Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël-Hamas-pogrom : l’interrogatoire de Mélenchon par Benyamin Duhamel

Benyamin, le petit Duhamel, voit le jour en 1995. Gala nous raconte l’ascension fulgurante, à même pas 29 ans, de ce petit génie de la désinformation mainstream. C’est le Gabriel Attal des médias.

En février 2017, il débute sa carrière de journaliste, au sein de la station radio RTL où travaille son oncle, Alain Duhamel. D’abord stagiaire, il devient journaliste pigiste pour ce média.
En 2018, il est approché par LCI et intègre la rédaction.
En février 2019, il officie sur la chaîne d’information continue BFM TV, comme journaliste au service politique.
Benjamin Duhamel hérite, à la rentrée de septembre 2023, de BFM Politique, grande interview politique diffusée chaque dimanche à la mi-journée. Il en avait déjà assuré la présentation en tant que joker de Jean-Baptiste Boursier. Le journaliste récupère également le créneau des dimanches soir, de 18 heures à 20 heures, de BFMTVSD. (...)
Côté vie privée, Benjamin Duhamel est en couple avec la journaliste de BFM TV Agathe Lambret.

Maintenant, Simon Strueux nous resitue Benyamin dans la smala Duhamel :

 

 

Nantis de ces 2 informations qui répondent aux 2 questions principales « Qui parle ? » et « D’où tu parles ? », et aussi « Avec qui t’es maqué ? », passons à l’actualité. Le 28 janvier 2024, Benyamin reçoit l’ennemi mortel de la chaîne, Jean-Luc Mélenchon, pour lui faire rendre gorge sur Israël, la Palestine, le Hamas et le « pogrom du 7 Octobre », l’élément de langage préféré de BFM.

Attention : cette expression est utilisée par l’extrême droite juive pour transformer les combattants politiques du Hamas, qui résistent à la colonisation israélienne, en assassins de droit commun. C’est donc une contre-vérité, mais Benyamin s’en fout, il tient son arme et la braque sur Méluche.

Mélenchon : On ne peut qualifier de pogrom ce qu’il s’est passé le 7 Octobre.

Benyamin  : Pourquoi, vous n’êtes pas d’accord ?

Mélenchon : Ben non, le pogrom c’est une autre situation historique dans d’autres conditions.

Benyamin  : Ah, c’était pas des pogroms le 7 Octobre ? C’était des massacres.

Mélenchon : Oui.

Benyamin  : Parce qu’ils étaient juifs.

Mélenchon : Oui.

Benyamin  : Donc c’est des pogroms, ça ressemble à un pogrom.

Mélenchon : D’accord, si c’est ça le raisonnement, d’accord. Si je peux me permettre une petite correction : parce qu’ils étaient israéliens.

Benyamin  : Ah parce que les militants du Hamas, les terroristes du Hamas ne sont pas antisémites ? C’était pas pour s’en prendre à des juifs ?

 

Tout est falsifié dans le raisonnement de Benyamin mais il faut le reconnaître, le petit télégraphiste de l’axe Macron-Drahi-Netanyahou maîtrise déjà toutes les ficelles du journaliste mainstream, entre désinformation et manipulation.

Il ne cherche pas à comprendre son invité, mais à lui infliger la ligne idéologique principale de la chaîne, celle de Patrick Drahi, ou de la gauche juive. Pour la musique de la droite juive en France, il faut aller sur CNEWS.

L’interrogatoire complet du pogromiste Mélenchon sur le dossier chaud – le droit au génocide d’Israël, pas la mort de l’agriculture française – commence à 36’21.

 

 

Si jeune, et déjà si bon désinformateur au profit du Système ! Il ira vite haut et loin, le petit Benyamin : il coche toutes les cases vides.

Les réactions politiques

Et maintenant Agathe Lambret-Duhamel, sur E&R

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3315978

    La Maison-Blanche après l’attaque en Jordanie, nous ne cherchons pas une guerre avec l’Iran
    Publié le 30.1.2024

    Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche, John Kirby, a affirmé lundi que les États-Unis d’Amérique « ne cherchent pas l’escalade et n’attendent pas avec impatience une guerre avec l’Iran ».

     

    Répondre à ce message

  • Après Zineb et Poutou, me voilà d’accord avec Mélenchon ! Décidémment, cette opération 7 octobre aura mis un sacré coup de pied dans la fourmilière.

     

    Répondre à ce message

  • #3316017

    En quelle année le bon sens et l’honnêteté intellectuelle se sont-elles envolées ? À mon avis un soir de novembre 1970

     

    Répondre à ce message

  • #3316029

    Il me déçoit Merluche, sur ce coup-là... En répondant ’oui’ à ’parce qu’ils étaient juifs’, il a commis une erreur de débutant et s’est tiré une balle dans le pied !

    Il aurait dû répondre ’non, parce que ce sont des putains d’envahisseurs génocidaires’ et là le morveux était feinté !

     

    Répondre à ce message

  • #3316032
    Le 30 janvier à 18:52 par non à Mélenchon
    Israël-Hamas-pogrom : l’interrogatoire de Mélenchon par Benyamin (...)

    Attention au mélenchon. Il est anti-technologie de pointe (il est contre le projet de liaison par tunnel avec Turin, qui serait une merveille technologique et la source de nombreuses améliorations techniques d’avenir.
    Son projet ? Installer l’Afrique et le Proche-Orient dans nos campagnes et se faire illusion, imposer cette illusion par la coercition, sur la capacité de ses ressortissants à innover et œuvrer pour la France comme savaient le faire les Français.
    Ce méluche est contre la réindustrialisation de la France d’une part (haute technologie, PME de pointe, entreprises familiales françaises de souche), et qu’un renouveau soit acté par les Français de souche d’autre part. Ce gars-là prétend les remplacer par des non-Français, voire des anti-Français, qui n’auront d’autre génie que le muscle en sport de compétition, et encore.
    Les peuples de remplacment sont issu de nomadisants ou commerçants sans capacité agricole, et d’agriculteurs de survie archaïques, chassés par les premiers.
    Ils ne peuvent pas prétendre remplacer nos Français dans notre France.

     

    Répondre à ce message

    • #3317608

      Mélenchon ou l’idiot utile du système, au même titre que la le pen, aide par la division au maintien de l’Europe axé sur le mondialisme qui conduira les nations à leur destruction, peut etre un semblant de revisite des années 30.40 ou les ricains spectateurs avertis ce délecte à l’avance des massacres sur le sol européen .

       
  • #3316034
    Le 30 janvier à 18:56 par Fumistes et complices
    Israël-Hamas-pogrom : l’interrogatoire de Mélenchon par Benyamin (...)

    Melenchon, Duhamel joute théâtrale de sangs mêlés (bâtards) complices pour défendre des intérêts étrangers.

     

    Répondre à ce message

  • #3316068

    Ôtez moi d’un doute, on est d’accord que les Palestiniens (dont julien Dray et compagnie valident le massacre, et ce depuis 75 ans), sont bien des SÉMITES ? Don c’est quoi ce pseudo chantage à l’antisémitisme ?

     

    Répondre à ce message

  • Mélenchon peut bien aller se faire foutre, il a largement validé ce cirque idéologique en le cautionnant lourdement, notamment aux dernières élections. Quand le jeu de dupes lui revient régulièrement dans la tronche il pleurniche, pestifère pour la forme, mais au bout du compte il continura à en profiter jusqu’au bout. Et nous on restera dans la merde qu’il a joyeusement entretenue. Je crois que c’est aujourd’hui l’homme politique que je déteste le plus. Un authentique traître. Je cracherai volontiers sur sa tombe.

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment un abruti ce Duhamel.
    "In petto" veut dire : dans son for intérieur.
    La phrase : "vous croyez que la France va finir par accepter "in petto" ce traité", ne veut donc rien dire.
    Prétentieux et analphabète le petit Duhamel.

     

    Répondre à ce message

    • #3316203

      L’expression "in petto" qualifie à l’origine une bulle arrêtée par le pape et non encore communiquée.
      Un exemple d’usage amusant pioché dans le CNTRL : "et s’il consent à m’écouter, je suis persuadé qu’il m’approuve, en ce moment, du moins in petto (Duhamel, Journ. Salav.,1927, p. 14) :"
      Mais le fait que le Duhamel-télé emploie cette expression pour qualifier l’opinion d’un peuple français réel ou imaginé, en dit long cependant.
      La France ne communique pas son opinion. La France garde ce qu’elle pense dans son for intérieur.
      La France ne peut accepter les consignes qu’en fermant sa gueule.
      Bref la France est bâillonnée.

       
  • #3316525

    Il va vraiment falloir arrêter avec méchancon ! Ce type fait semblant d’être pour une partie divisée de la population, une espèce de pseudo humaniste, à qui les gens peuvent se fier pour défendre les valeurs d’une population excédées par les mensonges de cet ordre mondial

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents