Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le collectif "Banlieues patriotes" du Front national dialogue avec Camel Bechikh, de Fils de France

« Banlieues patriotes », un collectif Front national, va diffuser « probablement mercredi » une émission dont l’invité est Camel Bechikh, figure de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), dont le FN demande sans cesse la dissolution.

« Les invités ne sont pas forcément d’accord avec nous, ce qui se dit n’engage en rien le FN. Camel Bechikh m’a dit qu’il était adhérent de l’UOIF, sans y être impliqué. Il y a plusieurs lignes je crois » au sein de l’organisation, a assuré à l’AFP Jordan Bardella, patron du collectif affilié au parti de Marine Le Pen. [...]

L’émission, appelée Mon quartier la France, devrait durer une vingtaine de minutes. M. Bardella la souhaite « mensuelle », avec de prochains épisodes sur l’éducation ou l’emploi.

Les vidéos de M. Bechikh sont aussi régulièrement relayées par le site Égalité & Réconciliation, du nom du mouvement de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, qui a été condamné ces dernières années pour antisémitisme, injures à caractère racial ou apologie de crimes contre l’humanité. Il a dit en revanche ne pas « avoir de relation » avec M. Soral.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 

Le nationalisme français implique-t-il le rejet de l’islam ?
Pas si sûr, à lire chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, l’analyse du destin du Front national par Alain Soral :

 

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1581645

    Et alors ? Il y en a assez qu’on nous dise qui est gentil et qui est mechant... le FN aime la France, evidemment, nous aussi alors parlons ensemble.

     

    Répondre à ce message

  • Bonne nouvelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1581680

    Le Front a visiblement bien intégré le message d’Alain, suite à la naïveté dont il a fait preuve en courtisant le CRIF et la désillusion des régionales. La seule chose est qu’il va être compliqué de séduire un électorat musulman pratiquant avec un discours qui reste hyper laïciste et rigide (à l’origine adopté pour contrer l’islamisation...). La ligne du" front de la foi "a elle le mérite d’être beaucoup plus cohérente, mais nécessite beaucoup plus de courage pour mettre en évidence les vrais causes, les vrais acteurs, et pas seulement se contenter de déplorer des conséquences...

     

    Répondre à ce message

    • Non c’est pas ça le problème, le problème est plutôt à chercher du coté du programme anti immigration du FN qui pour des raisons évidentes ne plaira pas aux immigrés...

      Ensuite il y a le problème de la base électorale, les gens qui votent pour le FN le font par opposition aux étrangers, alors si le FN joue ce jeux là il risque de perdre une grande partie de ses électeurs au profit du parti républicains surtout si c’est Sarkozy le candidat LR, une bonne campagne bien identitaire de la part des républicains serait suffisante pour capter les électeurs FN, c’est justement ce qui s’est passé en 2007.

       
    • Le fait de penser que les enfants d’immigrés seraient de facto pour l’immigration n’est qu’un fantasme

       
    • #1582759

      Il faut raisonner par le fonds. A l origine, le discours laiciste a d abord et surtout mis à l’index la religion catholique. Taper sur les curés mais pas sur les pasteurs. La critique de l islam , dans sa radicalité est venu ensuite. C est ce qu’ il convient de rappeler lors de nos partages sur cette question.

       
    • @ Bueno

      Je ne vois pas en quoi c’est un fantasme... A chaque fois que l’on parle d’arrêter l’immigration, les extra européenne hurlent au racisme et à la persécution... C’est comme ça depuis les trentes dernières années.
      D’ailleurs c’est pas pour rien que les portugais par exemple n’ont pas de problème pour voter FN mais les algériens ou les sénégalais c’est une autre histoire...

       
  • Je crains que ce cet article de Libé soit compris à l’envers , par la plupart d’entre nous :
    il ne s’agit pas de positiver un Front national, qui subitement aurait envie de discuter avec des musulmans. Cet article a au contraire pour but, de diaboliser "fils de France", le mouvement de Kamel Bechick, pactisant avec l’extrème droite.
    Pour libé, un bon musulman est un musulman laïc et de gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #1581745

    Je suis d’origine algérienne et je soutiens Marine Le Pen parceque j’aime la France de mon enfance, et je souhaite la retrouver. Il faut s’extraire du communautarisme, et si on est logique, ceux qui nous ont fait le plus de mal se sont les socialistes avec leur politique hypocrite et schizophrène, en y ajoutant le sionisme et l’antiracisme ils sont les parfaits pompiers pyromanes. Alain Soral m’a ouvert les yeux en ce sens.
    Je reste persuadée que le seul a sauver la France c’est le FN (s’il a le courage de défendre la chrétienneté de la France, au lieu de la laïcité, il en ressortira grandi) j’espère qu’il n’est pas déjà trop tard...

     

    Répondre à ce message

    • C’est bien juste ce que tu dis, le renouveau de la France ne passera pas par la laïcité mais par un dialogue religieux où le catholicisme devra reprendre son rôle traditionnel de conciliateur, la religion historique de la France doit retrouver sa prérogative morale, (cette morale est d’ailleurs partagée par les autres religions de France).
      Quand on laisse de vraies élites religieuses discuter entre elles, cela se passe toujours bien tant qu’on reste dans le domaine purement spirituel (pas de politique, pas d’histoire de pouvoirs et d’espoir de conquêtes. Comme les païens voyaient la religion : quelque chose qui lie, qui unit donc totalement étranger à toute idée de conflit.
      Le seul conflit envisageable étant l’opposition des contraires (le yin et le yang, le sec et l’humide, le blanc et le noir, la force centripète et la force centrifuge, l’esprit et la matière ; mais toutes ces oppositions se finalisent toujours par un équilibre, le conflit n’est qu’illusoire, apparent.
      Deux forces égales et contradictoires finissent toujours par s’annuler, c’est une loi physique. C’est la dialectique des contraires.
      en ce sens si le mal est le contraire du bien car cela implique que ce sont deux forces égales. Or pour un chrétien ou un musulman le bien doit triompher du mal ce qui implique que le bien doit être supérieur au mal, il ne peut être son juste contraire puisqu"en fin de compte il gagne .
      Par contre pour un juif traditionaliste ou un païen la loi se situe au delà du bien et du mal, la loi c’est la torah, le dharma, la Moïra (le destin des grecs). pour eux, respecter la loi c’est tout simplement être dans le sens du bien . ici le bien et le mal, pris à part, ne sont que deux directions opposées et donc elles ne peuvent que s’annuler.
      La seule différence entre les païens et le judaïsme ancien c’est que ce dernier croit en une loi révélée alors que les païens ont découvert expérimentalement qu’il y avait une loi naturelle à laquelle on devait se soumettre au risque que ça se passe mal : l’harmonie grecque, l’équilibre taoïste ou le dharma hindou.
      Et chez nous on a la réconciliation nationale, donc si Marine joue le jeu c’est tout bon

       
  • #1581854

    Marine le Pen fait du Sarkosy 2007 !
    Et c’est très compatible avec le Crif !
    "Libération" doit bien se "marrer",
    et Mélenchon éclater de rire !

     

    Répondre à ce message

    • Peux-tu expliciter ta petite pensée abstraite ?

       
    • @Pile

      Les gens qui votent pour le FN le font par opposition aux étrangers, alors si le FN joue ce jeux là il risque de perdre une grande partie de ses électeurs au profit du parti républicains surtout si c’est Sarkozy le candidat LR, une bonne campagne bien identitaire de la part des républicains serait suffisante pour capter les électeurs FN, c’est justement ce qui s’est passé en 2007 quand Sarkozy a fait une campagne identitaire mélangé avec des discours mondialistes et il a capté l’électorat FN en lui faisant croire qu’il est un candidat plus sérieux que Jean Marie Le Pen.

      Le problème c’est que comme Marine fait maintenant la même chose que Sarkozy a fait en 2007, alors Sarkozy va faire plus lepeniste que Le Pen et aisni il va de nouveau capter les électeurs FN qui en ont assez des étrangers.

       
    • #1582719

      @bertin
      Tu as mal lu l’article. Marine ne pactise pas avec l’UOIF et visiblement tu ne connais pas Camel Bechick. Relis attentivement et reviens faire un commentaire intelligible.

       
  • #1581865
    Le 19 octobre 2016 à 08:30 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le collectif "Banlieues patriotes" du Front national dialogue avec Camel (...)

    L’article de liberation.fr donne l’impression que Camel Bechikh a le cul entre 36 chaises, et que tout ce petit monde, F.N. compris, ne sont que des pions sur un plus vaste échiquier...

    Soral ? connaîs pas !
    Ouf ! la République est sauve !

     

    Répondre à ce message

  • #1581950

    Si Sarkozy se retrouve au second tour face à marine Le Pen, il y a fort à parier que la plupart des identitaires voteront pour lui. Ils n’apprécient pas la nouvelle ligne d’ouverture vers les immigrés et les musulmans.
    Evidemment, peu importe la stratégie électoraliste du FN, il sera massivement battu au second tour mais cette stratégie, en plus, risque de laisser des traces.

     

    Répondre à ce message

  • #1581977

    Pourquoi dit-il ne pas connaître Soral ? voilà, alors maintenant je me méfie !

     

    Répondre à ce message

  • #1582720

    Nous avions au F.N. déjà reçu Camel en débat avec plaisir il y a quelques années. Très habile et brillant, il avait retourné la partie de notre base qui lui était hostile et mis toute la salle de frontistes avec lui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents