Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie contre l’Ordre hollywoodien

Comme un mauvais scenario de série B, le script diplomatique du camp atlantiste enchaîne les poncifs, les déclarations-types, les formules figées et usées à seule fin de déstabiliser l’Etat russe.

Nous avons connu exactement la même rhétorique quand l’Iran a organisé des élections en 2009. On met d’abord en doute l’ « équité » de la campagne. Puis on jette la suspicion sur le modus operandi de l’élection, accusé de secréter une fraude massive.

Des « observateurs » sont bien sûr invoqués pour valider ce réquisitoire, même s’ils ne sont pas sur place, et qu’ils sont enrégimentés dans les rangs des adversaires du régime. Bien entendu, tous les chiffres sont, soit fictifs, soit largement gonflés. Qu’importe, puisque les médias occidentaux les reprennent tels quels, sans autre forme de procès.

En général, on cite, pour ce faire, des sources qui sonnent bien, où les expressions « droits de l’homme », ou des termes comme « liberté », « démocratie », « résistance » octroient une onction bienpensante.

Ces « canaux » sont des entités plus ou moins fantomatiques, siégeant à l’extérieur, dans certains pays leur accordant une hospitalité généreuse, ou bien, sont des blogs parfaitement artificiels, manipulant l’opinion par des informations inventées ou déformées.

Le cas est avéré aussi bien en Libye qu’en Syrie. D’un point de vue logistique, il est déterminent que des images de violence, de répression, que des victimes frappent les consciences. On manie alors la synecdoque, cette figure de style qui fait prendre la partie pour le tout.

On trouvera toujours quelques excités pour se faire trouer la peau, surtout chez certains islamistes fanatisés, mais il est plus simple de gonfler les chiffres, de filmer en plan resserré des manifestations minoritaires pour faire croire à des protestations de masse, si possible en utilisant le téléphone portable, dont l’effet connote le danger, la clandestinité et un certain héroïsme, bref, le frisson.

Ajoutez à cette salade les tremolos, le ton indigné, déclamatoire des journalistes, les injonctions et ultimatums des organismes liés à l’ONU, à l’OSCE, dont on a toutes les raisons de douter de l’impartialité, et beaucoup de dollars versés dans les poches de quelques consciences fraternitaires, et vous avez un bel et bon plan de subversion.

La Russie n’a donc pas échappé à ce machiavélisme, à vrai dire un peu réchauffé. Après avoir injurié, dévalorisé, dénoncé, calomnié, traîné dans la boue un Vladimir Poutine, qui n’a eu que le tort de redresser un pays bien mal en point, et de ne pas recommencer l’ « expérience » Eltsine, qui a vu la quasi disparition de l’Etat et la dilapidation des richesses russes, après avoir montré la paille dans l’œil du voisin quand le camp de Guantanamo, un mode de scrutin ubuesque, la loi du fric roi, la torture délocalisée, des procès expéditifs, un patriot act antidémocratique, et une agressivité permanente désignent la poutre du donneur de leçon américain, sans parler de ses larbins européens, on passe à la pratique.

Les élections législatives du mois de décembre ont permis aux trafiquants d’opinions et aux petits comploteurs indigènes de briller dans leurs œuvres. Les ONG, comme Golos, se sont dites harcelées par le pouvoir, des sites internet auraient été bloqués.

Puis, on a crié à la fraude, au bourrage d’urnes, sans en apporter la preuve. La seule confirmation de ces accusations est une série de déclarations des libéraux et des national bolchéviques, qui sont des ennemis jurés du régime, et qui se sont alliés dans un combat plus que douteux.

Il est au demeurant plaisant de constater combien l’antisémite Limonov est maintenant devenu une star dans les milieux bobos parisiens ; mais il est vrai qu’aux dernières nouvelles, il aurait abandonné sa haine du Juif… Paris vaut bien un pourboire…

Bref, pour un journaliste occidental, tel communiqué vaut preuve. Ensuite, on a organisé une petite manifestation, dont on a doublé le chiffre, et cette provocation a bien sûr, comme il est normal quand on a affaire à une agitation illégale, occasionné des arrestations.

Des martyrs dans la musette, donc. Enfin, last but not least, quelques personnalités internationales ont réclamé une révision de l’élection, ou, mieux, comme Gorbatchev, dont le seul son du nom provoque en Russie un crachat de mépris, en ont ordonné l’annulation.

Logiquement, on devrait armer quelques terroristes, semer la pagaïe dans la rue, discrédité l’autorité russe. En fait, ce processus destructeur a déjà commencé, puisque plusieurs attentats sanglants ont eu lieu ces dernières années, dont celui de l’aéroport international Domodedovo de Moscou, le 24 janvier 2011, qui a fait plusieurs dizaines de morts.

La guerre est, de fait, commencée. Celle que livrent les services secrets et de propagande atlantistes sur le sol même de la Russie double l’offensive belliqueuse que mène de façon plus ouverte l’empire oligarchique et marchand, sur d’autres théâtres d’opération, comme la Libye, la Syrie, le Liban, l’Iran, la Géorgie…

Que la Russie, redressée et restaurée par Poutine, et avec l’assentiment de la Chine, fasse mine de résister, en déplaçant la flotte russe en Méditerranée, ou en activant des missiles nucléaires à Kaliningrad, cela montre que la partie n’est pas encore gagnée pour les champions du gouvernement mondial.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #73631
    Le 9 décembre 2011 à 10:46 par Julien
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    Les forces obscures qui dirigent l’occident n’acceptent que les élections gagnées par leurs protégés. Tout autre résultat est forcément "anti-démocratique". Curieuse conception de la liberté des peuples...

     

    Répondre à ce message

    • #73737
      Le Décembre 2011 à 18:09 par Etienne
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      Ceci dit, c’est une Oligarchie contre une autre, on ne peut pas parler de "liberté des peuples". En Russie Edouard Limonov (qui ressemble le plus à Soral) est constament arrêté pour manifestation illégale, et les nationalistes de Dimitri Demushkin sont pur et simplement interdit, souvent emprisonné...

       
    • #73760
      Le Décembre 2011 à 19:41 par Julien
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      Une oligarchie aussi certes, mais incomparablement moins agressive et mensongère...

       
    • #73791
      Le Décembre 2011 à 21:27 par Бруно Bossis
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      Certains appelleraient cela choisir entre la peste et le choléra...
      J’appellerai ça choisir entre le cancer et les oreillons...
      D’ailleurs, comme l’a dit un grand chirurgien : "de nos jours, soigner signifie seulement remplacer une infirmité par une autre infirmité (moins gênante)".
      D’autant que la Russie a au moins l’excuse d’être en danger plus ou moins conséquent... Le "monde capitaliste" aussi, mais en tant que première puissance, il devrait montrer l’exemple, ce qu’il est incapable de faire.
      L’Amérique est le grand frère tyranique, la Russie le cadet qui ne veux pas se laisser faire.

       
    • #73797
      Le Décembre 2011 à 21:43 par KS
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      - Non c’est peut être vrai que Poutine use de moyens "antidémocratiques", comme cela peut être de la fumisterie. Je suis d’accord sur le fait que la Russie est un contre-empire et qu’elle a des attitudes parfois autoritaires. Il ne faut pas l’oublier comme l’Iran. Cependant, c’est une vision stupide.
      C’est consternant de voir les commentaires du Figaro par ex. Comme s’il fallait accepter l’ingérence de l’Empire sous couvert de la démocratie, tuer sa Nation. C’est un choix difficile : le peuple ou la nation. Car l’on voit les désastres du soft power sur des cerveaux drainés, de l’idéologie sur ceux qui se laissent entrainer jusqu’à la négation de leur histoire et de leur honneur.

       
    • #73903
      Le Décembre 2011 à 04:15 par Etienne
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      Le fait qu’ils soit "anti democratique" en soit, ne serait pas très génant si l’ideologie en place aller dans le bon sens.
      Mais du point de vue de la politique interne, ça crains franchement . Concretement, les patriotes ramassent sevère en Russie, beaucoup plus qu’en France...qu’ils sagissent de patriotes "sociaux" comme Limonov qui s’opposent à la mainmise de l’oligarchie sur les bien du peuple, ou des patriotes plus "ethniques" comme l’Union Slave qui s’opposent à l’immigration (sans être des anti musulmans primaires, Demushkin a eté reçu en tchetchenie et a dit du bien de l’Islam en expliquant qu’il defendait l’identité orthodoxe chez lui).

      Disons que le groupe Poutine a des interets qui ne sont pas ceux des conservateurs americains, et que vue depuis la France, il ne présente pas un danger imminent en terme d’influence, de politique aggressive. Apres ça façon de driver chez lui...c’est plutot au niveau de la politique sociale, de l’immigration que c’est vraiment une mauvaise copie a mes yeux, c’est encore et toujours une politique au service d’oligarques, certes moins internationaux que la bande à Rotschild (c’est deja ça de pris).

       
  • #73666
    Le 9 décembre 2011 à 12:47 par nordine
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    Les champions du gouvernement mondial ont déjà perdu mais ils ne le savent pas encore, le réveil va etre douloureux pour eux,ils ont cru à leur illusion,et devront faire face à cette réalité,vive le réel,vive la mort de l’illusion d’un possible gouvernement mondial.Le monde est sacré et divin,réinscrivons nous au sein d’un tout organique et cosmique,le réel nous transcende et nous dépasse,gloire aux nations,à leurs peuples et à leur liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #73679
    Le 9 décembre 2011 à 13:28 par fab
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    une infos sur la guerre de l’information que les States perdent face a la russie et la chine qui eux parlent de verite comme on peut en voir quelque fois ici sur E&R
    http://www.youtube.com/watch?v=ARvg...
    il y a plus d’un mois je parlais de RT comme exemple a regarder et du boycotte des chaines mainstream incluant tf1 et la clique sioniste sous faux drapeau francais, a paravent public. Pour le moment internationalement RT prends le dessus (tres bon), mais en France il faut en faire de meme au niveau national et tenter de mettre en place un canal identique et aussi sophistique que RT, nous avons plethore de journalistes independants travaillant presque chacun pour eux, pourquoi ne pas mettre en place une chaine comme RT ou l’on pourra voir tout ce beau monde plutot que de devoir chercher un peu partout en fouillant sur la toile ce qu’il y a de mieux. Il ya des journalistes qui se deplacent comme T.Messan ou encore des intervenants comme A.Soral qui se deplace aussi et gardent vraiment une vision realiste et veridique de l’information "sur place" dont les mainstream se pavanent a mentir et monter de toute piece des documentaires sans preuve comme sur Arte a propos de la Syrie.
    Faut mettre la claque a tout ce monde du journalisme de propagande de l’empire sioniste qui polluent les tetes francaises, mais aussi europeennes.
    La grosse question est : par quel financement...

     

    Répondre à ce message

    • #73896
      Le Décembre 2011 à 03:20 par giammarino
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      pourquoi pas avec une "Money Bomb", des dons de tous les lecteurs habitués de tous les sites d’information alternative confondus. Je pense que l’on pourrait arriver à une somme assez intéressante, du moins cela vaudrait le coup d’essayer. Personnellement et avec les peu de moyens que j’ai, je serais prêt à investir 100 € dans un tel projet, qu’en penses-tu ?

       
  • #73741
    Le 9 décembre 2011 à 18:29 par Lénine
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    Euh ne pas oublier que Russie Juste et le Parti Communiste de la Fédération de Russie sont dans les rangs de la "dissidence", avec 20 millions de miséreux en Russie, le père Poutine devrait faire quelque efforts de ce côté là aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #74074
      Le Décembre 2011 à 17:22 par anonyme
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      Russie juste et le Parti Communistes sont les partis qui entre autre réclamant des nationalisations et des mesures sociales, et ce sont en un sens les grands vainqueurs du scrutin, car ce sont eux presque les seuls ( il y a eu aussi les nationalistes d’extrème-droite, mais moins marqué) qui ont vu leur score augmenter, et les seuls qui a quasiment doublé ! c’est un signe.
      regardez sur wikipédia ou autre site les pourcentages et leur évolution, c’est frappant.

       
  • #73757
    Le 9 décembre 2011 à 19:35 par Esprit Lambda
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    L’amitié avec la Russie est toujours préférable que l’esclavage au N.O.M. On ne verra jamais Poutine abandonner la souveraineté du peuple russe pour le dogme d’une monnaie de papier supranationale. J’ai su ce matin sur RT News que la crise de la zone euro commencait aussi à les agacer sérieusement. Avec en plus la pétasse de Clinton qui les fait chier, çà fait déjà quelques points communs pour s’entendre. Et comme nous, eux ne sont pas nés qu’en 1776 "dans la rue".

     

    Répondre à ce message

    • #74375
      Le Décembre 2011 à 14:48 par Etienne
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      Bof, Poutine tente des "coups a l’europeene" avec le Kazakhstan et les republiques alentours, pour plus de libre échange, plus d’immigrés en Russie.
      L’oligarchie est planetaire, pas nécessairement la meme , pas nécessairement les mêmes interets, mais le fait que l(es) oligarchie(s) malmene les peuples et leurs volent leurs libertés est un phénomene mondiale.

      Russie Juste et le Parti Communiste se propose en faveur de plus de nationalisation...cest sur la ligne des nationalistes.

       
  • #73820
    Le 9 décembre 2011 à 23:01 par Strato
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    Bonsoir,

    Méthode et Cyrille qui venaient de Thessalonique dans l’ancien empire byzantin participèrent à lélaboration de l’alphabet slave au 9 ème siècle.
    Pourtant bien que le cyrillique utilise de nombreuses lettres à l’alphabet grec il n’en demeure pas moins très différent.

    Les atlanto-sionistes de Fox news (propriété du sioniste juif Murdoch) n’ont pas agi avec méthode lorsqu’il s’est agi de trafiquer le reportage des émeutes à Moscou  !!!

    En effet dans leur désir de manipulation des masses au service des "force occultes" ils ont mixés des images des émeutes 2008 d’Athènes avec celles des contestations spontanées de "Moscou" tout en nous faisant croire que le chaos se passait à Moscou (bonjour la déontologie journalistique ...)

    http://youtu.be/yvnj5VIDsNI

    De plus en plus le printems arabe (Tunisie,Egypte,Lybie,Syrie) me semble être un coup monté de A à Z par l’empire avec les collabos locaux et internationaux.

    Par ailleurs comme je le dissais également sur E&R récemment ; les émeutes 2008 de Grèce me semblent également avoir été orchestré par la même racaille sioniste qui joue au Casino avec les peuples !!!

    Il est temps qu’on se réveille vraiment et qu’on vire les vrais coupables

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

    • #73862
      Le Décembre 2011 à 01:02 par ramses45
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      et il faut se reveiller le premier lieu de liberté devrait étre l’onu au lieu d’étre ce machin au service de l’empire la terreur doit changer de camp .
      je trouve poutine extrémement modéré dans ses réactions n’oublions pas que c’est un anciens du kgb
      quoi de plus facile pour lui d’organiser des attentats dans les pays de l’empire .
      il ne l’a pas fait et avec les chinois ils ont laissé l’occident de descrédité en lybie ,l’afrique à son martyr kaddafi il travaille pour nous maintenant ....
      je suis citoyen du monde et je n’aime pas du tout que l’on assasine au nom de la communauté internationale...
      un autre défit à rélever c’est d’éveiller la conscience de nos amis allemands afin qu’ils perde ce sentiment de cupabilité vis a vis de l’ogre sioniste qu’il engraisse depuis 66 ans et en plus ils leurs vendent des armes lisez donc le talmud et vous comprendrez vos fautes

       
    • #74039
      Le Décembre 2011 à 15:05 par ODIN
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      Je partage les grandes lignes de votre message.Je suis aussi totalement convaincu du "Coup monté Syrie Iran Libye, Géorgie, contestation des élections : Tout nous vient du grand frère US et de la CIA Ces gens là veulent dominer le monde et s’approprier ses richesses.
      Conclusion : Attendons nous à une 3e guerre mondiale imminente, qui permettra de renflouer les caisses vides des USA

       
  • #74028
    Le 10 décembre 2011 à 14:41 par Raphaël Kaliyuga
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    Une démocratie sur un territoire si vastes, avec des populations si disparates, c’est simplement impossible. La démocratie c’est possible, mais dans une assemblée de copropriétaires... Et encore j’en suis pas certain.

     

    Répondre à ce message

  • #74068
    Le 10 décembre 2011 à 17:07 par Felibre d’Auvernho
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    Poutine n’est pas si fort que ça. Autocrate à l’intérieur et très faible en politique étrangère, il est un résumé des déficiences récurrentes de la direction politique russe. Il rejoint une longue série d’ectoplasmes comme Nicolas II.

    Etienne a raison. Cette fois-ci Limonov n’a pris que quinze jours de prison, ce qui est déjà une offense à la raison. Mais la dernière fois il a pris des années de prison - n’a fait "que" un an grâce au soutien international, mais un an "dans une cellule glacée et dans des conditions médiévales", comme il l’a écrit, sans se plaindre d’ailleurs.
    Il a aussi été frappé d’une amende qu’il ne pourra jamais payer qui fait qu’il est condamné à avoir toute sa vie comme seuls meubles, un lit, une table et une chaise. (Là, il se plaint)

    C’est utiliser un bazooka pour écraser une mouche.

    C’est débile et ça montre la faiblesse probable du régime.

    Enfin, ce que personne ne dit pour ainsi dire, c’est qu’il faut être reconnu par Poutine pour pouvoir participer aux élections.

    Donc il a reconnu le PC, discrédité par 72 ans de barbarie communiste, le parti des fadas de Jirinovsky, et le Parti de la Justice, émanation du Parti (vassal) des retraités.

    Ce parti a semble-t’il bénéficié du vote de la véritable opposition qui n’avait pas le droit de se présenter.

    Que même le Parti National-Bolchévique de Limonov n’ait pas été admis aux élections alors que c’est un parti plutôt folklorique, montre à quel point Poutine se sent mal assuré de son pouvoir.

    Laurent Gerra a dit un jour : "Quand je vois la gueule des écologistes je suis pris d’amour pour la pollution".

    A force de voir Poutine taper comme un sourd sur le Peuple russe et tout céder aux Américains en politique étrangère, je me prends d’une vive sympathie pour Limonov.

    Lui, il n’aurait pas abandonné le Kossovo serbe (Poutine était président à l’époque).
    Lui il aurait voté NON à l’ONU contre la ratonnade sanglante en Libye.

    Da zdravsvouyet Edvard Limonov

    Od youjniy moriei do poliarskogo kraya, da zdravsvouyet velikaia Rossiya.

     

    Répondre à ce message

    • #74249
      Le Décembre 2011 à 05:12 par Lolorenzo
      La Russie contre l’Ordre hollywoodien

      Poutine est obligé de faire avec le réel : il n’est pas intervenu en Serbie car il n’avait pas encore la maîtrise du pays en interne ;par contre on a bien vu qu’il a calmé la Géorgie il n’y a pas si longtemps et si la Syrie et l’Iran (voire le Vénézuéla) ne sont pas encore tombés c’est grâce aux Russes et aux Chinois !
      Par contre étant pro-Tsariste et gardant du respect pour la vision nationale-bolchevique Russe de Limonov, je ne vois pas d’autres raisons que la gamelle qui les poussent à Kollaborer avec l’ennemi pour foutre le boxon à l’intérieur du pays (pendant que les USA testent le gouvernement à l’extérieur aussi)alors que Poutine a rétabli beaucoup de la gloire officielle des Romanov et fermé les portes à l’ultra-libéralisme apatride.

       
  • #75490
    Le 14 décembre 2011 à 22:20 par Roland
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    De toutes façons c’est pas compliqué : admettons que comme le prétendent les propagandistes US il y ait eu une fraude en faveur du parti au pouvoir, d’une telle ampleur qu’elle aurait complètement dénaturée les résultats, et, comme le prétend l’un d’eux, que le vrai score de Russie Unie aurait du être de seulement 30%.
    Donc ça veut dire que le vrai score, hors fraude des autres partis aurait du être de 50% plus élevé.
    Donc le parti communiste aurait du recevoir 30% des voix ; c’est donc lui le vainqueur de ll’élections. Et les parti de gauche Russie Juste aurait du avoir 20% des voix. à eux deux ils ont la majorité. Donc : renationalisation des services publics et des industries de base, mesures sociales , politique anticapitaliste et antiimpérialiste.
    et toc les amerloques ! Chiche !

     

    Répondre à ce message

  • #77832
    Le 23 décembre 2011 à 22:03 par anonyme
    La Russie contre l’Ordre hollywoodien

    ça se confirme, commentaire de Israel Shamir :
    « Les Russes ont dit au communisme « reviens, tout est pardonné ! » Et ils viennent effectivement de voter pour la restauration de l’Union Soviétique sous une forme ou une autre. Peut-être que ce vote ne sera pas pris en compte, mais à présent nous savons que les gens sont déçus par le capitalisme, par le rang moindre de la Russie postsoviétique dans le monde et par le mariage du business avec le gouvernement. »
    et « La population est assez mécontente de voir ce qu’ils considèrent comme un régime dictatorial, voire un régime d’occupation. Tandis que Poutine est perçu comme un dirigeant hostile par l’Occident, les Russes pensent qu’il est bien trop complaisant envers l’Occident, et que c’est une pièce maitresse du régime installé dans les années 90. Ils préfèreraient une position anti-impérialiste plus forte de toute façon. »

     

    Répondre à ce message