« Le Front de gauche a reporté à lundi prochain sa réunion sur les législatives, et le cas de Jean-Luc Mélenchon, qui n’est pas encore certain de se présenter en juin, n’a pas encore été tranché, selon l’AFP.
Une réunion s’est tenue ce mercredi au siège du PC avec notamment Mélenchon (Parti de gauche) et Pierre Laurent (PC).
Elle a permis de caler le meeting « battre Nicolas Sarkozy » vendredi place Stalingrad, avec une intervention à 19h30 de l’ex-candidat à l’Elysée (11,1%) puis du numéro un communiste à 20h10.
Sur les législatives, le FG a proposé au PS une rencontre sur les 60 à 100 circonscriptions où la présence du FN pourrait éliminer la gauche du deuxième tour.
Pour Mélenchon, rien n’a encore été tranché. Après des rumeurs le donnant notamment à Paris dans la 6e circonscription de Cécile Duflot (EELV) puis à Marseille, il n’est pas impossible qu’il se présente dans une circonscription à risque FN après accord avec le PS.
Dans les Bouches-du-Rhône, deux possibilités pourraient s’offrir à lui à Aubagne et Gardanne, des circonscriptions jusqu’ici réservées à des candidats EELV dans le cadre de l’accord avec le PS. »