Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La police fait évacuer les Indignés du quartier de la Défense à Paris

Envison 300 Indignés s’étaient regroupés ce vendredi 4 novembre sur l’esplanade de la Défense, à Paris (Hauts-de-Seine). Une dizaine de tentes ont été installées sous l’Arche de la Défense avant que l’intervention des forces de l’ordre déloge les manifestants et leur matériel.

Cette évacuation à commencé tard dans la soirée vers 21h30, et a duré plusieurs heures, devant la résistance passive des manifestants. Le mouvement est non violent et les consignes avaient été données pour exclure alcool, drogue, armes, afin de ne pas donner d’excuses supplémentaires aux forces de l’ordre.

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #61554
    Le 5 novembre 2011 à 22:18 par troll de reseaux sociaux
    La police fait évacuer les Indignés du quartier de la Défense à (...)

    en france on n aime le romanesque:il nous faut une mariane le buste denude,qui s immole,je sais pas un truc dans le genre,pour catalyser et faire beau dans les livres d histoire.quelqu un veut pas se sacrifier.(humour noir)sinon il y a possibilite de prendre un mannequin.apres tout pourquoi pas utilise les methodes de l empire.retourner les armes cela s apelle.

     

    Répondre à ce message

  • #61568

    Je tiens juste à signaler (pour les antiflics) qu’un policier est un civil et ne peut user de la force létale qu’en cas de légitime défense, (les attaquer sans arme étant donc une façon sûre de les empêcher d’utiliser les armes à feu)

    Quant à l’Armée, le gouvernement l’emploi dans toutes les grande manifestations à travers la Gendarmerie (GM). Je tiens à préciser que les gendarmes sont des militaires et ont le droit de tirer à vue sans sommation, sur l’ordre d’un officier supérieur et que bientôt, si ce n’est pas déjà le cas, la loi les autorisera à utiliser des fusils d’assaut de calibre 5,56x45mm pour disperser les rassemblements publics de foules pouvant représenter un "danger".

    Les forces de l’ordre sont composées de citoyens issus du prolétariat ou de la classe moyenne le plus souvent. (comme vous)
    Ils ont tout interêt à être du côté du peuple même si leur rôle est de ne pas favoriser voir réprimer les mouvements de révolte, le meilleur moyen selon moi de les combattre serait justement de ne pas les combattre en attaquant tout les symboles et outils de pouvoir (sauf eux).

     

    Répondre à ce message

    • #61753

      Je penses qu’il n’y a pas tant d’anti-flics que ça ici. Mais tant que les flics applique la répression pour l’Empire castrant toute tentative, alors le flics est un ennemi. J’ai personnellement fait mon service militaire (18 mois) en gendarmerie (à Calvi en Corse :)) et j’en garde de bon souvenir. J’ai d’ailleurs failli passer les concours mais mon destin en à voulu autrement.

      Maintenant, j’y ai vu plein de bonne choses, mais également plein de saloperie ! Mais je te rejoins sur la question de la classe sociale. Personne ne fait fortune dans la police ou chez les gendarmes, à part peut être les gradés.

       
    • #61839
      Le Novembre 2011 à 21:00 par police et gendarmerie même sac
      La police fait évacuer les Indignés du quartier de la Défense à (...)

      "Les forces de l’ordre sont composées de citoyens issus du prolétariat ou de la classe moyenne le plus souvent."

      Se sont effectivement des sociaux-traîtres aux ordres des ennemis du peuple contre le peuple ! Flics ou gendarmes !

      Dans l’actuel configuration de la colère, en analysant les tenant et les aboutissant de la crise, il est clair que la police ou la gendarmerie sont des instruments entre les mains des salauds, ce sont des ennemis...

      Pendant combien de temps vont ils pouvoir se planquer derrière des "vous savez m’sieur dame, moi je fais mon boulot, la politique ne me concerne pas ?" parce que c’est plutôt faux-cul comme "position" !

      Comment peut-on oublier la manière dont la police a collaborée avec l’occupant nazi lors de l’avant dernière guerre ?... (Là aussi ils faisaient leur "boulot" ?)

       
  • #61575

    Petite rectification de sémantique : Ce n’est pas la police qui fait évacuer ! La police exécute elle même l’évacuation ! La police évacue...en revanche cela doit être le préfet ou je ne sais qui d’autre qui a fait évacuer la Défense par le biais des forces de police.

     

    Répondre à ce message

  • #61608

    t’as un sac a patates ? oui monsieur.
    une paire de rangers ? oui monsieur.
    un treilli noir ? oui monsieur.
    bienvenu dans le projet Chao sac a merde...

     

    Répondre à ce message

  • #61641
    Le 6 novembre 2011 à 09:26 par duc de Guise
    La police fait évacuer les Indignés du quartier de la Défense à (...)

    ils ont compris au moins une chose que la place de la Bastille ou la République c’était "has been"
    ensuite il faut de la per-sé-vé-rance renenir sans cesse sur les lieux et les tentes viennent aprés, il faut perséverer dans le temps pour que la population grossissent les rangs . Là il faut du cran pendant quelques semaines : là j’émets de grosses réserves... la météo en pluspeut changer.
    Mais l’obstacle proprement français c’est le rôle des organisations gauchistes et anar de tout poil qui observent dans leur coin et ont déjà prévu la reprise en main du mouvement ( si ce n’est pas déjà fait) Contrairement aux USA où un réel mouvement populiste qui n’a peur de son drapeau et qui concurrence les gauchistes libéraux de la côte est, ici je doute de leur mentalité conditionnée style nous on est des gentils antifa...

     

    Répondre à ce message

    • #61915

      ils ont compris au moins une chose que la place de la Bastille ou la République c’était "has been"



      "les mécontents, ils peuvent manifester de la république à la bastille, une fois par mois. Les puissants, ils s’en foutent, c’est pas là qu’ils habitent, ça les dérange pas. Et si les manifestants le veulent, ils peuvent manifester tous les jours à Créteil de la mairie à la poste..."
      Coluche (à peu près)
      ça fait 30ans qu’il a dit ça et quand on repasse ses sketchs à la télé, c’est jamais ceux qui ont un sens politique aigu.
      Allez ! Au passage, Attali trainait aux basques de Coluche...jusqu’à ce "putain de camion"...qui est arrivé peu après que Coluche a déclaré qu’il allait balancer sur les politiques qui lui avaient promis des trucs.

       
  • #61676

    apparement ils ne savent meme pas ce qu’ils veulent mis à part des généralités bien pensantes je pense que tout ces gens sont bien trop politiquement correct pour désigner clairement les responsables de leurs problèmes, effectivement la plupart vont voter hollande c’est dire leur niveau de clairvoyance politique

     

    Répondre à ce message

    • #61859
      Le Novembre 2011 à 22:36 par Dis merci à tonton
      La police fait évacuer les Indignés du quartier de la Défense à (...)

      C’est justement l’état actuel de leur réflexion qui doit nous (au sens très large toutes les personnes qui voient dans la souveraineté nationale un contre pouvoir à la finance apatride) inciter à les rencontrer.

      J’ai passé pas mal de temps la-bas (presque tte la première nuit) et j’ai été surpris de plusieurs points positifs :
      - Ils sont libérés de la tutelle (pas encore de l’influence culturelle) des gauchistes manifestants professionnels. Pas un seul ne m’a fait de la retape pour toutes ces conneries de NPA, CNT, UNEF etc...
      - Ils ont des couilles qui commencent à pousser timidement : j’y étais jusqu’à 5h du mat, les mecs étaient la sous la pluie sans les tentes depuis 5h ou 6h de suite, ils n’ont pas lâché.
      - Une bonne part est vraiment ouverte au dialogue tant qu’on ne rentre pas dans les partis et les personnes et qu’on reste sur le terrain des idées. J’ai testé pour vous pas mal des points(Vous pouvez dire merci ça aurait pu partir en lynchage si les kapos gauchistes étaient infiltrés). Sur l’éco, facile... c’est consensuel mais j’ai aussi abordé l’aspect non démocratique de l’UE et la nécessité d’en sortir : pas de cris d’orfraie "ça va être la guerre", j’ai aussi tenté des remarques sur le fait qu’importer de la main d’oeuvre en temps de chômage c’est du dumping social : comme une lettre à la poste. Ce dernier point valant immédiatement lynchage dans une manif de gôche.

      Cette ouverture est d’autant plus appréciable que contrairement à beaucoup ici, je n’ai absolument aucune référence culturelle ni élément de langage issus de la gôche pour faciliter le dialogue.

      Je pense qu’ils ont beaucoup en commun avec ce que je perçois d’ER (une origine culturelle de gôche suivie du constat que cette gôche est en fait leur pire ennemi). Mais évidement ils en sont moins loin dans la culture politique et la profondeur d’analyse.

      Dans les discussions avec ces "99%" j’ai perçus qu’il y en avait beaucoup qui étaient influencés par les analyses réellement alternatives de la société comme la mise en cause des réseaux dénoncés par le tenancier des lieux. Ceux qui se penchent sur l’aspect financiers font référence à Jovanovic ou à la très bonne section économique d’un site pour le reste très bas gamme mais très populaire (franckdutronc.com). Ils apprécient aussi Asselineau pour ceux qui le connaissent.

      Si vous pouvez y passer, tentez le dialogue sur les idées sans faire de la retape, vous constaterez un timide premier pas pour sortir de la matrice.

       
  • #61717
    Le 6 novembre 2011 à 13:50 par police anti-emeute
    La police fait évacuer les Indignés du quartier de la Défense à (...)

    Ouf !!! Il reste encore de bons flics et gendarmes, bien dociles et disciplinés, encore loyaux envers l’Empire, pour nous nettoyer de cette racaille contestatrice jamais contente !

    Non mais ! Il manquerai plus que le peuple fasse la loi !

     

    Répondre à ce message

  • #61957
    Le 7 novembre 2011 à 10:51 par Réveillez-vous
    La police fait évacuer les Indignés du quartier de la Défense à (...)

    Comme le dit clairement mouloud ...



    "les mécontents, ils peuvent manifester de la république à la bastille, une fois par mois. Les puissants, ils s’en foutent, c’est pas là qu’ils habitent, ça les dérange pas. Et si les manifestants le veulent, ils peuvent manifester tous les jours à Créteil de la mairie à la poste..."



    Et puis cela fera plaisir à Benjamin troudeball..et ses révolutionnaire en peau de chagrin , "Tous unis de Créteil à la poste contre le grand Capital" et puis que diantre çà mange pas de brioche

     

    Répondre à ce message

  • #62022
    Le 7 novembre 2011 à 16:59 par Dis merci à tonton
    La police fait évacuer les Indignés du quartier de la Défense à (...)

    Est ce que d’autres parmi vous sont allé les voir ?

    Quand c’était l’étiquette "indignés" il semble que des sympathisants d’ER sont passé discuter à bastille,

    Ca serait pas mal de relancer le dialogue, à minima avec la base si les organisateurs sont réfractaires.

    La perception que j’en ai est que le second souffle américain du mouvement l’a en partie nettoyé des réflexes gauchistes et passéistes.

     

    Répondre à ce message

  • Publié il y a quelques minutes sur leur FB, soit 10j après la nouvelle de leur expulsion :

    "Occupons la Défense
    La police s’équipe, charge probable. Amis citoyens, parisiens, c’est sur la place que l’on a besoin de vous !!"

    Ils se débattent bien quand même les gauchistes en voie de guérison.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents