconte l’ascension fulgurante, à même pas 29 ans, de ce petit génie de la désinformation mainstream. C’est le Gabriel Attal des médias.
En février 2017, il débute sa carrière de journaliste, au sein de la station radio RTL où travaille son oncle, Alain Duhamel. D’abord stagiaire, il devient journaliste pigiste pour ce média.
En 2018, il est approché par LCI et intègre la rédaction.
En février 2019, il officie sur la chaîne d’information continue BFM TV, comme journaliste au service politique.
Benjamin Duhamel hérite, à la rentrée de septembre 2023, de BFM Politique, grande interview politique diffusée chaque dimanche à la mi-journée. Il en avait déjà assuré la présentation en tant que joker de Jean-Baptiste Boursier. Le journaliste récupère également le créneau des dimanches soir, de 18 heures à 20 heures, de BFMTVSD. (...)
Côté vie privée, Benjamin Duhamel est en couple avec la journaliste de BFM TV Agathe Lambret.
Maintenant, Simon Strueux nous resitue Benyamin dans la smala Duhamel :
Nous avons vraiment afaire à une mafia organisée...
Ecoutez ça pic.twitter.com/fOvRzkKTDy— SIMON STRUEUX (30) compte secours (@SimonSecours) January 29, 2024
Nantis de ces 2 informations qui répondent aux 2 questions principales « Qui parle ? » et « D’où tu parles ? », et aussi « Avec qui t’es maqué ? », passons à l’actualité. Le 28 janvier 2024, Benyamin reçoit l’ennemi mortel de la chaîne, Jean-Luc Mélenchon, pour lui faire rendre gorge sur Israël, la Palestine, le Hamas et le « pogrom du 7 Octobre », l’élément de langage préféré de BFM.
Attention : cette expression est utilisée par l’extrême droite juive pour transformer les combattants politiques du Hamas, qui résistent à la colonisation israélienne, en assassins de droit commun. C’est donc une contre-vérité, mais Benyamin s’en fout, il tient son arme et la braque sur Méluche.
Mélenchon : On ne peut qualifier de pogrom ce qu’il s’est passé le 7 Octobre.
Benyamin : Pourquoi, vous n’êtes pas d’accord ?
Mélenchon : Ben non, le pogrom c’est une autre situation historique dans d’autres conditions.
Benyamin : Ah, c’était pas des pogroms le 7 Octobre ? C’était des massacres.
Mélenchon : Oui.
Benyamin : Parce qu’ils étaient juifs.
Mélenchon : Oui.
Benyamin : Donc c’est des pogroms, ça ressemble à un pogrom.
Mélenchon : D’accord, si c’est ça le raisonnement, d’accord. Si je peux me permettre une petite correction : parce qu’ils étaient israéliens.
Benyamin : Ah parce que les militants du Hamas, les terroristes du Hamas ne sont pas antisémites ? C’était pas pour s’en prendre à des juifs ?
L’ignoble @JLMelenchon : « le 7 octobre n’était pas un pogrom car il s’agissait d’Israéliens et pas de juifs. » pic.twitter.com/01OsGzzclO
— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) January 29, 2024
Tout est falsifié dans le raisonnement de Benyamin mais il faut le reconnaître, le petit télégraphiste de l’axe Macron-Drahi-Netanyahou maîtrise déjà toutes les ficelles du journaliste mainstream, entre désinformation et manipulation.
Il ne cherche pas à comprendre son invité, mais à lui infliger la ligne idéologique principale de la chaîne, celle de Patrick Drahi, ou de la gauche juive. Pour la musique de la droite juive en France, il faut aller sur CNEWS.
L’interrogatoire complet du pogromiste Mélenchon sur le dossier chaud – le droit au génocide d’Israël, pas la mort de l’agriculture française – commence à 36’21.
Si jeune, et déjà si bon désinformateur au profit du Système ! Il ira vite haut et loin, le petit Benyamin : il coche toutes les cases vides.
Les réactions politiques
Ce qui est monstrueux c'est le génocide qui se déroule actuellement à Gaza !
— Tony (@tonyrmj_tony) January 29, 2024