Ne t’inquiète pas trop Mohamed , ces sondages sont toujours bidons, non seulement ces nouveaux escrocs, les "instituts de sondage" appliquent des variations sur les bases de leur résultat brut, afin de présenter sous prétexte de calculs mêlant la sociologie aux mathématiques et au respect du client, un résultat toujours très inférieur à la réalité concernant la Droite des valeurs, et, se font toujours "tailler" pour la forme par les journalistes complaisants à chaque élection !
C’est devenu un rituel média-cratique ...
Ce que j’ai pu constater, c’est qu’à chaque fois que de jeunes idiots, mêlés à de vieux "Beatnik(s)" souvent devenus profs, nous permettaient de constater d’élections en élections, qu’effectivement, le ridicule ne tue pas, et bien, en marge, les résultats du F.N. étaient les plus élevés !
Il faut tout de même se souvenir du climat pré-électoral de 2002, et, du fait que le poids de la "Comédia del Arte" des résistants de Kermesse, n’avait pas empêché le maintien au second tour, mais même, la progression de quelques points du Père Le Pen ...
Les temps ont changé, les gôchos bobos ont fait leur apparition et le discours de Mélenchon est une synthèse du NPA, de L.O. , des écolos et des cocos, seulement, en face, les électeurs ne sont eux, plus les mêmes, les prémices de la crise en France, car chacun sait que le pire est devant nous, les ont rendus plus rigoureux, plus méfiants et sans doute, plus réalistes ...
Je reste donc pour ma part confiant vis-à-vis du scrutin et en tout cas, ne vois pas un danger réel du côté des vrais petits fachos, les guerilleros de supermarché du PDG, et de leur prédicateur Sénato-Guévariste ..