Eric Andrieu et Stéphane Le Foll ont condamné l’attentat à l’explosif perpétré cette nuit, à Carcassonne, dans l’Aude, sous la signature du CAV. C’est la troisième fois en moins de trois mois qu’une fédération PS est prise pour cible en Languedoc-Roussillon...
L’explosion a eu lieu vers minuit et a fortement endommagé le siège de la fédération PS de l’Aude situé à Carcassone : sa porte métallique a été détruite, les vitres ont volé en éclat et le plafond a été détruit. Des vitres de l’école Jean-Jaurès située juste en face du bâtiment de la rue Fédou, ont également été brisées.
Sur la façade de la fédérations socialiste, les inscriptions « CAV » (le sigle du Comité d’Action viticole) et « Le Foll !!! » (le nom du ministre de l’Agriculture) ont été taguées. L’enquête a été confiée à l’antenne de Perpignan du SRPJ de Montpellier.
Secrétaire de la fédération PS de l’Aude et député européen, Eric Andrieu a condamné cet attentat ce matin. Comme Stéphane La Foll qui a déclaré aujourd’hui devant la presse, à la sortie du conseil des ministres, ne pas comprendre « une telle attitude et une telle manifestation avec cette violence, avec une bombe », alors que « sur la question de la viticulture, la France a obtenu beaucoup de choses », notamment au niveau « des avances » effectuées à « l’échelle européenne ».
En moins de trois mois, c’est la troisième fois qu’une fédération socialiste est prise pour cible en Languedoc-Roussillon, celle de Perpignan ayant été taguée de propos homophobes, avant que celle de Hérault ne soit dégradée par la Ligue du Midi.