Un très grand merci à monsieur Vernochet qui remet dans le bon axe de l’histoire vraie, les évènements en cours dans le Donbass.
Voici la lettre de recommandation reçue par les Français vivant en Russie :
Le 24 févr. 2022 à 12:04, francais.moscou-cslt-owner@liste.diplomatie.gouv.fr a écrit :
Veuillez trouver, ci-dessous, le message que vous adresse Monsieur Pierre LEVY, Ambassadeur de France en Russie.
Chères compatriotes, chers compatriotes,
Comme vous le savez, nous vivons depuis plusieurs semaines au cœur d’une crise internationale autour de la situation en Ukraine. La France s’emploie activement à trouver une solution politique et éviter le pire, comme l’a montré la visite du Président de la République à Moscou, le 7 février dernier. Pour l’heure, la Russie a toutefois choisi la voie de l’affrontement direct avec l’Ukraine.
Rompant unilatéralement les efforts diplomatiques engagés notamment par la présidence française de l’Union européenne, en lien avec ses partenaires et alliés, au premier rang desquels l’Allemagne et les Etats-Unis, la Russie a décidé, le 21 février, de reconnaître les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine. Il s’agit d’une violation de ses engagements internationaux de la Russie et d’une atteinte à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Cette décision, condamnée par la France ainsi que par nombre d’autres pays, est lourde de sens. Un pas supplémentaire a été franchi ce matin avec le lancement d’une opération militaire d’ampleur contre l’Ukraine. La France condamne dans les termes les plus forts cette opération.
Ces évolutions doivent nous amener, nous Français de Russie, à rester unis et prudents dans ce contexte de tensions accrues et de l’ouverture d’un conflit armé, à l’initiative de la Russie, entre les deux pays.
Pour l’heure, il n’est pas envisagé de nouvelle modification aux conseils aux voyageurs pour la Russie. Comme indiqué en comité de sécurité de l’ambassade aux conseillers des Français de l’étranger et aux chefs d’ilots ou leurs représentants qui ont pu y participer, le 2 février dernier, la principale modification a touché depuis lors la zone frontalière russo-ukrainienne où il est recommandé de ne pas se déplacer. Il est important que vous restiez attentifs et consultiez régulièrement ce site, s’agissant des éléments liés à la sécurité, à la page suivante : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr
Etc…etc
Répondre à ce message