Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

Notre proposition : fondation Martin-Hirsch

Résumé de l’histoire : le 1er février 1954, un jeune abbé dénonce à la radio le sort des clochards et autres sans-abri qui souffrent du froid. Depuis, il incarne la lutte contre la misère et le soutien de ceux qu’on appellera ensuite les SDF.

 

 

Dans un pays féru de morale chrétienne, il devient vite le Français préféré des Français, et personne ne vient le déloger, surtout pas les hommes politiques de la Ve République, qui deviendront de plus en plus menteurs, s’enrichissant même personnellement sur le dos des travailleurs en se foutant de ceux qui crèvent à la rue.

Certes, le problème des sans-abri n’est pas facile à résoudre, des drames personnels menant souvent à la rue et empêchant de remonter. Mais ensuite, surtout quand on a 300 000 sans-abri et 4 millions de mal-logés (chiffres actuels), cela devient un problème de société, et une question politique.

Soixante-dix ans plus tard, l’abbé est mort depuis longtemps (22 janvier 2007), et on apprend que de son vivant il a désiré des femmes, et en a poursuivi d’autres de ses assiduités. Soudain, le ciel s’abat sur le malheureux, qui passe de saint à salaud, à violeur, à ennemi du genre humaine.

Cela suit la pente logique de la destruction de l’Église et de ses valeurs, qu’elles soient spirituelles ou matérielles, on l’a vu avec l’offensive antichrétienne dans les médias depuis 1968, jusqu’à l’incendie criminel de Notre-Dame en 2019, sans oublier les procès pour agressions sexuelles qui n’auraient eu lieu que dans l’Église, pas ailleurs... Le tout servant à assécher financièrement cette institution et à récupérer son immense patrimoine, notamment dans les grandes villes. On vous fait pas un dessin.

Justement, parlons argent : la fondation Abbé-Pierre, c’est 47 millions de budget par an (dont 97 % de dons), 150 permanents, 200 bénévoles, autant dire un fromage. Ce fromage, entre autres [1], a été géré par Martin Hirsch, qui a ensuite pris du galon dans la hiérarchie de la Santé. Ce grand humaniste avait notamment proposé la fin de la gratuité des soins pour les non-vaccinés.

Le même Martin, pendant son règne (qui s’est arrêté à la mort de l’abbé), n’a rien dit des dérapages de l’abbé. La Croix diffuse en juillet 2024 une tribune de l’ancien directeur général d’Emmaüs France sous Chirac-Sarkozy (de 2002 à 2007) :

Après les accusations de violences sexuelles contre l’abbé Pierre, Martin Hirsch, président d’Emmaüs dans les années 2000, raconte comment sa figure et son héritage faisaient déjà l’objet d’âpres discussions en interne. Il rappelle que, dès 1957, ses proches avaient envoyé le prêtre dans une clinique à cause de son comportement avec les femmes.

Conclusion de Martin, avec une perfidie consommée, au journal pseudo catho :

Le plus choquant, c’est que l’abbé Pierre avait comme mot d’ordre « servir premier les plus souffrants », et l’on s’aperçoit aujourd’hui qu’il a créé de la souffrance, parmi des personnes qui ne pouvaient pas se défendre. L’un des principaux enseignements qu’il faut tirer de cette révélation, c’est que la défense des plus vulnérables ne peut se faire dans une zone de non-droit.

Conséquence de ces révélations tardives, la fondation Abbé-Pierre veut changer de nom. On proposerait bien fondation Martin-Hirsch, mais pas sûr que les Français donneraient autant, surtout après les prises de position de l’ex-directeur de l’AP-HP, depuis passé dans le privé chez Galileo, une multinationale de l’enseignement privé, c’est-à-dire le gros business. Il y aurait un problème moral, voyez-vous.

L’abbé, c’était une figure publique, un saint moderne, avec des pulsions privées. Chez d’autres, la pulsion est de diriger, de faire du biz, ou de punir les non-vaccinés, des choses comme ça. Chacun la sienne, n’est-ce pas ?

On écoute le communiqué de la fondation qui a décidé de changer de nom, c’est-à-dire de se suicider :

« C’est une décision très difficile mais nécessaire, à l’égard des personnes victimes, car les faits sont graves et obligent la fondation, à l’égard de ses équipes salariées et bénévoles, qui agissent au quotidien pour lutter contre la précarité, à l’égard des personnes précaires qu’elle accompagne pour une vie digne. Et bien évidemment, à l’égard du combat qui est le sien »

Le 6 novembre 2024, la fondation ABP (on va l’appeler comme ça en attendant) lance sa nouvelle campagne contre le mal-logement.

 

 

Franchement, même si la fondation n’est pas rebaptisée de son nom, ce serait bien que Martin reprenne les commandes d’Emmaüs, et fasse des rondes de nuit pour aider les SDF, les mal-logés, les migrants plus ou moins mineurs, qui vont tous souffrir du froid, même en période de réchauffement.

Justement, après avoir un peu oublié les oubliés de la société, Martin s’est occupé du climat et des jeunes qui souffrent d’éco-anxiété à cause du réchauffement, cette maladie qu’on attrape dans les médias mainstream. Il défend son roman devant un coreligionnaire réchauffiste.

 

Heureusement, personne ne lui demande de comptes sur la fondation et ses secrets ! On est bien sur le service public audiovisuel. La boucle est bouclée.

 

Soral sur l’abbé Pierre dans SAPTR#28

Notes

[1] Pour la relation complexe entre Emmaüs France et la fondation, voir Wikipédia.

L’abbé, l’Église et le Diable

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3450530
    Le 8 novembre à 05:30 par Crème épilatoire pour imberbes
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Ma proposition.
    La FIONdation Edmond de Rothschild et de ses sbires

     

    Répondre à ce message

  • #3450570
    Le 8 novembre à 07:28 par Caracole
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    L’histoire se répète tout comme pour l’Arche de Jean Vanier.
    Toujours leurs mêmes scénarios immondes et finalités de marchands de leur temple de Satan.

     

    Répondre à ce message

  • #3450674
    Le 8 novembre à 10:53 par JL62
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Com d’hab : « selon que vous serez …. « … c’est bien cette société qui s’est dévoyée et pourrie au fil des décennies / en prodiguant petit à petit son « culte des inversions « non applicable évidemment à leurs instigateurs apatrides qui dirigent les nations par leurs successions de valets autochtones interposés .

     

    Répondre à ce message

  • #3450689
    Le 8 novembre à 11:07 par Roger
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Salir pour faire baiser la valeur d’une institution potentiellement rentable financièrement et la racheter à bas prix ensuite. Un classique communautaire !

     

    Répondre à ce message

  • #3450814
    Le 8 novembre à 13:56 par Anonyme
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    La fondation Bibi netanyahou.
    C’est pas mal ça.
    En hommage à la star actuelle de sainteté.

     

    Répondre à ce message

  • #3450921
    Le 8 novembre à 18:35 par acide vicieux
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Jean Edern ne l’aimait guère, moi il ne me dérange pas plus que ça.
    Mais s’il avait déjà ces faiblesses il aurait dû se convertir au luthéranisme ou au calvinisme qui permettent le mariage des pasteurs et une sexualité normale.
    Car un simple humain n’a pas à se prendre pour un dieu.
    Pour répondre au message sur l’inquisition, rien qu’en Espagne (où il est vrai elle a duré jusqu’au XIXe siècle), elle a fait dans l’hypothèse la plus basse, presque onze mille morts (dont les biens étaient confisqués). Plus de 1000 au Portugal.
    Les Dominicains pratiquaient la torture.

     

    Répondre à ce message

  • #3451074
    Le 9 novembre à 01:01 par PMJLL
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    L’Abbé Pierre dérange beaucoup de monde depuis toujours en se donnant à fond pour ceux dont personne n’a rien à faire. De plus il a commis un péché politique mortel : en effet il avait osé critiquer Israël ouvertement, avec toute son autorité d’ "Homme Préféré des Français" et cette critique a été retrouvée récemment. Donc, que quelques aventurières soient tombées sous son charme, c’est possible, mais il est évident qu’un cabinet de désinformation bidon, payé par des personnes riches et très mal-intentionnées, cherche surfer sur sa notoriété pour nuire à l’Eglise. Il est très important pour les sionistes de pouvoir démontrer que même "l’Homme Préféré des Français", peut être trainé à volonté dans la boue et donc que NUL n’est à l’abri. N’écoutant que son courage bien connu, la hiérarchie catholique française, CEF en tête, se couche servilement, de peur d’avoir des ennuis. Enfin les féministes déjantées et toutes les racailles intellectuelles et morales de la société soi-disant bien pensante (lesquelles sont forcément des zéros par rapport à lui), crachent leur venin, se déchainent et font mille cacas nerveux en trépignant dedans. Tout ceci est très réjouissant et rafraichissant pour l’image de l’Abbé Pierre qui était un peu trop austère. Plus qu’avant encore, il plait aux hommes de bien qui savent lire entre les lignes.

     

    Répondre à ce message

  • #3451134
    Le 9 novembre à 06:52 par anonyme
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Et les cathos ne défendent pas la mémoire de l’abbé pierre ? Non seulement ils se couchent mais soulèvent la soutane !

     

    Répondre à ce message

    • #3451426
      Le 9 novembre à 18:07 par ProtégeonslaPalestine
      La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

      Indulgence requise pour les cathos : la dernière fois qu’ils se sont manifestés en tant que communauté sur la place publique, ils étaient 1 million, ont été aspergés de gaz lacrymogène, et leur voix réduite au silence.

      Peut-être que tout a été mis en œuvre pour désactiver, marginaliser, et ridiculiser la voix politique des catholiques depuis 1789 ? Le sort réservé à Civitas montre que le point de vue catholique n’a pas voix au chapitre sur la scène nationale. Conscients de ceci, les cathos se résignent au silence, mais n’en pensent pas moins.

       
    • #3451792
      Le 10 novembre à 13:05 par John Titor
      La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

      J’ai toujours pensé qu’il y avait quelque chose de très homosexuel dans l’antichristianisme.

       
    • #3451891
      Le 10 novembre à 17:07 par anonyme
      La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

      Ouin-ouin : "les cathos se résignent au silence, mais n’en pensent pas moins.".
      Ils pensent ce qu’on leur dit de penser !
      La hiérarchie catholique est la première à enfoncer l’abbé pierre et à faire repentance !
      Dans un communiqué, la Conférence des évêques de France (CEF), a fait savoir que « les propos du Pape encouragent à ce travail de vérité et de clarification historique autour de l’abbé Pierre, que nous appelons de nos vœux et que nous voulons aider, en ouvrant nos archives dès à présent ». .

       
    • #3452250
      Le 11 novembre à 15:19 par ProtégeonslaPalestine
      La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

      Je vois... Lorsque certains disent « cathos », ils pensent le pape. Pour nous, qui connaissons le poids des mots, catholiques réfère à d’authentiques combattants, tels que monseigneur Carlo Maria Vigano, excommunié par les « cathos » de certains.

      L’institution critiquée par certains, est tout sauf catholique. Nous le savons.

       
  • #3451509
    Le 9 novembre à 20:56 par Anonyme
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Caroline de Haas pourrait s’attaquer à Arthur Rimbaud et Paul Verlaine., n’ont-ils pas écrit le sonnet du trou du cul ou à Ferré, un brin misogyne dans ton style : Ton style, c’est ton cul

     

    Répondre à ce message

  • #3452457
    Le 12 novembre à 06:40 par Anonyme
    La fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Piero Sapu, né Pierre Favre, Punk des garçons bouchers catholique aux tatouages est a écouté, la profondeur du coeur.
    Pour ceux qui collent des étiquettes sur les gens.
    Désolée j’aime bien Marceau, on a le droit ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents