Le tétanos est évidemment un épouvantail comme la rage. La légende nous dit 100% de chances de crever, et pourquoi pas 200% comme avec le covid ? dans d’atroces souffrances, ça va de soi... vite mon docteur Knock !
L’escroquerie commence dès l’étape de l’attribution de la cause : ce n’est pas la "Clostridium tetani" qui en est à l’origine. Car aucune bactérie n’est vraiment coupable. Pour le comprendre il faut voir que les Pasteuriens depuis 140 ans opèrent une "inversion accusatoire". En effet, la prolifération des bactéries dépend uniquement de leur milieu chimique. Elles ne sont pas "mauvaises" ou "bonnes" en soi. Et pourtant, il est commun aujourd’hui d’essentialiser "la" bactérie, pour rentrer dans le schéma manichéen. Tant qu’à faire dans l’essentialisme stupide, les biologistes naïfs ou corrompus vont même leur attribuer une "espèce" alimentant l’illusion qu’elle est sur le même plan que l’animal ou le végétal : elle rôde, elle se terre, la France a peur...
Bien sûr, une plaie peut s’infecter. C’est-à-dire que non loin des tissus morts, il ne faut pas que se trouve une bactérie provenant elle-même d’un tissu malade ou mort, sans quoi elles continuent leur travail de désintégration. C’est ce lien qu’a découvert Semmelweis, mais qui ne justifie pas les délires commis en son nom : une plaie peut aussi... se désinfecter.
Comme le dit bien michel amm, les médecins récemment sortis du système (Raoult, Perronne, Gayet) sont encore à des années-lumière de percevoir l’étendue de l’escroquerie.
Car c’est presque toute la tradition de médecine naturelle qui a été rompue, et qui ne subsiste plus que dans les vieux livres de Paul Carton, ou Antoine Béchamp (bien résumé par Brigitte Fau...) (à moins qu’un intervenant puisse nous indiquer où trouver des jeunes non-pasteuriens contemporains sérieux...)