En voilà une bonne radio. Je ne suis pas spécialiste mais là je sens qu’il y a de la bonne matière énoncée par des gens sérieux, sains. Et çà fait du bien. Bien que çà ne rassure pas plus sur l’avenir sombre qui se prépare. Les jeux semblent faits pour une Amérique qui est allée trop loin pour ne pas s’effondrer de trop de mensonges et de dettes.
Comme l’a dit Bechade, on ne voit pas d’où viendra la croissance. Du moins dans les conditions actuelles de corruption que connait l’Amérique. Corruption qui a fait baisser la croissance, réduit les échanges, la consommation et fait basculer les élections. Personne ne veut d’un dollar qui ne vaut rien, d’une société américaine sans projets concrets, qui pille le monde par la guérilla en menaçant de frappes nucléaires.
Trump a compris que les états-unis ne sont plus great de cette manière. les affaires, les relations, la vie ne se construit pas sur la guerre, le vol et le mmensonge. Il sait qu’il faut penser maintenant à des solutions de type russes ( great again mais pas à la même échelle ). Trump est un entrepreneur, un joueur et un communiquant. Il a une vision claire d’assainir la situation, d’entretenir de bonnes relations et de parler clair. Nous verrons ses actions au premier trimestre 2017.
Répondre à ce message