Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oui, on peut devenir moins con

Vous trouvez que votre beau-frère est un peu con, comme dans la soirée du Nouvel An des Inconnus ?

 

 

Et bien ne désespérez pas, sachez qu’il y a un moyen de l’améliorer, même s’il paraît mal parti, et ce, en quelques mois seulement.

La recette est simple, enfin, elle existe : ingurgiter l’intégrale Soral.

Pour cela, commencer par le plus accessible, par exemple le livre sur la drague. On n’a toujours pas compris pourquoi, dans l’école française, on foutait du Corneille et du Racine dans le gosier des mômes pour leur donner le goût de la lecture. C’est comme si, pour leur donner le goût des bonnes choses, on leur faisait avaler un foie gras de canard d’Alsace arrosé d’un Monbazillac 82. Ça ne marche pas comme ça, surtout si le gosse est très tacos-macdo-kebab-jeux vidéos. Il faut respecter une gradation.

Après la drague, on passe naturellement au bouquin sur le féminisme. C’est un peu plus ardu, mais clair et abordable. Dès qu’on a chopé le style et le concept, on avance plus tranquille. Ne pas dépasser dix pages par jour, au départ, car si c’est clair, c’est quand même dense : y a pas de gras, pas de phrase inutile.

Passer ensuite à l’Empire, le blockbuster politique national, et finir par l’Époque, toujours progressivement, sans vouloir aller plus vite que la musique. En un an ou deux, mais qu’est-ce que c’est, un an ?, surtout en cas de chômage ou d’année sabbatique, votre beauf aura radicalement changé. De pensée, et de comportement. Et peut-être de femme.

Il ne racontera plus de salades de droite ou de gauche, mais des trucs cohérents alliant droite des valeurs et gauche du travail, et ça change tout. On parle d’un saut qualitatif. Muni de cette grille, il ne fera plus honte dans les dîners de fête ou les déjeuners du dimanche, qui étaient usants à force de conflits et de conneries. Les deux vont ensemble, généralement.

Pensée politiquement transmissible

Ensuite, une fois que toutes ces lectures, ou au moins les quatre qu’on a proposées, seront digérées, il pourra sortir du cadre familial, dans lequel il aura écrasé politiquement tout le monde, pour aller dans le cadre amical et professionnel porter la bonne parole.

Car l’avantage de cette pensée, et on dit ça sans fayoter, c’est qu’elle est transmissible, non, attendez, mot ambigu, elle est contagieuse. C’est pour cette raison que les sbires du Système érigent des murs pour empêcher cette pensée de gagner le grand public, ce troupeau protégé pour une tonte sans risque de cabrage.

Mais la pensée – la vraie, pas celle de BHL – s’en fiche, elle passe muraille, et a le temps pour elle.

Apéritif avant de se plonger dans la lecture

 

C’est cadeau pour ton cerveau

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3464204
    Le 11 décembre à 08:55 par baronsamedi
    Oui, on peut devenir moins con

    Excellent ce papier, j’ai l’impression que c’est comme une ordonnance, mais au lieu d’aller chez le dealer à croix rouge ( comme disait Renaud, du temps où justement.......ben il était un peu moins con, lol, chanson "étudiant poil aux dents"), on va à la librairie pour avoir son traitement !
    Le problème, c’est qu’il n’y a pas de remboursement !

    Enfin, un jour peut-être...... ?

    Merci docteur !

     :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3464262
    Le 11 décembre à 12:06 par Charlito
    Oui, on peut devenir moins con

    Pour ma part j’ai lu comprendre l’empire dès le départ je crois que je devais avoir 16 ou 18 ans. Il m’a permis de comprendre de nombreuses choses et m’a donné le gout à la lecture.

     

    Répondre à ce message

  • #3464264
    Le 11 décembre à 12:12 par exTatiebaba
    Oui, on peut devenir moins con

    Selon les dernières statistiques le niveau intellectuel du français moyen a encore chuté....Je sens venir le moment ou on fera passer des tests, examens comme un permis de voter....Et de bien voter évidemment. En plus de l’évidente cause de la mauvaise éducation familiale scolaire et médiatique sur le lamentable état des facultés cognitives hexagonales, je pense qu’il y a aussi le problème du sucre qui détruit réellement le cerveau et amène à Alzeihmer, démence et Parkinson etc....Pour vraiment comprendre l’ampleur du problème écouter les vidéos du Docteur Georges MOUTON, passionnantes et étayées, pas une théorie fumeuse ou aventureuse de plus apparemment.

     

    Répondre à ce message

  • #3464506
    Le 12 décembre à 04:57 par The blue horse
    Oui, on peut devenir moins con

    Il faut continuer à enseigner aux enfants et aux ados, Corneille, Molière et Racine. Certains aimeront d’autres part. Mais il faut enseigner les bases. Quant à la lecture de l’œuvre d’Alain Soral, je commencerais par « Comprendre l’empire”. Pour ceux qui ne veulent pas être fiché, aller ou envoyer quelqu’un à la librairie Vincent, dans le septième à Paris

     

    Répondre à ce message