Laissons le soin à Slimane Zeghidour, toujours mesuré et avisé, de décrire le processus en cours de reconnaissance d’un État palestinien par l’ONU, avec toutes les conséquences sur le conflit actuel, et sur l’occupation israélienne.
« Les territoires palestiniens ne seront plus des territoires en situation juridique indéterminée ou à négocier, mais il deviendra un État membre occupé par un autre pays. Donc Israël ne sera pas l’occupant de territoires au statut indéfini, mais l’occupant d’un pays de l’ONU souverain. »
C’est donc un vote plus que symbolique qui vient d’avoir lieu, et qui montre que l’entité israélienne est dans une impasse, évoluant sur un chemin de crête de plus en plus dangereux.
C'est officiel !
La Palestine est à présent membre de l'ONU.
C'est une reconnaissance indiscutable de son droit à l'autodétermination.
Et un camouflet historique aux barbares sionistes.#FreePalestine !pic.twitter.com/etHIB3AaAr
—(@_fil_rouge) May 10, 2024
L’ambassadeur israélien à l’ONU a fait son show, mettant son pays définitivement au ban des nations, le génocide (des Palestiniens, pas des juifs il y a 80 ans) ayant tout déclenché.
VICTOIRE ! L’Assemblée Générale de l’ONU vote aujourd’hui très largement pour que l’État de Palestine soit admis comme un membre à part entière.
En réaction l’ambassadeur israélien a déchiré la charte de l’ONU.
Israël est aujourd’hui aux mains de criminels de guerre sanguinaires. pic.twitter.com/TebzVmyDSn— Thomas Portes (@Portes_Thomas) May 10, 2024
Naturellement, le vote de l’ONU n’arrêtera pas le massacre en cours, appuyé par les États-Unis, qui ont perdu tout sens moral depuis longtemps. Ce grand pays suivra Israël au ban des nations, ce n’est qu’une question de temps.
En face, les BRICS, ou le Sud dit global, s’organise et rêve d’un monde meilleur... que le monde occidental. Nous vivons un grand retournement de l’ordre international. Les journalistes occidentaux ont beau évacuer cette construction d’un autre monde, ou d’un contre-monde avec moins de guerres et de mensonges, le fait est que l’Occident s’enfonce dans la misère morale et matérielle.
Chez nous, les journalistes ne peuvent pas voir le génocide, leur structure mentale le leur interdit. Pourtant, le réel leur explose en pleine gueule.
Plateau plus que déséquilibré sur @BFMTV pour parler de Gaza et des sanctions possibles contre Israël, face à cinq contradicteurs soutiens du gouvernement israélien.
« 15 000 enfants tués en 7 mois : n’importe quel autre État coupable de ces crimes aurait été mis au ban de la… pic.twitter.com/nnWssXvvsa
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) May 10, 2024
La rage des les sionistes de droite (likoudistes génocidaires)
Le portait de Rima Hassan dans Franc-Tireur.
Soralienne, positions pro Assad, ITW au Hezbollah, intifada...
Voulez vous vraiment de cette personne pour représenter la France en Europe ? pic.twitter.com/JsCmDP1D5I
— Meshigener BB85 (@meshigeneur) May 10, 2024