Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

L’aviation militaire israélienne aurait mené un raid jeudi ou vendredi en Syrie visant vraisemblablement des armements destinés au mouvement chiite libanais Hezbollah, ont rapporté vendredi des médias américains.

Interrogés, la Maison Blanche et le Pentagone se sont refusés à tout commentaire.

Le sénateur républicain Lindsay Graham aurait déclaré lors d’une intervention publique qu’Israël avait bombardé la Syrie. Israël a bombardé la Syrie la nuit dernière, a déclaré lors d’un dîner de levée de fonds M. Graham, cité par le site d’informations Politico.

Les agences américaines et occidentales du renseignement ont examiné des données classifiées montrant qu’Israël a très probablement mené un raid aérien dans la période de jeudi à vendredi alors que ce pays faisait voler des avions de combat au-dessus du Liban, a affirmé de son côté la chaîne de télévision CNN, citant deux responsables américains.

Un communiqué de l’armée libanaise vendredi soir fait état de trois survols de deux chasseurs-bombardiers israéliens entre jeudi soir 19H10 (16H10 GMT) et vendredi 00H35 (jeudi 21H35 GMT).

La première fois, les appareils sont entrés à la hauteur de Saïda (sud du Liban), trois heures plus tard, deux autres ont pénétré à la hauteur de Jounié (au nord de la capitale) et les derniers ont survolé à hauteur de Beyrouth. Ils sont chaque fois restés entre deux et trois heures.

Selon la chaîne MSNBC, citant aussi des responsables américains, des responsables israéliens ont reconnu vendredi soir avoir lancé un raid aérien qui a touché l’intérieur de la Syrie.

Israël n’aurait cependant pas visé des stocks d’armes chimiques, selon CNN.

Un haut responsable américain a précisé à la chaîne NBC News que le raid visait probablement des systèmes de lancement d’armes chimiques.

Selon NBC, la principale cible d’Israël était une cargaison d’armes destinées au Hezbollah au Liban.

L’État hébreu a souvent dit qu’il ne permettrait pas que des armes soient transférées de Syrie au Hezbollah.

Israël avait déjà revendiqué à demi-mot la responsabilité d’une opération aérienne fin janvier contre des installations militaires en Syrie, s’attirant des menaces de l’Iran.

Le président américain Barack Obama a de son côté affirmé vendredi soir ne pas prévoir a priori d’envoyer des soldats américains sur le territoire syrien s’il était prouvé que le régime de Bachar al-Assad avait eu recours à son stock d’armes chimiques.

La veille, les États-Unis, par la voix du secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, avaient pour la première fois publiquement envisagé d’armer les rebelles syriens. Washington s’est jusqu’à présent cantonné à une aide humanitaire et non létale aux rebelles.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #397108
    Le 4 mai 2013 à 17:42 par raco33
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    Pourquoi lres radars syriens ne détectent ils pas les avions israéliens alors qu’is ont détectés et abattus un avion turc ?

     

    Répondre à ce message

    • #397175
      Le Mai 2013 à 18:53 par Rayan
      Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

      Tout simplement parce que leur technologie est supérieur. Vous oubliez que toutes les armes que possède les yankees, la vermine sioniste les a aussi.

       
    • #397402
      Le Mai 2013 à 00:26 par gaius
      Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

      Je crois plutôt que les avions israéliens tirent depuis le Liban , comme les missiles ont plusieurs kilomètres de porté , les avions n’ont pas à entrer en Syrie

       
    • #397439
      Le Mai 2013 à 01:45 par Binze
      Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

      Ils survolent le liban comme si c’était un territoire occupé. ils tirent du liban, damas n’est pas loin, les bombes peuvent planer sur des dizaines de km, en libye l’armée de l’air s’est vanté d’avoir battu un record. Le liban dit jamais rien et n’est d’ailleurs meme pas foutu de savoir combien d’appareils, sans le hezbollah apparemment le liban serait complètement sionisé. c’est bien eux qui fournissent le gros des terroristes et de l’armement. on parle beaucoup de la turquie mais j’ai l’impression que le gros des troupes viennent du liban, pourtant c’est beaucoup plus petit géographiquement.
      c’est de la guerre médiatique, c’est à vous de lutter en vous exprimant dans les merdias et de donner votre avis.
      les médias font l’opinion et l’opinion fait la guerre.
      Personne ne se rend compte de l’influence qu’on peut avoir.
      Nous sommes plus nombreux que les salopards payés à désinformer. La grande majorité des gens ne sait tout simplement rien de ce qui se passe. Mais ils nous rejoindraient s’ils nous entendaient.
      çà ne dépend que de notre paresse à faire un petit geste quotidien.

       
  • #397142
    Le 4 mai 2013 à 18:14 par gather
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    Le feu aux poudres... ??
    Si israel continue ses conneries, ça va peter mechament...

     

    Répondre à ce message

  • #397435
    Le 5 mai 2013 à 01:30 par tapiow
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    a force de jouer au con les sionistes risque de le payer le prix fort

     

    Répondre à ce message

  • #397548
    Le 5 mai 2013 à 09:34 par ordekestion
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    C’est clair Israël cherche le false flag.
    Ce qui est malheureux c’est qu’il finira bien par trouver.

    Et le CRIF qui se demande pourquoi on parle toujours d’eux. Mais ils sont toujours en train de foutre la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #397622
    Le 5 mai 2013 à 12:16 par Mike
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    Israël a mené un second raid dans la banlieue de Damas ce dimanche. Ni la Syrie, ni le Hezbollah, ni l’Iran ne seront capables de réagir et n’ont envie de réagir. Les États-Unis et Israël ont obtenu ce qu’ils voulaient depuis des années dans cette région. Faire comprendre que leur technologie militaire est bien supérieure à n’importe quel pays au Moyen-Orient. Si un seul pays ose entrer en guerre contre Israël aujourd’hui, il sera détruit. Malgré qu’il soit toujours au pouvoir en Syrie, Bashar Al-Assad est affaibli. L’axe Téhéran-Damas-Beyrouth est affaibli. Si demain l’OTAN décide d’intervenir en Syrie, personne ne réagira pas même la Russie. En Irak, personne n’a réagi quand les États-Unis ont envahi le pays. Washington et Tel-Aviv font ce qu’ils veulent, ils s’amusent juste à nous faire croire le contraire...Ils tiennent le monde entre leurs mains.

     

    Répondre à ce message

    • #397915
      Le Mai 2013 à 16:45 par Oh !man
      Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

      je pense que c’est aller un peu vite en besogne, c’est vrai qu’Israel-us font de la provocation par petites touches pour embraser la région, pour le moment je dirai que leur opération est un échec tactique en ce sens que la réaction de la Syrie-Iran-Hesbollah est sur le terrain diplomatique et très modérée, d’ailleurs un général iranien demande de réagir avec sagesse à cette provocation.
      L’Otan n’interviendra pas directement dans ce conflit car l’enjeu dépasse de loin le cadre syrien , la cible c’est la RUSSIE-CHINE.
      je vous rappelle que la syrie a les moyens d’accrocher les avions israeliens avec ses pantsirs et s-300 PMU2 capable de defendre contre une attaque aérienne et balistique massive en provenance d’un adversaire doté d’une supériorité écrasante, bref un véritable système offensif et défensif capable de détruire missile et avions, même les F-35/F117 ne peuvent s’aventurer sans risque de riposte. la question est de savoir pourquoi la syrie a volontairement décroché ses radars et laissé les israeliens les frapper ? est-ce que ses frappes ont-elles changés l’équilibre des forces entre les militaires syriens et les comploteurs ? manifestatement non donc quel était le but de ses frappes ? je ma petite idée sur la question...

       
  • #397634
    Le 5 mai 2013 à 12:32 par mehdi assem
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    La fin d’israél la fin de Bachar assed aujourd’hui ou la fin des pays du monde entier par ces punitions d’ALLAH les catastrophes naturelles et les incendies le cas de la Californie les présidents les rois leurs palais ne seront pas épargner surtout Obama il n’a rien fait pour la paix sur la terre d’ALLAH il a servi satan a 100% il a dépasser pharaon c’est logique sa fin identique a pharaon ou pire Qaida Aqmi Gia des kamikazes de satan des marionnettes des services secret Fbi Cia Mossad pour permettre aux pays de l’Otan de coloniser les pays musulmans et ces guerres continue pour satisfaire satan ces criminels et leurs secte satanique la franc maçonnerie la mort de ces criminels par virus H1N1 arrêt cardiaque crash d’avion accident tumeur la preuve les fondateurs de Gia en Algérie sont mort par ces maladies et arrêt cardiaque

     

    Répondre à ce message

  • #397743
    Le 5 mai 2013 à 14:04 par NS
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    Un syrien travaillant pour Al-Jazeera aurait annoncé l’agression israélienne sur Facebook des heures avant qu’elle n’ait lieu :

    http://www.liveleak.com/view?i=243_...

    Plus la peine de se demander si le Qatar est complice d’Israël ...

     

    Répondre à ce message

  • #397874
    Le 5 mai 2013 à 15:54 par solmed
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    Foutaise cette info. Israël ne bouge pas, ne peut pas bouger et ne bougera pas, il y va de son existence même. La dernière attaque sur la Syrie était la dernière, les syriens y avaient répondu mais ne médiatisent jamais leurs opérations, c’est le trait de caractère de l’action politique syrienne depuis feu Hafedh El Assad, le père de Bachar, probablement un des plus grands stratèges parmi les hommes d’état du siècle passé, sur la foi de l’ex-président Clinton qui l’admirait.
    Les autorités syriennes ont démenti ainsi que tous les observateurs mais pourtant un hoax continue d’alimenter les médias atlantistes et est malheureusement repris en chœur même par les alternatifs !!!!
    La prochaine stupidité israélienne et ce sera une conflagration généralisée qui fera disparaitre du radar l’entité sioniste. Les dirigeants israéliens le savent bien, tous leurs stratèges militaires sérieux pointent du doigt l’engrenage terrible qui risque d’absorber ce pays, les américains le savent bien, c’est pour ça qu’ils soutiennent de toutes leurs forces la guerre psychologique qui reste leur seul atout dans cette guerre mondiale qu’ils ont perdu. Ils leurs restent juste à essayer "d’arrondir les angles" pour donner l’impression qu’ils sont encore à la baguette.....

     

    Répondre à ce message

  • #397928
    Le 5 mai 2013 à 16:59 par solmed
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    L’info est maintenant différente, ce ne sont pas des raids sur la Syrie mais des tirs de missiles sur la Syrie depuis l’espace aérien libanais, ce qui évidemment change la donne car l’info n’était pas censée être connue. Selon les sources israéliennes 2 avions auraient été abattus. Et l’espace aérien au nord d’Israël ainsi que sur Haifa est fermé. La Syrie annonce que toutes les options sont sur la table. Des missiles sont positionnés et n’attendent que le feu vert du chef de l’état syrien. Par ailleurs, une décision au plus haut niveau de l’état syrien a décidé de fournir au Hezbollah les armes les plus modernes de l’arsenal syrien, autrement dit les dernières armes iraniennes et russes de l’arsenal syrien....
    La grande guerre n’est plus qu’une question de jours, à moins d’un miracle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #397963
    Le 5 mai 2013 à 17:38 par solmed
    Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

    Selon un correspondant de la chaine internationale libanaise Al Mayadeen en "Israël", la panique commence à gagner les analystes dans les médias et la population notamment après la conférence de presse du ministre de l’information Omrane al-Zoebi qui a annoncé sans ambages que toutes les options sont à présent ouvertes. Il semble que la réaction de soutien de tous les mouvements de résistance et de beaucoup de pays du monde arabe et musulman pour la Syrie a changé la donne du tout au tout. Selon ce correspondant, les unes de la presse israélienne immédiatement après les bombardements étaient arrogants, ils sont devenus très inquiets et commencent à préparer la population au pire.

     

    Répondre à ce message

    • #398051
      Le Mai 2013 à 19:18 par rogeur
      Israël aurait mené un raid aérien en Syrie

      Selon mes sources : ’armée a fermé tout l’espace aérien dans le nord d’Israël.Les avions civils à destination de Tel Aviv vers l’aéroport de Haïfa s’est arrêté sont interdits jusqu’au au 9 mai.
      affaire a suivre

       
Afficher les commentaires précédents