Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

“Le djihad dans le Coran ne vise pas à imposer la foi, il visait à défendre la foi”

« Internet a programmé ma radicalisation. On ne parlait que de ça, du djihad. » Larossi Abballa prononce ses paroles en 2013, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, alors qu’il est jugé pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme » dans le cadre d’une affaire de filière d’acheminement de combattants islamistes vers le Pakistan. Trois ans plus tard, il tue un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines.

 

Sur le plateau de France 2, en avril dernier, François Hollande emploie également ce terme : « djihad  ». «  Il y a aujourd’hui à peu près 2 000 jeunes qui, à un moment, peuvent basculer. (...) Et puis, il y a ceux qui sont en Syrie et en Irak, qui sont dans le djihad, et qui peuvent aussi se retourner contre nous. Il y a à peu près 600 Français qui sont dans cette situation », déclare le président de la République.

Si ce mot apparaît souvent dans l’actualité accolée au terme terrorisme, le sens du djihad semble bien différent, selon Tareq Oubrou, imam à Bordeaux et auteur du livre Ce que vous ne savez pas sur l’islam, lorsqu’on le lit dans le Coran, texte sacré de la religion islamique. Pour le religieux, le djihad relève avant tout de «  l’effort intellectuel ». « Il peut aussi être un effort physique pour défendre son bien, sa patrie ou sa foi », ajoute le religieux.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

L’instrumentalisation oligarchique de l’islam et de son djihad, voir sur E&R :

 






Alerter

166 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1492605
    Le 21 juin 2016 à 09:54 par jean
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    @lydie
    L’esclavage a été pratiqué par le monde chrétien comme par le monde musulman mais le christianisme est une force qui améliore avec le temps qui suit le mouvement de l’histoire et l’accompagne par sa foi je ne vois rien de cela dans le monde musulman .

    Comme le dit A Soral là ou l’islam qui vient apres le christianisme devrait apporter une réponse supplementaire meilleur aux problemes du NOM nous ne voyons rien de mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #1492850
      Le Juin 2016 à 16:15 par farido
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      C’est tout simplement parce que vous êtes aveugle.

      C’est tout de même marrant qu’un polythéiste se permette de juger l’Islam !!!

      Ah, les cons........

       
    • #1492950
      Le Juin 2016 à 18:07 par ras
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @farido

      Ce qui est grave c’est que la dernière fois un autre internaute vous a gentiment expliqué, que vous ne compreniez pas la vision trinitaire chrétienne, de là à parler de polythéisme vous étiez dans le faux.
      Là, je remarque que vous persister pour volontairement verser dans l’insulte, tout en vous offusquant des messages critiques envers l’islam ou du moins la période historique islamique.
      Vous pouvez allègrement répondre à vos contradicteurs sans volontairement insulter cette foi qui pour des "polythéistes" (si je reprend vos dires) a su quand même protéger les compagnons de Mohamed, l’islam aurait t’il vu le jour si l’histoire s’était écrite différemment...

       
    • #1493010
      Le Juin 2016 à 19:11 par michel
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @farido
      SVP expliquez moi tranquillement

       
    • #1493072
      Le Juin 2016 à 20:11 par jean
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le christianisme a sa version NOM qui est l’evangelisme, et l’Islam a sa version NOM qui est l’islamisme et le judaisme le sionisme il serait peut être de dire lequel est le plus nefaste ou le plus dangereux mais je remarque simplement que l’islam qui a la prétention de parachever les autres religions n’arrive pas mieux gerer concretement ce " mal" de notre temps

       
    • #1493832
      Le Juin 2016 à 21:15 par jean
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @farido vous reprennez l’argument principal qu’on les juifs contre le christianisme.

       
  • #1492670
    Le 21 juin 2016 à 12:00 par michel
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Sans offenser mais A t-on besoin de l’Islam pour comprendre ça .

     

    Répondre à ce message

  • #1492679
    Le 21 juin 2016 à 12:19 par Souch39
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    J’ai lu Olaf
    Le mouvement musulman a été construit par des judéo-nazaréens (Juifs messianistes et chrétiens "hérétiques").
    Le mensonge, la construction à rebours du Coran, pour justifier l’histoire, la sacralisation de Mahomet, les califes sanguinaires...
    Les guerres civiles sont consubstantielles à l’islam car l’islam est une manipulation de l’histoire, de la spiritualité, de la liberté individuelle.
    Les musulmans en paix et non ostentatoires ne doivent pas être dérangés dans leur foi, mais les musulmans-pride doivent être “ricané” dans nos for intérieurs.
    La religion musulmane officielle est une honte pour nos entendements.

     

    Répondre à ce message

    • #1493035
      Le Juin 2016 à 19:40 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Très bien tu as lu Olaf et tu as tout compris ?... C’est tout de même bizarre de faire le choix d’une thèse qui vient vous conforter dans vos préjugés et de ne jurer que par elle ? Savez vous le nombre de thèses soutenues chaque années concernant l’Islam ? Bref... penchez vous sur les contradicteurs, histoire d’en apprendre un peu plus sur le sujet ?

      ps : « olaf » ça vient d’ou ce prénom de Mage ?... Pas très chrétien ?
      ps2 : l’historiographie des évangiles est bien documentés dommage que la plupart des gens soient si ignorant sur le sujet ? Moi, je dis ça....

       
    • #1493722
      Le Juin 2016 à 18:54 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Excuse-moi mais je me préoccupe d’abord de ce qui me pose souci. Le catholicisme officiel m’est plutôt inconnu, et les catholiques en général ne posent pas de problème.
      J’ai écouté Oukacha aussi.
      Et hier un arabe m’a demandé un renseignement, sans me dire bonjour spontanément, sans me regarder en face, et en parlant de façon plutôt virile. Il cherchait comment rejoindre une boulangerie. Son compagnon était en djellaba, ce qui est choquant.
      Et aujourd’hui une jeune patiente se plaignait d’être au bout du rouleau, parce que dans l’école où elle intervient, "il y a des gens très bien, le quartier est bien, mais il y a la ZUP autour et les familles sont agressives, les enfants violents".

      Je te conseille Olaf (vulgarisation de Edouard-Marie Gallez) pour te faire une idée de la construction grossière de cette religion. Ce qui n’exclut pas la foi des musulmans en Dieu, mais la propension islamique à se voir comme la lumière est une supercherie. Leur prosélytisme forcé montre que leur construction de leur croyance a été forcée.
      NB : ce sont les judéo-nazaréens, messianistes, qui ont "baptisé" des Arabes par leur religion et leur croyance, puis les Arabes s’en sont affranchis et ont formé (ce qui était malin de leur part) leur outil de pouvoir politique s’appuyant sur le religieux. Malin mais incompréhensible si on reste dans le rationnel, l’historique et le "scientifique". Lire le Coran est une épreuve car il est difficile d’interprétation, même si de nombreux passages sont beaux (tirés des humains qui l’ont créé). La philosophie islamique n’est pas à jeter.
      PS : des Arabes sont chrétiens, pourquoi ne se sont-ils pas acclimatés à cette religion ? Pourquoi ne le font-ils pas ?
      Parce qu’ils se veulent un peuple élu

       
    • #1495903
      Le Juin 2016 à 11:35 par Chevalier Lefebvriste
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Souch39
      C’est oublier que tous les musulmans lisent le même Coran, les mêmes Sourates comme “Tuez les infidèles, telle est leur récompense”(Sourate 2, verset 187)
      Et qu’il n’y a de leur côté, aucun projet de réconciliation à terme !
      Si on regarde l’Islam depuis le 6 eme siècle :
      Saladin & Baudoin IV Roi lépreux à Jérusalem la bataille de Montgisard, l’empire ottoman, la Reconquista Espagnole, les Turcs ou Charles Martel à Poitiers, hier les talibans Al Qaïda, aujourd’hui l’EI, Daesh et les chrétiens d’Orient, etc...
      Rien ne sert de se cacher la réalité....
      Et combien de temps encore ?

       
    • #1496116
      Le Juin 2016 à 17:14 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      C’est pas très savant ?...

      @Souche39,
      en quoi ce que vous décrivez comme des sous-prolétaires parfois traînant des dysfonctionnements asociales hérités d’un tiers monde clochardisé relèverait d’une analyse pertinente de ma religion ? Moi, je dis ça... Un ou plusieurs européens dégénérés seraient-ils la moelle substantielle de la civilisation européenne ? Pourquoi prendre les éléments négatifs pour comprendre l’Islam si ça n’est une inclination à obscurcir une religion qui est déjà bien incomprise à cause des média menteurs ?

      @Chevalier,
      je sais que vous avez une femme marocaine anciennement musulmane et que vous avez côtoyé sa famille... en quoi cela vous permettrait de comprendre ma religion qui est l’Islam ? Peut-on comprendre le catholicisme en côtoyant une famille catholique regardant TF1, Canal plus, ou M6 ? La Bible (dans son ensemble) ne contient-elle pas des passages violents ?
      Quel est l’interprétation orthodoxe de ces passages du Qur’an (par les savants musulmans) ? C’est pas Monsieur Chevalier vous qui allez nous faire l’exegèse du Qur’an ? A quand ce retour au bonnet d’âne pour toutes les idioties proférées vilainement ?

      C’est pathétique de croire que les musulmans seraient tous dans une démarche de Taquiyah...



      des Arabes sont chrétiens, pourquoi ne se sont-ils pas acclimatés à cette religion ? Pourquoi ne le font-ils pas ?




      La question pertinente est de savoir pourquoi il n’y a plus d’arabes païens ? La plupart des chrétiens d’orient se sont convertis à l’Islam ceux qu’il reste aujourd’hui ne sont qu’une infime parti.. en tout cas une témoignage concret de la grande tolérance qu’il y avait pour la religion des « autres »... Regardez également le fait qu’une écrasante majorité est sunnite et qu’il ya une multitude de sectes (druze, alaouite, etc..), là encore une preuve d’une grande cohérence du sunnisme et d’une tolérance pour l’excentricité en matière de croyances ?

      ps : Ouakache, ne represente que lui-meme ? Je peux vous citer des centaines de ex-chrétiens vomissant leur religion et ex-coreligionaires souvent du à leur homosexualité, leur famille dysfonctionelle ou leur forte personnalité ? Vous admeterz que ces cas sont rares (en comparaison) chez les musulmans ? Plus de 70% en France (pays libre LOL) qui font le ramadan, admettez que les musulmans sont très attachés à l’Islam..

       
    • #1497659
      Le Juin 2016 à 22:31 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Non Peter je ne deviendrai pas nihiliste pour vous faire croire à mon respect pour vos dogmes. Respect à vous évidemment. Mais pas à votre croyance. Plutôt du courage pour vous.

       
    • #1498433
      Le Juin 2016 à 09:41 par Chevalier Lefebvriste
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @peter sellers
      Je sais pas d’où tu tiens que ma femme est anciennement musulmane certes dans sa famille il y a aussi des musulmans mais elle n’a jamais été musulmane (elle n’aime d’ailleurs pas du tout l’Islam)
      Mais il est vrai qu’elle petite fille de harkis marocain, mais il n’y a pas au Maghreb que des musulmans (Saint Augustin par exemple) !
      Bien à toi ...

       
    • #1498654
      Le Juin 2016 à 15:45 par i
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ Chevalier Lefebvriste,
      autant pour moi, elle est donc juive ?

      Saint-Augustin c’est bien l’Afrique du Nord, mais c’est plutôt en Algérie ? Au Maroc il y a effectivement des tribus berbères juives d’un coté, des juifs issue de l’Espagne suite à la Reconquista et des juifs soient de l’antiquité (j’en doute..) ou arrivés dans les bagages des arabes ou dans le nouveau territoire économique qu’ils créèrent dans l’Afrique du nord...
      Des maghrébins chrétiens avant la colonisation française ça n’existe pas... Les chrétiens d’Afrique du nord étaient de l’église de Donatien ou d’Arius.. donc opposés à la trinité... en plus des vandales qui étaient eux ariens (disciple d’arius), contre la trinité. L’Islam ayant la même conception de Jésus, les chrétiens d’Afrique du nord (comme au moyen orient) sont tous devenus musulmans.. Les chrétiens trinitariens eux se sont moins assimilés mais ils étaient quasi inexistant en afrique du nord...

      Soit ta femme est une européenne « marocaine », soit elle est juive... ou alors elle est issue d’orphelins « sans » religion... ou de famille musulmane converti au christianisme (plutôt rare).

       
    • #1498665
      Le Juin 2016 à 16:01 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      « Harkis » marocain c’est une erreur historico-spatio-temporelle ?
      Le terme Harkis relève de la guerre d’Algérie uniquement...

       
  • #1493234
    Le 21 juin 2016 à 23:15 par A
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    @Gustizia
    "pourquoi venir sur ce site en particulier"
    Chacun à le droit de s’exprimer y compris si leur formulation vous déplais. Certains sortent des inepties comme ceux qui déclarent que les immigrés ont construis la France lors des 30 glorieuses car "les Français de souche ne voulaient plus assumer puisque dure". C’est malhonnête et irrespectueux envers nos anciens qui ont participé en majorité à reconstruire leur pays, nous avons eu 70% de Français dans le BTP en 1974 et parmi les 30% d’étrangers, on a pu compter sur les espagnols, portugais, italiens, marocains etc.. Ce n’est bien entendu pas une réécriture de l’histoire mais surtout une réalité historique et pas plus que "fouiner" mais accepter les bases sur lesquels nous reposons.
    Beaucoup savent ici que la communauté judéo-sioniste détiennent des postes clés et influencent le destin de la France en leur faveur. Mais est-ce pour autant inconvenant de pointer du doigt certains geignements de la communauté arabo-musulmane qui se complait en position de victime ? Pourquoi la communauté chrétienne de France qui est pourtant rattaché à l’histoire du pays n’en fait pas autant ? La diversité des peuplades sur notre territoire - qui adoptent des coutumes différentes - rend impossible l’union d’un peuple. Juste par l’observation de notre environnement extérieur, nous voyons bien le comportement de beaucoup de nos concitoyens qui ne cherchent évidemment pas à connaître et s’approprier en leur âme et conscience l’histoire de France, non, ils nient en bonne partie cet aspect là, se restreignent dans des us et coutumes exogènes à la France (un bon nombre est aussi possédé par un consumérisme infernal) et s’y sentent merveilleusement bien (à condition de garder certains avantages pécuniaires, sinon la France ne leur paraitrait plus aussi intéressante).
    @Peter Sellers
    Dans votre enfance vous avez vécu en "cité non-HLM", vivez alors aujourd’hui en cité HLM et vous constaterez très simplement ce qu’énonce RAS, que je confirme puisque vivant aussi en cité HLM.
    @Nina
    Vous souhaitez la réconciliation mais vous vous divisez en deux avec d’un côté Nina/Gusitizia et de l’autre RAS, pour prétexte que celui-ci ne vous tend pas la main ?

    Pour une réconciliation nationale, il faut déjà :
    - Comprendre pleinement le sens de Patriote Français
    - Que TOUS acceptent notre histoire Hélléno Chrétienne
    Sans ce socle, aucune réconciliation possible.

    Rappel de Soral : « il faut refaire du catholicisme la religion d’état en France. »

     

    Répondre à ce message

    • #1493518
      Le Juin 2016 à 12:03 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ A : "La diversité des peuplades sur notre territoire - qui adoptent des coutumes différentes - rend impossible l’union d’un peuple." : voilà, avec ça vous avez tout dit en ce qui vous concerne, vous ne croyez pas à la réconciliation entre F de souche et F de branche, raison pour laquelle je précise sans relâche que E&R EST pour cette réconciliation.

       
  • #1495264
    Le 24 juin 2016 à 15:00 par Kyokubib
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Pour couper cour au discours de" certains" denigrant l’ islam repassait vous les points de vue de Mr soral sur le sujet il parle aussi du prophète .
    Ah double audition ...

     

    Répondre à ce message

    • #1495436
      Le Juin 2016 à 18:24 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Pas prophète mon cher. Faux prophète. Olaf. Oukacha. Renan. Pascal.

       
    • #1496128
      Le Juin 2016 à 17:29 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Souche39,
      vous confessez volontiers ne pas connaitre le christianisme.. comment pouvez vous vous présenter comme une personne ayant tout compris de l’Islam et de son prophète (psl) ?...

      Je vois également que quels contradicteurs de l’Islam ont bénéficiés de votre temps précieux pour que vous preniez le temps de lire leurs ouvrages.. Dommage que d’autres auteurs bien plus célèbres et reconnus pour leur éruditions concernant l’Islam n’est obtenu autant d’attention.. Si Allah/Dieu existe n’est-IL pas sage de vous accorder ce que vous cherchez (en premier lieu) ; argument logique d’un point de vue islamique : la mécréance augmente la mécréance.
      ps : Olaf est extrêmement médiocre... quant à la thèse de réécrire le Qur’an avec les voyelles de son choix c’est tout autant créatif et intelligent qu’une bonne partie de scrabble...

       
    • #1497666
      Le Juin 2016 à 22:46 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Par ailleurs il y a déjà plusieurs années que je me suis simplement posé la question très spontanément à savoir le côté bizarre que le symbole musulman soit le croissant comme si après une étoile et après la fameuse croix il restait une certaine forme à utiliser pour se montrer sur le marché religieux.
      Le symbole de la croix me paraît suffisamment visible et réel et lourd de conséquences pour représenter le symbole d’une croyance profonde, d’une foi universelle. Le croissant islamique n’ai qu’une concurrence publicitaire une foi antérieure à l’ Islam.

      Soyez de bonne foi Peter

       
    • #1497781
      Le Juin 2016 à 07:46 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Dans mon premier message également je parler de certaines choses qui me paraissent bizarre dans la religion Islamic
      Je t’ai parlé du Croissant islamique mais aussi on peut parler des supposer preconisation divine pour s’essuyer les fesses...
      Ou encore l’emploi de "Nous" dans les sourates du alors qu’il se veut incréé, issu d’un Dieu unique.
      Et aussi le fait qu’il y ait les intégristes les plus barbares issue d’une croyance islamique
      Après avoir eu vent des travaux de théologie et historien chrétien notamment tout comme Édouard Marie Gallez on trouve alors une cohérence beaucoup plus forte et explicative quand a un texte notamment et une histoire qui, de loin, ne fait pas rêver, et ne tient pas debout lorsqu’on s’en rapproche (incohérence confinant même parfois au risible).

      Les réveils sont toujours difficiles mais il vaut mieux vivre éveillé

       
    • #1497998
      Le Juin 2016 à 15:21 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Dans mon premier message également je parler de certaines choses qui me paraissent bizarre dans la religion Islamic




      Réfléchissez... si vous étiez née dans une culture musulmane vous en auriez un grand respect ?
      Bien des choses paraissent bizarre quant elles nous sont inconnues ? C’est faible comme approche ? C’est là ou le déficit en connaissance vous joue peut-être des tours ? En définitive une religion releve de la foi... mais vaut peut être mieux être bien informé... La religion de Jésus n’avait rien de très « funky » pour ses contemporains ?



      e t’ai parlé du Croissant islamique mais aussi on peut parler des supposer preconisation divine pour s’essuyer les fesses...




      Le croissant islamique n’a rien d’islamique... c’est juste pratique par rapport au calendrier lunaire.. c’est de la déco architecturale, pas plus... Quant à la croix son adoption ultérieur est probablement du à l’idée de rachat des péchés sur la croix, mais ça peu paraître « morbide » si on est pas chrétien ? Bizarre vous avez vraiment dit bizarre ?
      Quant à la disparition du bidet dans l’hygiène à la français... c’est plus que dramatique !! C’est évident que l’eau savonneuse maintient très propre et que cela est agréable. Mais dans une foret une grande feuille, du sable, une pierre tous ce qui pourrait être plus ou moins efficace devrais faire l’affaire ?



      Ou encore l’emploi de "Nous" dans les sourates du alors qu’il se veut incréé, issu d’un Dieu unique.



      Allah (le nom) n’est ni singulier, ni pluriel, ni masculin, ni féminin... L’arabe (similaire à l’araméen) est une langue avec tous ce que cela implique de règles grammaticales.. le vous marque de politesse peux paraître bizarre pour ceux qui n’ont pas connaissance de la langue française ?



      les intégristes les plus barbares issue d’une croyance islamique




      Une période bien sombre effectivement.. les raisons sont multiples.. mais si vous cherchez vous trouverez l’opposé chez beaucoup de musulmans ?



      Après avoir eu vent des travaux de théologie et historien chrétien (..)on trouve alors une cohérence beaucoup plus forte et explicative (..)ne fait pas rêver, et ne tient pas debout .




      Que l’Islam ne vous fasse pas rêver se comprends vu le lavage de cerveau des medias. L’important n’est pas là. Il est important de maîtriser le sujet (ne pas s’emballer pour les contradicteurs), l’adhésion à une religion relève de la foi.. n’empêche.. les thèses qui vous emballe sont facilement démontable

       
    • #1498097
      Le Juin 2016 à 18:16 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Une période bien sombre effectivement.. les raisons sont multiples.. mais si vous cherchez vous trouverez l’opposé chez beaucoup de musulmans ?
      - > Bien sûr, par la foi, tous nous sommes fraternels (en termes généraux) ; mais l’islam est totalisant, et pour les croyants que nous sommes, votre affichage culturel-phonique-vestimentaire-hygiénique ne peut qu’effrayer les êtres spirituellement libres que nous sommes
      NB : le christianisme est la religion de la liberté de chercher Dieu ou pas ; donc chacun est appelé à réfléchir (à se faire "micro-théologien") sur Dieu : c’est cette liberté qui nous différencie ;

      Je suis désolé, mais Olaf ou Oukacha nous instruisent : la religion d’amour et de paix est une escroquerie à la base : c’est le basculement en la croyance chrétienne qui vous sauvera.

      Mais on peut douter évidemment car on vous ment depuis des siècles ; n’empêche, j’y crois ;
      Ne prenez pas cela comme un affront mais une offrande : sortez de ce mouroir communautaire

       
    • #1498662
      Le Juin 2016 à 15:57 par i
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Mouroir communautaire ?
      L’Islam n’est plus universelle par votre simple volonté ?

      Les contradicteurs dont vous faites l’éloge sont particulièrement médiocre (!)... ils suffi d’écouter les musulmans eux-même pour entendre des critiques au vitriol sur les travers de leur coreligionnaires... critiques qui ne sont pas adressés à l’Islam !!!

      En terre musulmane (en grossissant le trait) 98% des musulmans vont à la mosquée quand en France 2% des catholiques vont à l’église... Les 2% sont bien plus élitistes que nos 98% ? Pourtant dans ces 98% il ya bien plus de bons éléments que nos 2% ? Vos faites une fixette sur les éléments négatifs chez les musulmans.. mais objectivement les chrétiens sont bien seuls dans cette masse d’incroyance ? Comment faites vous la leçon ?

       
    • #1498869
      Le Juin 2016 à 20:24 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Alors pondez nous un catéchisme musulman en français bien éclairé. Car c’est à ne rien y comprendre, et entre toutes les guerres qui ont été menées entre Arabes et Caucasiens et l’attitude arabe depuis 30 ans, franchement on comprend alors que tout est lié : religion politique de soumission, croyants incontrôlables ou illuminés (expliquez-moi les centaines de mort lors du pèlerinage avec la circumambulation avec ses sept tours qui sont parait-il indispensables...)

      Vous êtes de bons musulmans qui montrent bien qu’ils sont de "bons" musulmans ? Alors vous êtes de mauvais français, car la France n’est pas une terre musulmane et notre foi ne s’exprime pas impudiquement collectivement et communautairement.
      Le multi-culturalisme et son multi-confessionnalisme sont un contre-sens naturel et sont anti-spirituels car multi-conflictuels ;
      soit chacun cache sa foi (langue, vêtements) et se dilue dans la laïcité pour ne rien provoquer, soit vous continuez à vous démarquer communautairement par votre langue, vos vêtements, vos moeurs et même vos attitudes, et cela finira mal entre tous.
      Car en terre chrétienne, vous haranguer notre population en affichant une croyance qui n’a rien à voir avec la nôtre et vous faites passer pour de "bons croyants" : bons croyants chez vous, mais alors étrangers chez nous.
      Notre liberté est inspirée par notre foi en JC ; vous êtes menés à la baguette par votre foi en Allah créée par l’alliance politico-religieuse (différence avec le judaïsme et le christianisme : ceux-ci n’ont pas été immédiatement en conflit armé avec les païens).

      Le Coran est incréé, mais des palimpsestes le salissent...
      Médiocres mais vulgarisateurs d’une analyse qui commence à craquer et à remonter... et peut-être que vous êtes moins médiocre vous ?

      Lisez Olaf sur le net, et nous nous retrouverons alors pour en reparler.

       
    • #1498915
      Le Juin 2016 à 21:38 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Soumission politicoreligieuse versus Liberté politicoreligieuse
      Bref, au niveau quotidien entre nous, quelles que soient nos croyances, celles-ci ne sont que des croyances, des croyances ne sont pas vraiment faites pour être rationalisées et débattues, et pour éviter toute hypothèse sur le plus vrai ou le moins faux, tous devons faire discrétion sur ces irrationalités invisibles et intimes qui nous touchent tous.
      Je suis en train d’écouter F.Cousin, il parle de Hegel notamment, des pré-socratiques ; nous ne sommes que des brebis mes chères...
      Mais :
      - soit nous montrons nos croyances au risque d’amener la violence (qui amènerait cependant à une éventuelle synthèse de vérité...)
      - soit nous la taisons et vivrons comme des moutons
      — > à mon avis on doit être des brebis savantes ; mais de bonne foi ; et là, arabe-musulmans ne sont pas prêts à défier leur croyance (ce que nous avons fait depuis des décennies, ce qui est plus ou moins naturel aujourd’hui que de rire de nous-mêmes, de notre foi, rire du Moyen Age, rire de nos Eglises et de nos prêtres, du "cathé", du baptême, etc.) (je peux rire de tout cela car ma foi ne s’en ébranle pas du tout, au contraire la valorise dans la joie du rire, dans la joie du doute toujours présent dans notre for intérieur ; doute et mise en questions qui, il me semble, ne sont pas aussi naturels chez le musulman, soumis au sens strict dans sa croyance ; l’islam est un totalitarisme ; le catholicisme est un libertarisme)

      PS : une différence que Philippe Muray stipulait malicieusement dans son Chers djihadistes je crois, c’est qu’entre le Dieu chrétien et le Dieu musulman, le premier a ri dès la Genèse en voyant sa créature essayer de se faire dieux... hé bien le Dieu musulman, lui, ne rit pas du tout.
      Liberté versus Soumission

       
    • #1499270
      Le Juin 2016 à 12:56 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      (expliquez-moi les centaines de mort lors du pèlerinage avec la circumambulation avec ses sept tours qui sont parait-il indispensables...)




      Ne vous faites pas moins intelligent que vous ne l’êtes ? Si le pèlerinage est obligatoire son exécution nécessite une bonne organisation... ça n’est pas parce que les saoudiens organise mal tout en se remplissant les poches que vous pouvez accuser l’Islam ?

      C’est l’articulation de votre pensée qui est tortueuse ? Si je dois me faire circoncire le prépuce dois-je donner cette affaire au premier charcutier ou boucher (soit-disant halal) venu sous prétexte que la circoncision est connue comme une pratique traditionnelle musulmane ? Les religions abstiendrait-elle de réfléchir quant à la bonnes applications de ses préceptes ?

      Une fable ripoublicaine qui sclérose votre esprit ?

       
    • #1499280
      Le Juin 2016 à 13:09 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le Coran est incréé, mais des palimpsestes le salissent...
      Médiocres mais vulgarisateurs d’une analyse qui commence à craquer et à remonter... et peut-être que vous êtes moins médiocre vous ?




      C’est bien ce que je dis.. vous vous accrochez à cette histoire de palimpestes alors que les supports d’écriture n’étaient pas facilement disponibles et donc ils étaient réutilisables à l’envie.. rien que ça est une une farce.. car tous les historiens le savent ?

      Une analyse qui monte (chez les spécialistes du sujet) ? Vous croyez cela en plus ? L’auto-suggestion ? Essayez plutôt l’automobile !!

       
    • #1500029
      Le Juillet 2016 à 12:28 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le Qur’an en arabe signifie « récitation » ça n’est donc pas un livre comme les autres... L’ordre des sourates est arbitraire, une révélation qui dure plusieurs décennies (d’ou l’importance du contexte de la révélation dans l’exégèse quoranique !!)... dont le caractère littéraire frappe les esprits et dont le coté poétique et les rimes imprègnent la mémoire..

      Durant la vie du prophète des centaines de compagnons le connaissent par cœur.. Encore aujourd’hui des enfants de 6 ans en pays musulmans le connaissent par cœur (hafiz) ; ou même des illettrés !!!
      Ce qui est stupéfiant c’est que les savants musulmans se distinguaient par leur apprentissages de plusieurs volumes de hadiths (voir de faux hadiths, c’est dire le soucis d’authenticité du verbe), ou des travaux d’imminents confrères en exégèse quoranique...

      Nous avons aucunes facilité pour comprendre ce qu’es une société traditionnelle ou la transmission du savoir est orale !!!

      Plusieurs fois dans une prière le musulman demande à Dieu de nous diriger sur la vraie voie (de ne pas nous égarer).. nous sommes des chercheurs de vérité... mais qui connait l’interprétation des choses si ça n’est Dieu ? Et Dieu sait mieux (que nous pauvres mortels !) !!
      Bien à vous.

       
    • #1500253
      Le Juillet 2016 à 17:05 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Bien à vous également
      Ce que je ne comprends pas c’est que le Coran traduit en nous est si difficile à comprendre et interpréter (en tout cas ne fait pas rêver le français moyen)
      Également je me demande pourquoi en français aussi le livre se lit de droite à gauche...ça ressemble à de la provocation... Ou à de la supercherie.

       
    • #1502176
      Le Juillet 2016 à 13:06 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Ce que je ne comprends pas c’est que le Coran traduit en nous est si difficile à comprendre et interpréter (en tout cas ne fait pas rêver le français moyen)




      Pourtant c’est une tournure de style qui existe même en Latin ? De toute évidence ça fait penser à la Majesté du Créateur ? De toute façon Dieu/Allah s’est adressé aux Arabes dans leur langue. Pourquoi voudriez vous qu’Il s’adresse à vous en un Français clair ?!.. De toute évidence un message universel doit être sans ambigüité dans une langue donnée pour être communiquée dans plusieurs langues ; quand vous souhaiteriez que de plusieurs langue nous arriverions à la communication d’un message commun et unique ? C’est quoi ce sens de la logique ?



      Également je me demande pourquoi en français aussi le livre se lit de droite à gauche...ça ressemble à de la provocation... Ou à de la supercherie.




      Je n’ai jamais vu ça... à moins que vous parliez d’un Qur’an en arabe qui serait accompagné d’une traduction page après page d’une traduction en Français ? Je vous trouve un peu rapide à accuser arabes et musulmans de votre incompréhension des choses...

      Si toutefois un éditeur français s’amusait à écrire un Qur’an français écris à l’envers c’est qu’il a pensé assez stupidement que c’était une bonne stratégie marketing ? Les éditeurs ne sont pas musulmans à ce que je sache ? Combien même un éditeur serais assez stupide de penser que la compréhension de l’ouvrage serait plus fidèle à l’esprit ou autre connerie qu’es-ce que cela aurait avoir avec ma religion ? Bien à vous.. Et par pitié cessez de mélanger ma religion avec votre hostilité à l’immigration...

       
    • #1502370
      Le Juillet 2016 à 18:46 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Salut Peter,
      « Pourquoi voudriez vous qu’Il s’adresse à vous en un Français clair ?! »
      Ne serait-ce pas la moindre des choses pour un universalisme que sa traduction soit faisable-intelligible en toutes les langues puisque normalement compréhensible pour l’univers ?
      Si en Français cela perd tout son charme que les Arabes éprouvent, j’en déduis que le message universel n’est pas si clair.

      Pour le Coran de droite à G, en effet c’est que celui que j’ai est traduit page par page ; autant pour moi.

      Et l’islam représente pour nous l’obscurantisme de la Soumission contre nos lumières de la Liberté. (j’en rajoute exprès). Que voulez-vous, nous n’aurions jamais du vivre ensemble.

      Ce n’est ni de votre faute ni de la nôtre ; nous aurions du faire des échanges Erasmus seulement...comme avec les Allemands ou les Anglais...

      PS : je n’ai qu’un point de vue et un point d’écoute sur l’islam, et peut-être que c’est toujours dans le même sens ; mais ce sens est plus facile pour moi, tout comme le vôtre, inné, entendu, répété, est plus naturel pour vous ;
      Que voulez-vous, les peuples sont différents ; leur idée de Dieu aussi.

       
  • #1498939
    Le 29 juin 2016 à 22:26 par Souch39
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Si je peux me permettre de citer un peu le Catéchisme de l’Église Catholique (amour fou)
    Première Section
    II Les voies d’accès à la connaissance de Dieu
    Créé à l’image de Dieu, appelé à connaître et à aimer Dieu, l’homme qui cherche Dieu découvre certaines « voies » pour accéder à la connaissance de Dieu. On les appelle aussi « preuves de l’existence de Dieu », non pas dans le sens de preuves que cherchent les sciences naturelles, mais dans le sens d’« arguments convergents et convaincants » qui permettent d’atteindre à de vraies certitudes.

    Désolé, mais sans dire que le catholicisme est le plus cohérent car le plus humain et le plus tolérant (reflet de l’amour de Dieu), les arguments islamiques, et naturellement coraniques, sont si convergents et convaincants ?
    - je répète : la circumambulation, le fait de dire combien d’épouse on peut avoir, combien de fois il faut essuyer ses fesses, les cinq prières par jour, la traduction d’islam en "soumission", les guerres civiles (les fitna dès 640 (après J-C), les menaces contre les mécréants, le croissant islamique comme symbole concurrentiel de la Croix et de l’Étoile, les palimpsestes du texte "incréé", la charia dans de nombreux pays islamiques contemporains avec lapidations-mains coupées-crucifixion, ostensibilité religieuse pouvant paraître arrogante-défiante des arabo-musulmans de France face au gens du peuple Français, recherche historique mettant en avant des initiations judéo-nazaréennes au Livre justement, puis domination des arabes qui ne voyaient pas le Messie arriver malgré la reconquête de Jérusalem (crédulité des Arabes ?), non progression-progressisme des us et coutumes dans les pays musulmans (l’Histoire n’existe pas dans les contrées...d’ailleurs comment pourrait-il y avoir une eschatologie ?), guerres intestines perpétuelles au sein de la prétendue oumma universelle qui semble en fait un peuple élu qui exclue beaucoup et qui inclue par la démographie surtout) ; et je ne suis pas bien renseigné théologiquement (je suis un prolo comme vous).

    « Interroge la beauté de la terre, interroge la beauté de la mer, interroge la beauté de l’air qui se dilate et se diffuse, interroge la beauté du ciel (...) interroge toutes ces réalités. Toutes te répondent : Vois, nous sommes belles. Leur beauté est une profession (confesio). Ces beautés sujettes au changement, qui les a faites sinon le Beau, non sujet au changement ? » (C’est S.Augustin, cité dans la même partie du Caté’).

     

    Répondre à ce message

  • #1499324
    Le 30 juin 2016 à 13:42 par peter sellers
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Comme vous semblez ne pas trouver de musulmans expliquant en quoi les thèses de Olaf sont facilement démontables je vous suggère le site :
    le chemin droit webs.com
    (réponses aux polémiques)

    @souche39, c’est plutôt bien détaillé... vous pourrez au moins connaitre notre opinion sur la question. Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #1500469
      Le Juillet 2016 à 22:40 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Je viens de regarder le résumé en 5 pages des commentaires des écrits d’Olaf
      J’ai lu les deux premières pages

      Sur le fond, vraiment ça me semble trop complexe et fastidieux pour mon niveau et mon intérêt individuel (je ne m’implique déjà pas suffisamment en catholicisme et ne vais pas justement consacrer trop de temps à ce qui n’est pas la religion qui m’éclaire sur ma foi)

      C’est sur la forme que se joue mon jugement. Et entre le sérieux d’Olaf et les commentaires de ce jeune médecin qui tient son site ( qui n’est certes pas un docteur en théologie mais qui cepedant de permet d’écrire qu’envers un chrétien ayant fait en sorte de préserver la dignité de l’islam il lui accorder sa "reconnaissance et sa gratitude"...), mais tout comme envers les explications de Tareq Oubrou ou alors le contenu même du Coran j’ai tendance à me fier plus à ce qui passe pour moi comme étant le plus logique, le plus clair, le plus proche du fameux Logos...

      C’est d’ailleurs ici qu’on pourrait se demander si justement la différence fondamentale ne viendrait pas de l’origine des ecrits : les chrétiens plutôt "helleniques", les musulmans (soit disant incréés car dictés par Dieu (qu’en France on doit nommer Dieu et pas Allah, SVP) de source moins bien déterminée (judeo-nazareenne ?).

      Que les arabo-musulmans de France réfléchissent à cela.

      Logos chrétienté / brouillard controversé musulman.

      Sans remettre en cause votre foi.

      Tous chrétiens (à notre insu mes frères)

       
    • #1502188
      Le Juillet 2016 à 13:23 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Que les arabo-musulmans de France réfléchissent à cela.

      Logos chrétienté / brouillard controversé musulman.

      Sans remettre en cause votre foi.




      Je veux bien croire que ce soit le brouillard° pour vous.. cependant réfléchissez aux gens nées musulmans qui sont persuadés (dans leur vaste majorité !) de la véracité du message mohamedien alors qu’au contraire très peu chrétiens de naissance croient au Christ (ne serais ce qu’a son authenticité historique !)... Sans remettre en cause votre foi.
      Bien à vous.

      °de toute évidence c’est Dieu qui égare et qui guide.. si il est question de Foi...
      Quant à l’argumentation logique c’est autre chose, cependant parfois je cherche sur mon bureau une chose sans pouvoir l’apercevoir alors qu’elle est là sous mon nez.. et lorsque finalement je la vois j’en jurais (parfois) qu’elle n’y était pas un instant avant.. dans l’Islam on dit que Dieu mets des voiles sur les yeux des gens.. La vie sur terre est une épreuve et nous serons tous rétribués par rapport à notre mérite. Si Dieu avait voulus une seule communauté religieuse et une seule religion IL en aurait fait ainsi.. de toute évidence nous sommes en compétition (pour faire le mieux/le bien)...

       
  • #1500858
    Le 2 juillet 2016 à 16:25 par Souch39
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Encore une pensée en revisitant le "site droit chemin".

    J’ai limpression qu’entre les chrétiens et les musulmans, les chrétiens croient mais les musulmans croient savoir

     

    Répondre à ce message

    • #1502160
      Le Juillet 2016 à 12:39 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Inversion accusatoire ??... Devant un travail concret reconnus académiquement votre seule parade est de renvoyer ça à de la croyance ?! Olaf le roi du scrabble, pseudo-historien faisant feu de tout bois de spéculations appuyant ses idées préconçue tout en ignorant les fait avérés et reconnus par tout historiens sérieux ? Le scrabble c’est donc ça la puissance du Logos ?...

      Je ne reproche nullement aux chrétiens de ne pas connaitre le monde musulman.. cependant si l’occident et le christianisme est la face d’une médaille et le monde musulman l’autre face, il s’avère que de facto les individus issue du monde musulman avec un peu d’instruction connaissent leur monde ainsi que le monde chrétien comme la paume de leur main ? L’inverse n’est bien évidement pas le cas... et pas besoin d’être musulman pour prendre conscience des idioties véhiculées sur l’Islam.. d’ailleurs il suffit souvent de porter ces mêmes idioties sur le christianisme pour se taper une franche rigolade ?

      D’autre part, la théologie est certes un sujet intéressant mais doit-il être pris à la légère ? En l’occurrence ce que je constate c’est que toutes les spéculations les plus ridicules sont dites sur l’Islam par des gens qui souvent ne connaissent rien du christianisme (principalement son historiographie). Des gens peu conscients que le Christ est issue de Palestine et que sa langue natale était l’araméen..

      J’ai tenté laborieusement pendant des années de faire l’apprentissage de l’arabe et lorsque j’ai vu le film de Mel Gibson, « La Passion du Christ », j’ai cru qu’ils parlaient tous arabes (comme d’habitude je comprenais un mot sur deux...). Je vous conseil la lecture de Pierre Rossi, notamment son livre « La cité d’Isis, histoire vraie des Arabes ». Un sujet éclairant sur la mythologie de la civilisation gréco-romaine remettant en question vos certitudes historiques... la réalité de l’héritage civilisationnel de l’Occident et sa dette envers l’Orient.

      Ici il n’est pas question de Foi (!) mais d’érudition... alors je ne vous reprocherais jamais de vouloir maitriser avant tout le catholicisme... mais permettez moi de vous coiffer d’un bonnet d’âne (belle tradition d’antan ?) quand vous faites preuve d’ignorance et de mauvaise volonté quant à vouloir comprendre « l’autre »... Bonne continuation.

       
    • #1502384
      Le Juillet 2016 à 18:57 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      J’accepte le bonnet d’âne pour vous faire plaisir ;

      Si les chrétiens connaissent peu l’islam, c’est qu’il n’a pas franchi l’Europe comme la chrétienté la fait ; et l’histoire en peut pas se répéter car sinon, c’est une farce paraît-il ; Mahomet n’a pas prit chez nous ; normal, logique ; il ne prendra pas plus aujourd’hui ; on a ce qu’il nous faut.
      De Palestine, Jésus s’est universalisé, Mahomet s’est fait refoulé ;
      Les Arabes ne se feraient certainement pas autant refouler si on savait qu’ils pensaient, EN DERNIERE INSTANCE, DANS LE COEUR, la "même" chose que nous.
      Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons qu’être de bons voisins, se quittant bons amis.

      Nous ne pouvons nous comprendre !

       
    • #1503800
      Le Juillet 2016 à 18:39 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Peut être que vous voulez croire ce que vous souhaitez croire ?

      Pourquoi nous européens nous nous convertissons à l’Islam ?..
      Les arabes représentent 15 à 20% des musulmans comme quoi ce prophète venu du moyen orient à été compris dans bien des contrées ? à l’instar de Jésus lui aussi prophète exotique du moyen orient ? 10% des arabes sont chrétiens.. par expérience les chrétiens du moyen orient sont bien plus proche de mes coreligionnaires du moyen orient que je le suis, moi français musulman...

      Et en tant que musulman je suis plus proche des chrétiens que des athées, plus proche des gaulois musulmans que des musulmans non-gaulois.. l’appartenance identitaire est faites de cercles concentriques inclusifs bien plus que exclusifs...

      La seule chose qui empêche la progression de l’Islam c’est l’athéisme.. je ne vous dis ça pas dans un sens prosélyte.. qu’il y es plus de croyant au prophète (paix et salut sur lui) pourrait certes me faire plaisir mais à quoi bon si ça n’est pas le plan de Dieu ? Que dire de la piètre qualité du croyant lambda de toute façon ? Non, tout ce qui importe c’est la vérité, seule celle ci profite à tout le monde qu’elle que soit la religion que l’on a ; la religion que DIEU à choisi pour nous : seul Dieu guide.

       
    • #1504040
      Le Juillet 2016 à 00:12 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Il faudrait alors se dire croyant en Dieu, mais sans dogme (musulman ou chrétien) pour se sentir appartenir à une même communauté. Nos religions nous divisent. Nos modes de vie (multiculturalisme forcé) nous force à nous rapprocher. C’est difficile.

       
  • #1510539
    Le 15 juillet 2016 à 09:56 par Rom13:8N
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Bonjour frères dans l’humanité, le christianisme tout comme l’islam sont d’abord des religions de paix, d’amour, de TOLÉRANCE, dénigré l’une ou l’autre ne fait que le jeu de ceux qui veulent la division au sein de votre patrie en particulier et du monde chrétien musulman en général, pourquoi doit-on toujours regarder ce qui nous divise et non ce qui nous rassemble, je voudrai pour ma part vous faire part d’un article que j’ai lu dans un forum qui s’appelle el ouma, ou des personnes qui appartiennent au deux religion partagent des valeurs qui les unis, ou le respect de l’un et de l’autre sont une valeur partager.
    A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

    Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

    En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

    Rom 13:8 N’ ayez de dettes envers personne, sinon celle de l’ amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi.

     

    Répondre à ce message

  • #1510545
    Le 15 juillet 2016 à 10:00 par Rom13:8N
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    La Promesse à Ste Catherine :
    « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
    La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
    Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.
    Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

    I

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents