Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Pierre Chevènement apporte son "soutien républicain" à Emmanuel Macron

L’ancien ministre estime que la gauche « a perdu ses repères idéologiques ». Selon lui, « aucun candidat ne représente cette gauche enracinée dans le terreau des Lumières ».

 

Alors que le Président n’est pas encore officiellement candidat à sa réélection, les appels en sa faveur continuent d’affluer. Jean-Pierre Chevènement annonce ainsi dans un entretien au Journal du Dimanche qu’il soutiendra Emmanuel Macron à la présidentielle.

L’ancien ministre de gauche dit son espoir que le président sortant puisse « redresser le pays et redonner un sens à la politique » lors d’un second mandat. « La gauche a perdu ses repères idéologiques. Aucun candidat ne représente cette gauche enracinée dans le terreau des Lumières, qui prétendait donner la maîtrise de son destin à chacun, individuellement et collectivement », déplore Jean-Pierre Chevènement, 82 ans, qui fut ministre de l’Éducation nationale puis de la Défense sous François Mitterrand, et ministre de l’Intérieur du gouvernement de Lionel Jospin dans les années 1990.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Le pouvoir profond vote Macron, voir sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents