C’est justement l’état actuel de leur réflexion qui doit nous (au sens très large toutes les personnes qui voient dans la souveraineté nationale un contre pouvoir à la finance apatride) inciter à les rencontrer.
J’ai passé pas mal de temps la-bas (presque tte la première nuit) et j’ai été surpris de plusieurs points positifs :
Ils sont libérés de la tutelle (pas encore de l’influence culturelle) des gauchistes manifestants professionnels. Pas un seul ne m’a fait de la retape pour toutes ces conneries de NPA, CNT, UNEF etc...
Ils ont des couilles qui commencent à pousser timidement : j’y étais jusqu’à 5h du mat, les mecs étaient la sous la pluie sans les tentes depuis 5h ou 6h de suite, ils n’ont pas lâché.
Une bonne part est vraiment ouverte au dialogue tant qu’on ne rentre pas dans les partis et les personnes et qu’on reste sur le terrain des idées. J’ai testé pour vous pas mal des points(Vous pouvez dire merci ça aurait pu partir en lynchage si les kapos gauchistes étaient infiltrés). Sur l’éco, facile... c’est consensuel mais j’ai aussi abordé l’aspect non démocratique de l’UE et la nécessité d’en sortir : pas de cris d’orfraie "ça va être la guerre", j’ai aussi tenté des remarques sur le fait qu’importer de la main d’oeuvre en temps de chômage c’est du dumping social : comme une lettre à la poste. Ce dernier point valant immédiatement lynchage dans une manif de gôche.
Cette ouverture est d’autant plus appréciable que contrairement à beaucoup ici, je n’ai absolument aucune référence culturelle ni élément de langage issus de la gôche pour faciliter le dialogue.
Je pense qu’ils ont beaucoup en commun avec ce que je perçois d’ER (une origine culturelle de gôche suivie du constat que cette gôche est en fait leur pire ennemi). Mais évidement ils en sont moins loin dans la culture politique et la profondeur d’analyse.
Dans les discussions avec ces "99%" j’ai perçus qu’il y en avait beaucoup qui étaient influencés par les analyses réellement alternatives de la société comme la mise en cause des réseaux dénoncés par le tenancier des lieux. Ceux qui se penchent sur l’aspect financiers font référence à Jovanovic ou à la très bonne section économique d’un site pour le reste très bas gamme mais très populaire (franckdutronc.com). Ils apprécient aussi Asselineau pour ceux qui le connaissent.
Si vous pouvez y passer, tentez le dialogue sur les idées sans faire de la retape, vous constaterez un timide premier pas pour sortir de la matrice.