Le niveau de candeur est merveilleux et persistant jusqu’à la fin. C’est féminin.
Bienvenue dans l’incivilisation et bon courage dans votre entreprise madame.
C’est très courant au travail : le patron laisse deux choix pour mener à bien la mission, et les deux sont hors la loi. L’un nécessite l’implication d’une tierce partie, et l’autre non, mais il faut tout faire soi-même et alors, c’est le burn-out.
Quand le marché est saturé, de quoi les patrons ont-ils besoin pour grignoter des parts de marché s’ils sont nouveaux sur le secteur d’activités ?
Ils ont besoin de truands, pas de pignoufs qui sortent d’HEC, parce que les marchés sont déjà pris et verrouillés.
Quand un patron de TV s’est lancé sur le secteur du service aux entreprises, on a vu arriver ses chefs d’agence et de région qui nous l’ont joué façon mafieux :
" maintenant, ici chez nous, tous ces clients là, c’est à nous, vous n’y touchez plus."
C’est un exemple de ce qu’est aussi à présent le monde du travail. Il n’aurait servi à rien d’ester en justice vu que c’est lui qui fait leurs bâtiments. lol
La vie, c’est au plus fort la pouque. On ne confie pas la justice à autrui. C’est de l’arnaque. Les seules justices sont, la justice divine, et celle que nous rendons à nous-même. Le reste, c’est une devanture pour cacher le système mafieux étatique, franc-maçon ou autre.
Je mets en doute l’efficacité de la solution proposée par madame. On n’étanche pas une soif de justice, on ne purifie pas une société gangrenée suintant d’iniquité en se réunissant, quand il n’y a plus aucune confiance, plus de nation. Là, on est en roue libre et ça ira de pire en pire, jusqu’à ce que les sillons rougissent. Ils sont allés trop loin.
Nous sommes nombreux à avoir fait sécession, y compris aux USA. Inutile de rêver à un grand rassemblement quand il y a tant à faire sur presque le monde entier.
Je vois plutôt le futur avec l’Hybris réveillant Némésis, qui appelle Cybèle-Astradée pour qu’elle libère les Érinyes, tout ça avec la discrétion d’une puce, l’étendue d’un globe, l’efficacité des dieux. Ils n’ont pas compris plus d’une fois, il va falloir le leurs rappeler : l’Hybris est une conséquence, qui à son tour produit des effets dégénérant en réaction en chaîne. C’est ce qui semble le plus logique puisque le plus efficace.
R.Vaneigem dit : « Le capitalisme atteint son stade parasitaire lorsque la valeur d’usage de la marchandise tend vers zéro et sa valeur d’échange vers l’infini ». C’est ça.
Répondre à ce message