Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le lobby communautaire qui n’existe pas

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Le très féminisant magazine GQ consacre un article dans son numéro de juin aux « 25 lobbys les plus influents de France ».

On retrouve ainsi pèle-mêle la finance, le nucléaire, les laboratoires pharmaceutiques, le lobby écologique, les télécoms, la défense des consommateurs, les « artistes », l’agro-alimentaire, les jeux de hasard, la pétrochimie, l’alcool, le tabac, l’automobile, les chasseurs, le BTP, l’agriculture, l’armement...

Un encart est dédié aux « lobbys communautaires ». Exclusivement cités : « la diversité », « les gays », « les femmes », « les cathos », « les Bretons ».

Il était certainement trop délicat pour la journaliste Pascale Tournier, auteure de l’article, d’évoquer la franc-maçonnerie ou le lobby sioniste.

Le magazine GQ est la propriété des Publications Condé Nast SA, filiale d’Advance Magazine Publishers. Ce grand groupe de presse américain, actuellement dirigé par Samuel Irving Newhouse, Jr., a été fondé par Solomon Isadore Neuhaus (autrement dénommé Samuel Irving Newhouse Sr.), fils d’immigrants juifs originaires d’Autriche et de Russie.

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #170801
    Le 16 juin 2012 à 23:50 par pff
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    En même temps, c’est un truc paru dans PQ, on savait à quoi s’attendre.

     

    Répondre à ce message

  • #170833
    Le 17 juin 2012 à 01:27 par Moi,PeterSellers pas le nombril, regarde le trou cosmique
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    Moi, je trouve ça marrant...
    On arrête pas de dire que c’est le lobby qui n’existe pas... et voilà qu’ils nous prennent au pied de la lettre. Y a de la poésie là-dedans.
    Ils n’existent même pas un petit, petit peu ? Scientifiquement c’est énorme : c’est presque comparable a la découverte de la relativité du temps. Ils existent en creux, l’équivalent en astrophysique c’est le trou noir, si intense que cette amalgame de matière n’est même pas observable...

     

    Répondre à ce message

  • #170840
    Le 17 juin 2012 à 01:41 par goy pride
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    Il a été mis le lobby breton alors qu’ont été occultés franc-maçonnerie, sionisme... ?
    Combien de temps cette grotesque mascarade va-t-elle encore durer ?

     

    Répondre à ce message

  • #170906
    Le 17 juin 2012 à 08:58 par MagnaVeritas
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    GQ ce sont des petits. Ils causent vêtement masculin mais Soral a clairement des leçons à leur donner à ce niveau.
    Et à tous les autres niveaux.

     

    Répondre à ce message

  • #170940
    Le 17 juin 2012 à 10:16 par François
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    J’adore l’inconséquence (ou alors la mauvaise foi) des sujets de société traités dans ces magazines de mode. Avant d’aborder le sujet O combien tabou — du communautarisme qui n’existe pas—, je ferais une petite analyse de la vision de la question présentée par les redacteurs de GQ :
    1) On prend bien soin de séparer les lobbies communautaristes (qui au passage, ne sont présentés que comme des lobbies "fashion" (homos, femmes, "diversités"), des lobbies capitalistes. Les uns ne peuvent être mêlées aux autres...
    2) A la marge des lobbies "communautariste", il y a "les ringards" (cathos, breton) que l’on feint de dépendre comme menaçant (fascisant).
    3) Des lobbies sont inventés : automobilistes (en gros tout le monde), consommateurs (tout le monde), ces derniers sont tellement influents en France qu’ils n’ont aucun pouvoir (ceux qui raquent tout le temps) !

    Venons en aux lobbies qui n’existent pas : les medias (ils disent toujours la vérité, nos prêtres modernes...), et derrière : la Franc-maçonnerie (nos bienfaiteurs) et le lobby au nom imprononçable sous peine d’excommunication de la société. Le lobby si puissant que la moindre allusion à son existence provoque des réactions d’hystérie de conversion chez nos contemporains—> Véridique, au boulot où je suis, j’ai vu des gens gesticuler et hurler pendant une heure suite a un sketch de Dieudonné dont ils avaient entendu parler la veille, dans les media. pathétique.

     

    Répondre à ce message

    • #172409
      Le Juin 2012 à 18:58 par TeddyTed
      Le lobby communautaire qui n’existe pas

      +1 avec François, je suis curieux de lire ce qu’ils ont pu inventer sur le "lobby" de l’automobile. Chez nous les constructeurs sont cul et chemise avec le pouvoir politique, mais les "automobilistes" c’est tout le monde, donc personne. Aucun pouvoir, sinon celui d’accepter sans cesse plus de harcèlement fiscal et policier. Il n’existe par exemple aucun "lobby de la vitesse" contrairement à ce qu’affirme Chantal Perrichon (la gendarmette des ondes)...

       
  • #171717
    Le 18 juin 2012 à 15:11 par jbuis
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    Si suite à cet article vous critiquez GQ, c’est que vous regardez le doigt du sage.

    GQ ça vaut ce que ça vaut, voyez plutôt dans ce dossier la matérialisation de la soralienne phrase : "le lobby qui n’existe pas".
    Et comme le dit un commentateur : la poésie de cet évènement !

     

    Répondre à ce message

  • #171752
    Le 18 juin 2012 à 16:06 par CLE
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    Page 100 du bouquin du patron !

    Que je salue au passage, vive la vérité !

     

    Répondre à ce message

  • #171956
    Le 18 juin 2012 à 22:05 par QuoVadis
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    A propos de lobbying, je viens de recevoir ce message dénonçant l’arnaque aux ethylotests obligatoires à partir de juillet 2012, on nous prend vraiment pour des brêles :
    Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l’un pour se tester en cas de doute, et l’autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. Officiellement, le but est de lutter contre l’alcoolisme au volant. En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d’éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef. Qui sont les membres de cette "association" ? Ce sont tout simplement... des fabricants d’ethylotests ! Le Président de "l’association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d’éthylotests chimiques (les fameux "ballons"). Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d’euros garantis dès l’application du décret en juillet prochain. Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c’est pour notre sécurité ? Et que si l’éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu’on devrait payer une amende ? Quand on sait que les éthylotests ont une date d’utilisation d’environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société ......De plus, en regardant de plus près, on s’aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi ......Quand on connaît la température qu’il fait dans un véhicule en pleine chaleur ...... autant dire que l’on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!! Pour ma part je refuse de m’y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l’ensemble de vos amis pour qu’un vent de contestation contre cette mesure se lève !!!!!! A faire tourner.

     

    Répondre à ce message

  • #172593
    Le 20 juin 2012 à 00:13 par
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    Selon Clarisse LUCAS, il existe bel et bien un Lobby breton, ou "lobby Breizh".

    Rien sur le lobby des Eskimos ? Vraiment ?

     

    Répondre à ce message

    • #175178
      Le Juin 2012 à 21:57 par Moi, Peter Sellers
      Le lobby communautaire qui n’existe pas

      Il y a longtemps dans les salles de cinéma obscures personne ne pouvais échapper a la vente public d’eskimos.

       
  • #173020
    Le 20 juin 2012 à 17:35 par gangan
    Le lobby communautaire qui n’existe pas

    lobby catho MDR

    Il est tellement influant le lobby catho que si on le laisse faire on va avoir un Roi et on va fermer les frontières ! ! ! ! mobilisons nous !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents