Y s’en sont pris pleine la poire... Seulement, lorsque vous prendrez asile, Monsieur Soral, dites-leur bien de n’être pas trop méfiants et que ;
Sans l’innocence (et la gentillesse), il est impossible d’être heureux. (sauf en politique, c’est des pourris les politiques).
Voyez ;
Le plaisir des sensations n’est pas le plaisir de l’innocence. L’innocence est libération du fardeau de l’expérience. C’est le souvenir de l’expérience qui corrompt, et non l’expérience elle-même. Le savoir, le fardeau du passé, constitue la corruption. Le pouvoir d’accumuler, l’effort pour devenir détruisent l’innocence, et sans l’innocence, peut-il y avoir la sagesse ? Celui qui est seulement curieux ne connaîtra jamais la sagesse ; il trouvera, mais ce qu’il trouvera ne sera pas la vérité. Le méfiant ne connaîtra jamais le bonheur, car la méfiance est une forme d’anxiété qui concerne l’être propre, et la peur engendre la corruption. L’intrépidité n’est pas le courage mais la liberté par rapport à l’accumulation (sauf à la banque, c’est des pourris les banquiers).
Répondre à ce message