En réponse à l’article intitulé « Les jeunes socialistes manifestent contre Farida Belghoul » paru sur le site Rue89.
Ce qu’il y a de casse-bonbon avec les guérilleros du Parti socialiste, qui n’a d’ailleurs de socialiste que l’intitulé, c’est que leur rhétorique figée est peu encline à la dialectique et, de fait, peu pédagogique.
La preuve…
Le lundi 23 juin 2014 à Bordeaux, le Cercle Jean-Baptiste Lynch, qui mène une réflexion contre la théorie du gender, qui bien sûr n’existe pas, et le collectif JRE 33 (pour Journée de retrait de l’école), organisaient conjointement une rencontre-conférence avec deux apologètes de la famille et du sacré : Farida Belghoul, organisatrice de la deuxième Marche pour l’égalité et contre le racisme en 1984 et aujourd’hui pourfendeuse acharnée de la théorie du genre ; et l’abbé Horovitz, prêtre du diocèse de Toulon officiant chez les Frères et sœurs de la mission au Pradet, et qui a encore le toupet, à l’heure du slim, de baguenauder en soutane.
Face à cette déferlante extrémiste, les partisans de la lutte antifasciste, les MJS, se sont rendus devant l’Athénée municipal (où avait lieu la conférence) pour oser un brin de pédagogie.
La pédagogie se réduisant dans un premier temps à arborer, malgré le vent persistant, une banderole « L’INTEGRISME, C’EST PAS MON GENRE », et à distribuer des tracts de « désintox » promouvant les ABCD de l’égalité. Le tract en question ? Du pur catéchisme PS, bien pesant, pas de quoi bousculer même une maman lectrice de Marabout.
Même pas un tract drôle ! Vous comprenez, quand on se bat pour l’Empire du Bien, l’humour devient un excédent frivole voire dangereux. Au pire on s’autorise un rire hystérique devant la rigueur imparable du Logos, au mieux un rire pincé, car la vanne, dans les esprits de ces demeurés, n’est jamais qu’un prélude à la violence, à la persécution… Disons-le tout net pour ceux qui l’ignorent : on s’emmerde ferme dans les réunions gauchistes et les soirées, tout est si pacifié que verbalement rien n’est permis, hormis la classique injure haineuse contre ce soi-disant repère de haineux qu’est le FN.
Lire la suite de l’article sur E&R Aquitaine