Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud : tour d’horizon sur l’actualité

Attaque sur Alep, Zelensky et le cessez-le-feu, Immunité pour Netanyahou

Jacques Baud fait un point sur l’actualité chargée du moment : la Syrie, l’Ukraine, Israël, autant de points chauds qui ne sont pas indépendants les uns des autres. Toujours avec lucidité.

« Un accord entre les factions palestiniennes, le Hezbollah et Israël est une notion qui est totalement illusoire, Israël ne le respectera tout simplement jamais. Mais en l’occurrence Israël sait que par contre les autres le respecteront et donc que ça leur fera une pause durant laquelle ils pourront reconstituer leurs forces pour combattre. »

 

 

Voir aussi, sur E&R

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3461309
    Le 4 décembre à 20:32 par le moine vengeur défroqué
    Jacques Baud : tour d’horizon sur l’actualité

    Excellentes analyses du Cl Baud,comme d’habitude.
    Je suis sidéré par la naïveté continuelle du Hezbollah:leur dirigeant voulait bien un cessez le feu:il se fait assassiner ;maintenant,un nouveau cessez le feu mais à condition que les populations n’aient pas le droit de rentrer chez eux au Sud Liban ;le coup d’avant c’était d’attendre que le Hamas se fasse bien détruire avant de se dire "on va faire quelque chose"...Ils épuisent l’armée israélienne:alors,il faut en profiter pour imposer quelques droits,et non pas attendre bêtement que l’ennemi se refasse une santé pour mieux attaquer demain...Ils avaient la possibilité d’atteindre Netan dans son sommeil,non ils envoient un petit missile en plein jour quand il n’y a personne...comme si Netan allait fait la même chose s’il en avait la possibilité...Il en est ainsi depuis des années...Les civils libanais et palestiniens se font massacrer:un petit cessez le feu,le temps de laisser à l’ennemi de pouvoir se réarmer pour reprendre le génocide en criant victoire...

     

    Répondre à ce message

    • #3461374
      Le 5 décembre à 00:15 par Surnom
      Jacques Baud : tour d’horizon sur l’actualité

      Ne jamais oublier qui est le tuteur des psychopathes, les US sont souvent à l’origine de ces accords. Le Hezbollah ne peut pas résister éternellement face à la puissance de la logistique américaine, ça serait du suicide.
      Croyez moi, les hommes armés du Hezbollah ne sont pas si cons pour ne pas deviner le jeu des scouts spécialisés dans la destruction et les crimes en masse de civils, quand ils demandent un cessez le feu, ça fait des décennies que ça dure.