@Adile
Chère amie, ce n’est pas que je ne vous écoute pas. C’est que, comme je m’en doutais, vous êtes musulmane, et donc forcément il y a conflit d’intérêt.
Je suis simplement ici pour rappeler la doctrine catholique.
Je ne fais que transmettre, recopier, je suis un perroquet, un serviteur.
Vous pensez que l’Eglise autorisait les premiers prêtres à être polygames ? c’est votre droit.
Moi je vous cite simplement la doctrine : la polygamie est un péché mortel, en horreur aux yeux de Dieu, non pas depuis l’année X, comme le peuvent être des décisions comme le mariage des prêtres, mais décrété par Dieu de toute éternité.
C’est cela que l’Eglise enseigne.
Or, dire que les premiers chrétiens ont été autorisé, validement, par l’Eglise, a être polygames, cela revient à dire que l’Eglise change ses dogmes, et donc est une fausse religion, puisque Dieu ne peut pas changer d’avis.
Maintenant, je ne veux pas être médisant, mais quand on tape "chrétiens polygames" on ne tombe que sur des sites islamiques.
Quand aux fait de dire qu’il est "très grave" pour "les hommes" de dire ceci ou cela sur Dieu, peut être est-ce le cas dans votre religion mais dans la notre, Notre Seigneur a dit :
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
L’Eglise (catholique, pas conciliaire) a donc non seulement le droit, mais aussi le devoir, de transmettre la tradition catholique et de dire "Dieu a dit ceci, Dieu a dit cela".
Maintenant, vous avez votre libre arbitre, vous avez le droit de ne pas écouter (en sachant que liberté implique responsabilité).
Encore une fois, je vous explique notre religion, noir sur blanc, sans langue de bois, je ne cherche pas à vous convaincre, j’expose juste.
Bien à vous.