C’est un énième rebondissement judiciaire pour les salariés de Molex licenciés en 2009. La cour d’appel de Toulouse a jugé ce mardi « sans cause réelle et sérieuse » le licenciement de 191 d’entre eux, et condamné le groupe américain de connectique automobile à leur verser 7 millions d’euros d’indemnités, a annoncé leur avocat, Jean-Marc Dejean.
La cour a estimé que l’employeur avait à l’époque agi « avec légèreté », et confirmé ainsi sur le fond le jugement des prud’hommes de Toulouse. Elle a cependant réduit le montant total des indemnités accordées aux salariés. En première instance, celles-ci avaient été fixées à 10 millions d’euros. Cette fois, les salariés ont obtenu des indemnités allant de 7 200 euros à 80 000 euros, selon le décompte de Me Denjean, qui a fait lecture de l’arrêt.
[...]
La cour a en effet estimé que la décision de fermer l’usine Molex de Villemur-sur-Tarn en 2010 a été prise « alors que le secteur n’était pas en difficulté ». « Les Molex » étaient devenu des emblèmes du combat contre les « licenciements boursiers » et les « patrons voyous ».