Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Corée du Nord dit "se préparer à la guerre" contre la Corée du Sud

Des images satellites privées suggèrent que « des préparatifs importants en vue d’une parade » militaire sont en cours dans la capitale nord-coréenne, Pyongyang, en amont de fêtes nationales qui auront lieu en février. Le 8 février, la Corée du Nord célèbre l’anniversaire de la fondation de ses forces armées, et le 16 février, l’anniversaire de Kim Jong-il, père et prédécesseur de l’actuel leader nord-coréen, Kim Jong-un.

 

Dans ce contexte et suite aux exercices aériens conjoints de la Corée du Sud et des États-Unis la semaine passée, l’armée nord-coréenne s’est engagée à étendre et intensifier ses exercices militaires en vue de « la préparation à la guerre » lors d’une réunion tenue lundi 6 février, sous la direction de Kim Jong-un.

[...]

La semaine dernière, Séoul et Washington ont organisé des exercices aériens avec des bombardiers stratégiques et des avions de chasse furtifs, provoquant la colère de Pyongyang, qui a déclaré que de telles manœuvres pourraient « déclencher une confrontation totale ».

[...]

Pour la Corée du Nord, les mesures prises par Séoul et Washington pour intensifier leurs exercices conjoints ont franchi « une ligne rouge extrême », avait déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères à KCNA. Pyongyang considère ces manœuvres aériennes comme des répétitions en vue d’une invasion de son territoire.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3116332

    Si les Vassaux des état Unis sont attaqués simultanément ,ils devront riposter sur plusieurs fronts :
    1)Ukraine+État Unis + Otan vs Russie + contingent chinois,syriens,vénézuélien,coréen du nord,Balkan,africain
    2)Taïwan + État Unis + Otan vs Chine + contingent russe,syriens,vénézuélien,coréen du nord,balkan,africain
    3) Corée du Sud + État Unis vs Corée du Nord + contingent russe,chinois,vénézuélien,coréen du nord,syrien,balkan ,africain
    4)Balkan + État Unis + Otan vs Russe + contingent syrien,vénézuélien,coréen du nord ,balkan ,africain

     

    Répondre à ce message

  • #3116361

    Faudrait que les Us un jour se prennent une autre bonne raclée cette fois, car ils foutent vraiment la merde partout où ils sont...

     

    Répondre à ce message

  • #3116377

    Déjà que les Slaves se battent entre eux, les coréens vont-ils faire de même ? Toujours sous les mêmes pressions.

    Que n’ouvre t-il leurs yeux !!!

    Toutatis

     

    Répondre à ce message

    • #3116457

      Les sud coréens souhaitent une réunification, mais pas les communistes .

       
    • @Scipion Pas du tout, c’est le contraire. Les Sud-Coréens ne veulent plus d’une réunification (les sondages l’attestent). Surtout les jeunes qui n’ont plus de famille dans le Nord et ont toujours connu le pays coupé en 2. Vu la différence des économies et le fossé culturel, ils ont bien trop à perdre. Surtout dans une société matérialiste. C’est le Nord qui souhaite principalement la réunification mais uniquement sous son modèle.

       
    • #3116626

      @Evida
      Ah bah si les sondages l’attestent...

       
    • #3116692

      Le Nord est souverain et le sud est une région de l’impérialisme anglo-américain.
      Le Nord est dirigé par une dictature militaire en réponse à la dictature financière anglo-américaine.
      Les sud coréens sont des libéraux dont je rappelle a pour objectif de changer la civilisation naturelle de l’homme (famille, amis, travaille, nation/religion ) pour la civilisation maçonnique (l’esclavage des hommes par l’élite maçonnique).
      En Corée du Sud la famille est en voie de disparition donc même la notion de peuple chez eux est superflue.
      Leurs grosses s’abruties et se robotisent en oubliant tout afin de devenir des zombies insociables.
      Ils se souviennent qu’il sont des coréens uniquement face au coréen du nord mdr.

      Pour moi le peuple coréen du sud n’existe pas mais l’illusion elle oui. L’illusion fonctionne sur les personnes superficielles ce qui n’es pas mon cas.

      Dire que la France existe est un mensonge mais dire que les français ont combattus pendant plus de deux siècles contre des ennemis de l’intérieur qui a obtenu sa victoire par son allégeance à l’empire anglo-américain est vrai.
      L’ennemi a mis plus de deux siècles à prendre le pouvoir total sur la France.

      Les coréens du nord sont un peuple malgré la dictature militaire contrairement aux européens qui vivent dans une dictature des actionnaires et beaucoup sont pro libéraux il y a bien longtemps que la notion du peuple ou de famille c’est quand sa les arrangent.

      Beaucoup pensent même que les sacrifices pour les miettes c’est mieux que rein. Je ne suis pas de cette avis malheureusement nous sommes minoritaires pour le moment.

       
    • #3116768

      @chockjo encore heureux qu’ils soient libéraux, jamais compris votre problème en France avec cette doctrine. Si le sud est soumis aux us ,dans ce cas denince le nord comme un état tampon de la Chine. Et pour la dictature des actionnaires, sérieux ? En France ? Le plus gros parasite c’est l’état. L’actionnariat est essentiel dans une économie de marché

       
  • #3116448
    Le 7 février 2023 à 12:58 par Euro septique
    La Corée du Nord dit "se préparer à la guerre" contre la Corée du (...)

    Des images satellites privées suggèrent…
    Si le privé le suggère c’est comme pour la finance, la retraite, le travail, le marché, etc … !

     

    Répondre à ce message

  • #3116609

    Ne nous inquiétons pas, "Ça va bien se passer..." !

    Blague à part, les terriens ont le cul sur un baril de poudre,
    Si la diplomatie n’existe plus ( ce qui semble être le cas en ce moment... )
    Alors la suite de l’histoire sera écrite par le plus énervé !

     

    Répondre à ce message

  • #3116629

    On observe une accélération de tout un peu partout, peut être un signe des temps.

     

    Répondre à ce message

    • #3116774

      On observe que tous les pays que les Américains considèrent comme ennemis commencent à bomber le torse, suite au franc coup de gueule des Russes en Ukraine.
      Si ces derniers soumettent Kiev et donc l’Otan cet hiver, on peut imaginer que ça va gazouiller un peu partout sur la planète au printemps.

       
    • #3117017

      @Charles

      Ça commençait déjà à mûrir un peu partout depuis un moment, la Russie n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase. Bon, une très grosse goutte, ça je vous l’accorde volontiers.

       
  • #3116842

    Bonjour a tous,
    "D’ou je parle camarade" : metis franco coreen, je travaille et vis en Coree du sud depuis plus de 14 ans, je parle coreen couramment et j’ai visite la Coree du Nord avec Soral et Dieudo y’a 5 ans pour y faire quelques quenelles.
    Je peux vous confirmer les choses suivantes :
    - les nord-coreens n’ont pas de volonte de conquete ni quelconque ressentiment de vengeance envers leur confreres du sud. Ils savent que les veritables ennemis sont les ricains (qu’ils surnoment "les loups") et esperent une reunification un jour sous plusieurs conditions, notamment une reconciliation sans tiers parti (US, Chine,...)
    - les coreens du sud se fichent completement du cirque mediatique occidental autour d’une eventuelle attaque du Nord. Ca fait 50 ans que cette mascarade dure et savent pertinemment qu’il n’y a aucun menace mais seulement le maintien d’un climat de tension pour servir de pretexte au maintien de l’hegemonie americaine sur la peninsule

     

    Répondre à ce message

  • #3116920

    J’aimerais beaucoup avoir l’avis de Soral sur le sujet car lui est réellement allé en Corée du Nord et donc il sait globalement ce qu’il en retourne, militairement parlant.

    Personnellement je présume que les nord-coréens ont une armée puissante mais je n’en sais rien concrètement.

     

    Répondre à ce message