Heureux de voir qu’ER sont de vrais écologistes. Il est vrai qu’on peut faire énormément de choses même si on a comme chez moi qu’un balcon. Nous cultivons nos tomates bios, des herbes arômatiques, de la menthe etc.
Et cela est suffisant pour nous trois et pour l’hivers eh bien coulis de tomates en conserves pour les sauces.
Il faut absolument que nous ré-apprenions à vivre au gré des saisons et pour ceux qui voudraient tricher il y a des astuces... Des fraises cuellies dans les champs ça se congèle, se transforme en coulis, ou en confiture à mettre sur les crêpes ou avec du fromage blanc...Pas la peine d’acheter des fraises de merdes qui vous coûteront la peau du cul et qui viendront d’Espagne ou je ne sais où.
Cela évite aussi pas mal de gâchis... quand je vois les légumes qui pourrissent en grande surface, cela m’insupporte. Et puis produire bio cela crée du lien social...
Une amie connaît un producteur de lard paysans nous lui achetons le lard à elle et plus en grande surface, etc. etc.
C’est un petit travail bien sûr d’aller vers les petits producteurs mais un travail payant puisque quand une relation d’amitié s’installe, ledit producteur est encore plus motivé à correctement servir ses amis...Alors qu’un Edouard Leclerc n’en aura rien à foutre de vos assiettes, lui bouffe au Fouquet’s, il n’a pas besoin de faire ce travail-là.
Nous oui pour manger mieux et finalement à moindre coût si on calcule sur le long terme.
Après, il faut et suffit de se donner la peine de cuisiner, c’est sûr que c’est plus facile d’ouvrir une boîte de William Saurin et que l’ouvrier usé, foutu n’a plus forcément envie en rentrant de jouer les Marc Veyrat mais il faut essayer...
Il y a des choses simples, rapides et délicieuses...Et nous négligeons de plus en plus la bonne franquette, du bon fromage, de la charcuterie, des crudités du bon pain, un peu de vin et voilà ça suffit pour le soir...
Soyons originaux et prenons le temps de bien manger, nous avons du temps pour regarder les sitcom, les émissions de merdes à la télé, le foot, alors usons du temps que l’on consacre à s’abrutir pour bien se nourrir.
Le repas est aussi le seul moment où toute la famille est réunie et peut se parler...Les grandes décisions de ce monde ne se sont-elles pas souvent prises lors de repas ? (Dîner du Siècle, du Crif etc. On peut faire du politiquement incorrect même en parlant de bouffe, c’est génial !)
Ne considérons pas cet instant comme un simple besoin qu’il faut combler au plus vite pour retourner jouer à la console vidéo mais comme un grand moment de partage et de plaisir.
Répondre à ce message