Apparemment, c’est une chose de militer "pour la Russie" et pour l’alliance russe, et c’en est une autre de s’opposer à "l’Axe du Bien" tel qu’il a été défini par les Gardiens du Royaume.
Je comprends que l’idée même de critiquer les priorités axiales de Big Sam et de sa vieille Tante par alliance, donne de grosses sueurs à certains.... dont ce monsieur manifestement.
Il y a dans notre pays tout un tas de "petits bras" à l’ambition desquels suffit la restauration de "l’image" de la France dans le monde plutôt que la réalité de sa prestance réelle ou même d’un poids quelconque. On peut dire les choses autrement : certains se réjouissent que la France soit apparue au balcon de l’antichambre du palais du Padishah, peu importe à quel titre et par qui et pour quoi.... Et après être apparu au balcon, si déjà notre pays exerce une quelconque capacité de nuisance, voilà qui les transporte d’aise et d’espoirs, même si la nuisance en question s’exerce à tort et à travers et surtout au mépris des intérêts français... L’image, encore l’image, l’image toujours, pourvu qu’il y ait l’image... Comme d’autres demandent l’ivresse.
J’ignore en définitive si ce monsieur est l’esclave de ses terreurs intérieures ou le porte-voix de "notre Maître à tous", mais dans tous les cas de figure, son analyse est imbécile, et a le tort de prendre son auditeur pour le crétin qu’il n’est pas nécessairement.
Ma seule question pour ce monsieur : à quoi sert de se ridiculiser à produire des vidéos et des commentaires indigents qui font insulte à l’intelligence. La vôtre et la nôtre ? Et pourquoi nous faire perdre notre temps ?
Répondre à ce message