Aux USA ils sont surtout tous capitalistes et Jesus n’y est pour rien dans cette affaire.
Le plan Oded Yinnon de remodelage du Moyen-Orient utilise indéfférement l’éthinie et la religion comme outils de déstabilisation...
Ce qui compte c’est la source du pouvoir et son exercice. La pureté ethnique des groupes, un incontournable des sociétés primordiales ou insulaires n’a jamais été gage ni de paix ni de stabilité. Tel Village était sauvage et agressif et tel autre à 10 km ne l’était pas...Ce genre de réalités existent toujours, on le voit à l’intérieur d’un voisinage.
Il y’a le même pourcentage de sociopathes et de crétins dans toutes les races, déplacer les populations ou les frontières n’y changera strictement rien.
Quel rapport entre un blanc du Néolithique et un blanc occidental contemporain, absolument aucun. Par contre il se comprendra surement mieux avec son contemporain exogène, car ils partagent les mêmes réalités.
Reste alors la culture et les valeurs et de ce point de vue il semble que la multiplication des échanges semble harmoniser le tout autour des valeurs de mondialistes occidentaux portés par Google, Netflix, Mc Do, Microsoft, Amazon et consorts. Toutes les chapelles pittoresques des idéalistes n’y changent rien.
La race ? Qui s’en soucie quand il se lève le matin, ou en ouvrant son frigo ? personne. Par contre avec la mondialisation tout plaide, pour vous faire croire que tous les obstacles ont désormais été levés et que quiconque peut devenir n’importe qui, parfois même jusqu’à la caricature.
Et puis une fois qu’on a décidé de qui on avait envie d’être, reste qu’à en convaincre les autres de la pertinence de nos choix. Et de là sortent tous les discours de justification. Et tel berbère devient défenseur de la race blanche...
Identités virtuelles, fragiles et liquides, vous verrez bien à quel point vous serrez impuissants à partager vos vues (fantasmes) avec vos enfants, qui eux, même si ça vous échappe, peuvent vivre dans un monde aux antipodes du votre.
Après rien n’empêche de fantasmer, après tout c’est une fenêtre ouverte sur l’imaginaire comme une autre.
Reste la recherche de la stabilité et de l’harmonie qui est une noble cause, mais celle-ci relève davantage d’une quête personnelle, qu’aucun sauveur providentiel n’apportera.