Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nombre de détenus palestiniens en grève de la faim passe à 1 350

Au moins 1 350 prisonniers palestiniens observent une grève de la faim illimitée, ont indiqué dimanche les services pénitentiaires sionistes, après que 150 autres détenus se sont joints au mouvement entamé par des prisonniers mardi dernier.

Mardi, quelque 1 200 détenus palestiniens ont entamé une grève de la faim et 2 300 autres ont décidé de refuser la nourriture pendant 24 heures, à l’occasion de la Journée annuelle des prisonniers palestiniens.

Auparavant, dix autres détenus palestiniens avaient déjà entamé un tel mouvement dans des prisons israéliennes et quatre d’entre eux ont été transférés dans des hôpitaux en raison de leur état de santé, selon le Club des prisonniers palestiniens.

Deux d’entre eux, Bilal Diab, 27 ans et Thaer Halahla, 34 ans, ont cessé de s’alimenter depuis 54 jours et le groupe Adameer, qui défend le droit des prisonniers, a indiqué que leur état de santé se "détériorait rapidement".

Ces dix grévistes de la faim sont détenus sans charge sous le régime de la détention administrative, une mesure héritée l’occupation britannique de la Palestine.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #141887
    Le 24 avril 2012 à 22:36 par Benhabyles.N.
    Le nombre de détenus palestiniens en grève de la faim passe à 1 (...)

    Ou sont -ils les services et les organisations INTERNATIONALES du droit de l’homme ? ou est l’ONU ? ou est Benkimoun ? ou et la justice internationale ?.... ou ? et ou sont ils tous ceux qui nous gargarisent tous les jours de l’année et nous asfixient des soit disant droits humains ? tout ce ci n’est qu’illusion et semblan. Va t-on également arrêter une bonne fois pour toute de nous intoxiquer de cette "apparence " democratique Israelienne.
    N’est ce pas le moment de convaincre ou pas l’humanité de l’existence de ces instances qui sont là pour la protéger ou devions nous, nous résigner du contraire à jamais ?

     

    Répondre à ce message

  • #142322

    C’est l’occupant sioniste qui doit être content, super bonne nouvelle pour eux, ils vont pouvoir faire des économie sur la bouf dans les prisons ... lol

     

    Répondre à ce message