C’est vrai que nous vivons dans ce monde appelé inférieur par certains initiés et parfois je me surprend à m’impliquer émotionnellement d’une manière un peu trop poussée ,étant croyant, je sais que ce monde dans lequel nous entrons par une porte ,nous finirons par le quitter,,alors bien sur, le pouvoir de nuisance , la force, se sont toujours exercés à l’encontre de l’humanité,Jésus lui même à été confronté à cette violence,le monde passe a t-il dit, mais,mes paroles restent,la soif de puissance ,de domination ne peuvent s’exercer que dans ce monde matériel dans lequel nous sommes tous piégés et dominés par des forces terrifiantes,Jésus, encore lui : n’a pas succombé à celles ci,alors me direz vous ,c’est pour nos enfants ! oui ! surement pourtant ,je crois que depuis la nuit des temps,cela n’a rien empêché ni les guerres incessantes,ni,les révolutions,famine et autres maux , toujours au détriment du peuple et orchestrés par des forces d’une violence inouïe,ce que je sais, c’est que dans 50 ans tous les protagonistes d’aujourd’hui auront disparus,et rien ne l’empêchera,que restera t-il alors de cette quête insensée de pouvoir,ils seront surement remplacés par d’autres et d’autres face à eux se battront ,jusqu’à ce fameux jour ou fameuse nuit ou tel un voleur le seigneur viendra mettre un terme définitif à cette parenthèse désastreuse. Le monde passe, sous entendu les hommes mais les paroles restent,celui qui boit mes paroles restera vivant ,(esprit éveillé et ouvert) dans ce monde ,
Marc Aurèle empereur, finis son ouvrage pensées pour moi même ainsi : encore un peu de temps et j’aurai tout oublié ,encore un peu de temps et tous m’auront oubliés.
Pour ceux qui n’auraient vus le film PERCE NEIGE,je vous le conseille vivement ! d’un ésotérisme certain il est la métaphore de notre société humaine ,remplacé le train par la terre, lancée dans sa course à travers les étoiles et le reste s’imposera à vous .
Répondre à ce message