Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’hydratation ne se résume pas à boire un litre d’eau par jour

« Boire plus d’eau » ne suffit pas. L’hydratation ne se résume pas à « boire un litre d’eau par jour. » En fait, ce conseil est contre-productif la plupart du temps, car l’eau est aujourd’hui appauvrie en électrolytes, car une grande quantité d’eau épuise les reins, n’apporte pas les minéraux attendus par la cellule. Une espèce de fonctionnement à vide qui épuise.

 

Pour être correctement hydraté :

Tout d’abord, vous avez besoin d’électrolytes.

Sans la quantité adéquate d’électrolytes, l’eau ne sera pas absorbée par les cellules mais restera entre les parois des cellules.

Les électrolytes se dissolvent dans l’eau et lui donnent la capacité de conduire l’électricité.

Les électrolytes les plus importants sont

1) le sodium

2) le chlorure

3) le potassium

4) Magnésium

5) le calcium

Nous devons nous assurer que nous avons suffisamment d’électrolytes dans notre système pour que nos cellules puissent communiquer électriquement entre elles.

Les bonnes sources d’électrolytes mentionnées ci-dessus sont les suivantes :

➡️L’eau de coco

➡️Le sel de mer

➡️le magnésium, par voie orale et topique

➡️La poudre de coquille d’œuf

➡️Lait cru

➡️Certains jus alcalins (ne conviennent pas à tout le monde, il faut tenir compte du contexte)

➡️Certaines eaux de source

Mais attendez une seconde, cela signifie aussi que vous devez éviter les choses qui nous appauvrissent en électrolytes, dont certaines sont :

- l’alcool ⛔️

- le fluorure de sodium ⛔️

- l’acide phytique ⛔️

- les stimulants ⛔️

- les pilules contraceptives ⛔️

- Beaucoup de glucides ⛔️

- le stress ⛔️

Vous devrez également gérer votre exposition aux nnEMF qui interfèrent avec les courants électriques naturels de nos cellules (vous pouvez également rechercher comment ils relâchent les jonctions des cellules).

Les sources les plus courantes de nnEMF sont :

- Wi-Fi

- les téléphones portables

- les tours de radio

- les appareils électroniques sans fil

Ainsi, des choses telles que la mise à la terre et l’exposition à la lumière du soleil tôt le matin et tard le soir contribueront également à l’hydratation cellulaire.

Un outil d’hydratation sous-estimé consiste à optimiser le métabolisme du glucose, ce qui peut se faire en quelques mots :

- en optimisant votre rythme circadien

Optimiser le rythme circadien :

➡️S’exposer au soleil

➡️Prendre suffisamment de vitamines B (ce qui ne veut pas nécessairement dire prendre des suppléments)

➡️Éviter la lumière bleue artificielle

➡️Consommer suffisamment de vitamine K

➡️Entraînement de résistance

➡️Obtenir suffisamment de glycine (encore une fois, je ne dis pas qu’il faut nécessairement prendre des suppléments de glycine) https://twitter.com/vitalholis/stat...

➡️Se concentrer sur la santé de la thyroïde

➡️S’assurer que vous n’êtes pas aux prises avec une prolifération pathogène (la plus importante).

Je pense que ces petits conseils sont suffisants pour faire avancer les choses pour beaucoup de gens, sans pour autant les surcharger.

Si vous faites réellement attention aux électrolytes et à ce qui vous en prive, à votre exposition aux champs électromagnétiques et au métabolisme du glucose, je vous garantis que vous verrez une différence.

Pour finir, voici trois boissons et un conseil supplémentaire qui peuvent vous aider à vous hydrater :

- Le jus de pastèque (à ne pas consommer si vous êtes aux prises avec des problèmes tels que le SIBO).

- Thé à la racine d’ortie

- Thé d’hibiscus

- Manger des repas plus petits

Même si je n’ai pas la place de m’étendre sur ce point, la riboflavine (B2) jouera également un rôle, de sorte que des choses comme la levure de bière et de petites portions d’organes peuvent également vous aider.

L’étape suivante consiste à équilibrer les minéraux et à vérifier si vous avez été exposé à des métaux lourds, deux éléments essentiels à l’hydratation cellulaire.

 

 


 

Cet éclaircissement sur l’hydratation n’est aujourd’hui plus d’actualité puisque les réchauffistes doivent se rendre à l’évidence, en ce dernier jour de juillet : le temps se déréchauffe. La Chaîne Météo nous affranchit :

 

 

Au cas où une canicule viendrait sauver les réchauffistes au mois d’août, la mise au point sur les principes chimiques de l’hydratation pourra reservir. En attendant, on se réhydratera en ouvrant la bouche sous la pluie.

On trouve quand même que la météo joue des sales tours aux réchauffistes, qui nous parlaient de l’été le plus chaud depuis le début des temps... Dame Nature serait-elle ironique ?

– La Rédaction d’E&R –

 

À réécouter : « Jean-Christophe Lebon – La question de l’eau »

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Hydratation et déshydratation sur E&R

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3221994

    Faudrait peut-être préciser que l’acide phytique est dans toutes les graines légumineuses et céréales. Reste pas grand chose après ça.

     

    Répondre à ce message

    • #3222356

      L’acide phytique est présent dans toutes les aliments d’origine végétale qui sont richez en minéraux.

      L’acide phydique diminue l’absorbtion de ces minéraux. Mais voici la vraie question : mieux vaut-il absorber seulement 50% des minéraux d’un aliment qui en est riche, ou 80% d’un aliment qui en est pauvre ? A vous de décider pour vous-même.

      L’acide phytique est associé à une diminution de l’ostéoporose, et ce n’est pas par magie, c’est bien parce qu’il est assocé à une forte charge minérale, et que l’organisme en absorbe malgré tout une bonne partie.

       
  • #3222008
    Le 31 juillet 2023 à 15:12 par MAGESCAS
    L’hydratation ne se résume pas à boire un litre d’eau par jour

    Concernant les électrolytes, il faut absolumnet voir le film Idiocracie.

    A part ça, comme l’a déjà mentionné Alain, le meilleur moyen est de manger des légumes variés, et éventuellement ajuster la diète en fonction des résultats d’un ionogramme.

    Enfin, la grosse erreur de pas mal de gens, c’est de prendre des compléments alimentaires de manière préventive. Cela est totalement idiot, car les oligo-éléments entrent en compétition les uns avec les autres lors du processus d’absorbtion. Donc, avec la surcharge d’un oligo-élément (par exemple le calcium), on déclenche sans le vouloir une carrence d’un autre minéral (par exemple le magnésium), bien que rien ne manque dans l’alimentation. A méditer, mais c’est vraiment important.

    Et sinon, pour le potassium, dans les pays tropicaux, on utilise beaucoup la banane (non mentionnée dans l’article), ce qui aide franchement à éviter la deshydration, ou à récupérer d’un épisode de deshydratation. En outre, la banane calme également les diarrhées qui sont une autre source courante de déshydratation. Alors que l’eau de coco tend plutôt à engendrer la diarrhé ; donc l’eau de coco c’est à double tranchant. Par contre en injectant l’eau de coco dans les veines, on a une rehydratation, sans diarrhée. Mais ce n’est pas tout le monde qui est capable de s’injecter de l’eau de coco à 2h de l’après midi après la sièste, avant de repartir bosser.

     

    Répondre à ce message

  • #3222015

    Dans le film Idiocratie les idiots qui peuplent la Terre ne boivent plus d eau mais une boisson énergisante par ce qu elle "contient des electrolytes" ! (et ils arrosent leurs plantes avec qui ne poussent donc pas)

     

    Répondre à ce message

  • #3222036
    Le 31 juillet 2023 à 16:14 par 3h7425h742
    L’hydratation ne se résume pas à boire un litre d’eau par jour

    En complément, "Quelle eau boire ?" par Marc Henry disponible sur youtube, je crois que ca avait été propagé par E&R à l’époque d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3222101

    En vieillissant on se connaît mieux et il faut s’écouter pour respecter son corps.
    Ai-je faim ? Ai-je encore faim ? Des questions simples à se poser avant ou pendant le repas.
    Personnellement j’avais un forte douleur au bas ventre. Comme une inflammation intestinale. J’ai fini par arrêter le pain ou le faire griller systématiquement : problème résolu !
    Concernant l’hydratation, manger de bons fruits et de bons légumes régulièrement m’hydrate bien mieux que de boire 1.5L d’eau par jour.
    Réduire sa consommation de viande, de pain, opter pour des assiettes à dessert, et pour ma part, ne pas petit-déjeuner sauf un café sans sucre, c’est moins de fatigue de digestion au qutidien.

     

    Répondre à ce message

    • #3222340

      attention, avec (seulement) un café sans sucre le matin, c’est bien pour éviter le diabète de type 2, mais ça diminue la quantité de sommeil et sur le long terme le corps a du mal à suivre.

      Il est préférable de manger des protéines le matin, quite à prendre un café sans sucre ensuite si ça vous fait plaisir. Et il vaut mieux sauter le repas du soir. là vous évitez tout autant le diabète de type 2, mais sur le long terme vous n’allez pas manquer de sommeil.

       
  • #3222148

    Après avoir nagé 1h30 dans la mer à rythme soutenu et sous un soleil de plomb, je n’ai jamais soif. A votre avis, pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3222160
    Le 31 juillet 2023 à 22:38 par goy pride
    L’hydratation ne se résume pas à boire un litre d’eau par jour

    Avertissement : mon propos n’est pas de flinguer cet article qui donne des conseils pertinents sur l’hydration. Hein ! Néanmois je voudrais ramener ma fraise sur cette thématique récurrente du supposé problème de la déshydratation chronique qui selon les médias mainstream affligeraient l’humanité.
    Déjà dire qu’il faille absolument boire 1 litre, 2... litres quoi que Dieu fasse...c’est une imposture et potentiellement dangereuse. Je suspecte en effet que cette propagande constante, ce matraquage incessant dans les les grands médias sur l’hydratation est motivé par des desseins malveillants ! Vous ne vous êtes jamais posés la question de savoir pourquoi les grands médias sont à ce point obnubilés à ce que nous ne soyons pas déshydratés ? Cela fait plus de 3 décennies maintenant où à la radio, à la télévision, magazines...on voit constamment surgir cette rengaine comme quoi les gens seraient déshydratés, qu’il ne faut surtout pas attendre d’avoir soif pour boire, qu’il faut boire au moins x litres d’eau par jour... ! Vous ne trouvez pas que cela pue la grosse intox’ ? Nous savons que tout ce qui est martelé par les médias mainstream comme une mantra cache quelque chose ! Je pense avoir trouvé la raison à cette obsession médiatique pour la déshydratation : ils cherchent à flinguer les reins de gens afin de provoquer des insuffisances rénales ! En effet en se forçant de manière chronique à boire plus que ce que le corps a besoin on augmente considérablement la charge de travail des reins, ce qui au fil des décennies pourrait provoquer une usure et un vieillissement prématuré de ces derniers.
    Il faut boire de manière raisonnable et sans excès ! Et il n’y a pas un nombre magique ! Dire qu’il faut boire 1, 2... litres cela n’a aucun sens ! Une armoire à glace bossant sur un chantier par 30° à l’ombre aura peut être besoin de 5 litres d’eau dans sa journée de travail...quant à une minette de 50 kg kilos bossant le cul assis dans un bureau climatisé n’aura probablement pas besoin de plus d’1 ou 2 litres... ! Il est impossible de donner une estimation des besoins en eau valable pour tous ! Il n’y a pas de formule, nombre...magique ! Il y a trop de variations parfois énormes entre chaque individus qui rentre en ligne de compte.
    On boit aux premières légères sensation de soif. Si on doit faire un effort, on peut alors boire juste avant de manière préventive. Mais sans excès sinon on risque de se sentir ballonné et surtout être incommodé par une envie intempestive d’uriner !

     

    Répondre à ce message

    • #3222348

      Vous oubliez un petit détail : avec le vielleissement, la sensation de soif disparait. Donc passé un certain âge, si on boit uniquement quand on a soif, on meurt, tout simplement.

      Chez les personnes très âgées, approchant les 90 ans, c’est souvent aussi la sensation de faim qui disparait, et les gens dépérissent, car se forcer à manger est beaucoup plus difficile que de se forcer à boire.

      Et sinon, la quantité d’eau à boire par jour dépend de l’état de santé d’une personne. Pour une personne en bonne santé et peu active (oxymore) vivant à une température ne déclenchant pas de sudation, il est possible de se maintenir avec 1 litre d’eau par jour. En sommeil de récup, ça peut être jouable de rester un jour sans boire. Mais sinon, avec la transpiration, le métabolisme, le travail du foie, des reins, le nettoyage des tissus, il faut ajuster son hydratation à la hausse.

      Au max, il a dû m’arriver de boire 7 à 8 litres d’eau par jour, pour compenser les pertes. avec les vêtements pleins de transpi qui pèse 3kg... (travaux de terrassement et maçonnerie sous les tropics)

       
    • #3222534
      Le Août 2023 à 19:43 par Ballroom Blitz
      L’hydratation ne se résume pas à boire un litre d’eau par jour

      Comme Rebecca Chaillon ?

       
  • #3222171

    De mon humble expérience mais surtout celle de ma femme, Casasnovas a totalement raison l’eau distillée est la meilleure pour nous. Nos minéraux nous devons les tirer de notre alimentation pas de l’eau.

     

    Répondre à ce message

  • #3222539
    Le 1er août 2023 à 19:52 par Joe Bauers
    L’hydratation ne se résume pas à boire un litre d’eau par jour

    Mieux vaut boire du Brawndo. C’est bourré d’electrolyte !

     

    Répondre à ce message

  • #3223133

    Mangez des œufs, et tout se passera bien

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents