Le député UDI de la 8e circonscription des Français de l’Étranger, Meyer Habib, a fustigé lundi les propos de la présidente du Front national, Marine Le Pen, favorable à l’interdiction du port de la kippa.
« Dire aux Juifs de France qui portent une kippa de la retirer, équivaut à leur signifier qu’ils n’ont plus leur place en France aujourd’hui », a affirmé l’élu. « Il y a un problème aujourd’hui avec l’islam politique et militant. Ce n’est pas pour autant qu’il faut mettre dans le même sac toutes les aspirations religieuses et leurs expressions publiques et les considérer comme problématiques », a-t-il ajouté.
La président du Front national (FN), Marine Le Pen, a indiqué dimanche qu’elle interdirait « les signes (religieux) ostensibles dans l’espace public », si elle est élue présidente de la République.
« Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public », a-t-elle déclaré sur BFMTV.
Lire la suite de l’article sur lemondejuif.info