Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump nomme le "faucon" Bolton conseiller à la Sécurité nationale

Le président américain Donald Trump a nommé jeudi le néoconservateur John Bolton, analyste de Fox News, au poste très influent de conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche.

 

Sa nomination intervient au moment d’aborder des négociations historiques avec la Corée du Nord et à l’approche d’une échéance cruciale sur l’avenir de l’accord sur nucléaire iranien dont cet ancien ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU est un grand pourfendeur.

« Je suis heureux d’annoncer qu’à compter du 9 avril 2018, John Bolton sera mon nouveau conseiller à la sécurité nationale », a tweeté M. Trump annonçant, avec le départ de H.R. McMaster, un nouveau changement de taille dans son équipe après une cascade de limogeages et de démissions ces derniers mois.

Connu pour sa moustache, son goût de le provocation et son style parfois abrasif, John Bolton, 69 ans, fut l’un des chefs de file des « faucons » au sein de l’administration de George W. Bush et son ambassadeur aux Nations unies. Fervent partisan du recours à la force sur la scène internationale, il n’est pas en accord avec le président septuagénaire sur tous les dossiers : il est en particulier un infatigable défenseur de la guerre en Irak que Donald Trump n’a eu de cesse de critiquer en campagne.

« Je ne m’attendais pas à cette annonce cet après-midi mais c’est évidemment un grand honneur », a-t-il réagi, sur Fox News, peu après sa nomination.

[...]

Depuis plusieurs semaines, H.R. McMaster, général trois étoiles, avait vu sa position affaiblie par le manque de soutien évident du président américain et les rumeurs sur son possible renvoi.

Cette annonce intervient dix jours après le limogeage brutal du secrétaire d’État Rex Tillerson, qui sera remplacé par l’actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo, lui aussi un républicain partisan d’une ligne dure sur la Corée du Nord ou l’Iran.

« Avec la nomination de John Bolton, l’équipe de politique étrangère de Trump sera la plus conservatrice et idéologique et la moins pragmatique de mémoire récente », a réagi Aaron David Miller, diplomate chevronné qui a travaillé dans des administrations démocrate comme républicaine. « Courage, Jim Mattis », a-t-il ajouté en référence au chef du Pentagone vu par nombre d’analystes comme la dernière voix de la modération au sein de l’équipe Trump, en particulier sur la Corée du Nord et l’Iran.

Lire l’article entier sur lorientlejour.com

Voir aussi, sur E&R :

 

Trump face à l’État profond, à lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1927154

    L’agenda mondialiste americano sioniste est toujours en place.

     

    Répondre à ce message

  • #1927177

    Puisque la Syrie est détruite il ne reste plus à Israël qu’à faire détruire l’Iran, mais cela semble un gros morceau .

     

    Répondre à ce message

    • #1927242

      Hum...La Syrie a toujours sont gouvernement en place, les auxiliaires kurdes sont en train de prendre cher et le Hezbollah est renforcé. Pour Israël, la situation n’est ni pire ni meilleure qu’avant l’opération "révolution arabe" de 2011. Le status quo est toujours là.

       
    • #1927565
      Le Mars 2018 à 23:12 par Je suis pas Charlie
      Trump nomme le "faucon" Bolton conseiller à la Sécurité nationale

      Ne soyez pas si pessimiste. La lutte contre l’Empire continue. La Syrie est sauvé, le complot mondialiste a échoué. Le sacrifice de l’armée syrienne a été indicible pour contrecarrer les plans de l’ennemi. Oui la Syrie a payé un lourd tribut pour continuer de vivre libre. N’oublions que la Russie a été détruite lors de la grande guerre patriotique. Plus de 20 millions de morts. Stalingrad a été rayé de la carte mais la Russie a triomphé. Elle a aujourd’hui à sa tête Poutine qui est un grain de sable dans la machinerie du Nouvel Ordre Mondial.

       
  • #1927325
    Le 23 mars 2018 à 19:37 par FuckingCountry
    Trump nomme le "faucon" Bolton conseiller à la Sécurité nationale

    Là, d’un coup, je pense (avec raison) à Alain Soral portant son Maillot de corps « US GO HOME ».

     

    Répondre à ce message

  • #1927373
    Le 23 mars 2018 à 20:09 par maceo parker
    Trump nomme le "faucon" Bolton conseiller à la Sécurité nationale

    Ce type à la tronche d’un petit archiviste qui veut jouer les faucons. La guerre oui.. Tant que c’est les autres qui la font.

     

    Répondre à ce message

  • #1927378

    La vérité s’inscrit en négatif des apparences....

    Trump est un vieux renard et non pas un idiot comme beaucoup le croit.
    Il prend un neocon pour calmer le groupe et mieux les gérer.

    il a viré Tilleson, il doit donc prendre un autre taré pour faire croire qu’il les écoute.

     

    Répondre à ce message

  • #1927850

    ’’Fervent partisan du recours à la force sur la scène internationale’’...
    La conquète de l’Ouest continue. C’est normal puisqu’une telle stratégie est tellement bénéfique à la propérité de ce pays et de l’entièreté de sa population... Il est de notoriété publique que la nuisance à tous prix est la meilleure façon d’entretenir de fructueuses relations avec son environnement. l’Amérique peut être fière d’avoir en son sein de tels ’’stratèges’’. Ceci dit, quant à prétendre qu’il s’agit d’un faucon, c’est quand même moins évident. Que de lbérations et de démocraties en perspective...

     

    Répondre à ce message

  • #1927970

    Faucon mais véritable enculé , "le blondasse " peut nommer n’importe qui ou n’ importe quoi comme conseiller ,cela ne freinera pas la descente aux enfers.

     

    Répondre à ce message

  • #1928028

    Je pense que trump veut vraiment renoncer à l’accord avec l’Iran et tentera, une fois les zones de délimitations d’influences tracées en Syrie, de militarisé un peu plus encore les relations avec ce pays à défaut d’avoir pu détruire complètement la Syrie !
    Une sorte de jeu de dupe pour satisfaire l’état profond, enfin la frange sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #1928858

    Trump joue les sionistes contre les mondialistes.
    Il donne des gages aux premiers via une politique étrangère pro-israélienne complètement assumée et attend en retour leur soutien dans sa politique intérieure contre les seconds. C’est un jeu dangereux car les sionistes ne vont pas se contenter de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israel ou de bombardements sporadiques en Syrie. Ils veulent la tête de Bachar et une intervention US en Iran comme planifié par les néocons à l’époque de Bush fil (cf. les révélations du Général Wesley Clark). Quand aux mondialistes, ils restent extrêmement puissants aux US sur le plan idéologique (médias, publicité, éducation, cinéma, ...). Ce que joue Trump c’est le ralliement (même non assumé) d’une partie des mondialistes crypto-sionistes à sa politique pro-israelienne pour avoir la paix sur le plan intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • #1929554

    "Il est sans conteste possible l’ami d’Israël depuis des années, il l’a montré au poste d’ambassadeur américain auprès des Nations unies", a abondé le ministre de l’Environnement Zeev Elkin, membre du Likoud, le parti de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ouais notamment à orchestré l’invasion de l’Irak entraînant la déstabilisation du Moyen-Orient, en plus une solution à trois états ? mais de qui se moque-t-on ? avec tout les territoires grignotés chaque jours par Israël il ne leur restera même un bout de parpin pour s’abriter. Enfin si Trump a viré McMaster c’est qu’il avait une bonne raison, le bonhomme c’est se qu’il fait.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents