Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump ?

Trump avait promis à l’AIPAC en mars 2016 : « Nous déplacerons l’ambassade américaine dans la capitale éternelle du peuple juif, Jérusalem.  » En tenant cette promesse, il a apporté un précieux soutien à Nétanyahou, dont la popularité en Israël est entièrement basée sur sa capacité à manipuler les États-Unis. Nétanyahou lui fit alors ce compliment :

« Nous nous en souviendrons comme nous nous souvenons de la déclaration de Cyrus, il y a 2500 ans, quand il a dit aux exilés de Babylone : “Vous pouvez retourner reconstruire le temple de Jérusalem.” C’est un moment historique et nous nous en souviendrons toujours. »

Cyrus est ce roi perse dont Yahvé a « éveillé l’esprit » pour le convaincre « de lui bâtir un temple à Jérusalem, en Juda », selon le Livre d’Esdras (1,1-2). Un autre roi perse, Artaxerxes, a plus tard confié cette mission à Esdras. Pour son décret, le prophète Isaïe décerne à Cyrus le titre d’ « oint (mashiah) de Yahvé » :

« Ainsi parle Yahvé à son oint, à Cyrus dont j’ai saisi la main droite, pour faire plier devant lui les nations et désarmer les rois. […] C’est à cause de mon serviteur Jacob et d’Israël mon élu que je t’ai appelé par ton nom. […] Je suis Yahvé, il n’y en a pas d’autre, moi excepté, il n’y a pas de dieu, […] il n’y a personne sauf moi, blablabla » (Isaïe 45,1-5)

Yahvé qui a « éveillé l’esprit de Cyrus » et a « saisi sa main droite » représente, bien entendu, le « Pouvoir juif », mais ce nom-là est sacré et imprononçable sous peine de poursuites judiciaires.

L’enthousiasme biblique de Nétanyahou a trouvé un écho chez Jeanine Pirro qui a déclaré sur Fox News, de sa voix à faire débander Epstein en enfer, « Donald Trump reconnaît l’histoire. Comme le roi Cyrus avant lui, il accomplit la prophétie biblique... »

Bien sûr, le manteau de Cyrus est un peu grand pour Trump : déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem n’est pas exactement comme autoriser la reconstruction du Temple. Mais l’annonce de Trump a stimulé les espoirs messianiques des fous du dieu jaloux. Le Mikdash Educational Center a frappé des médailles avec le portrait de Trump superposé à Cyrus sur une face, et le futur temple sur l’autre (ils ignorent évidemment que leur prétendu « Mont du Temple » abritait en réalité la légion romaine qui a détruit le Temple, comme démontré dans The Coming Temple ).

Ce n’est pas la première fois qu’un chef d’État chrétien est comparé à Cyrus le Grand. C’est arrivé à Harry Truman. Selon une anecdote rapportée ici :

« En novembre 1953, quelques mois seulement après avoir quitté la présidence des États-Unis, Harry S. Truman s’est rendu au Jewish Theological Seminary de New York pour rencontrer un groupe de dignitaires juifs. Il était accompagné de son bon ami Eddie Jacobson […]. Jacobson a présenté son ami aux théologiens réunis : “Voici l’homme qui a aidé à créer l’État d’Israël.” Truman a répliqué : “Comment ça, ‘aidé à créer’ ? Je suis Cyrus. Je suis Cyrus.” »

Craig von Buseck en a fait le titre de son hagiographie de Truman, sous-titrée l’histoire épique d’une prophétie accomplie. En matière de prophétie, notons en passant que Truman a aussi accompli celle annonçant le châtiment des « peuples qui auront combattu contre Jérusalem » (en l’occurrence, le Japon allié des Allemands) :

« il fera tomber leur chair en pourriture pendant qu’ils seront debout sur leurs pieds, leurs yeux fondront dans leurs orbites, et leur langue fondra dans leur bouche. » (Zacharie 14,12)

D’ailleurs, Nétanyahou mentionna Truman parmi les émules de Cyrus en rencontrant Trump dans le Bureau ovale en mars 2018 :

« Je veux vous dire que le peuple juif a une très longue mémoire. Nous nous souvenons de la proclamation du grand roi Cyrus le Grand, le roi perse d’il y a 2500 ans. Il a proclamé que les exilés juifs à Babylone pouvaient revenir et rebâtir le Temple à Jérusalem. Nous nous souvenons de Lord Balfour, qui il y a cent ans a émis la déclaration Balfour qui reconnaissait le droit du peuple juif sur sa terre ancestrale. Nous nous souvenons du président Harry S. Truman, qui il y a 70 ans fut le premier leader à reconnaître l’État juif. Et nous nous souvenons comment, il y a quelques semaines, le président Donald J. Trump a reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël. Monsieur le Président, cela restera dans la mémoire de notre peuple pour les siècles à venir. »

Alors, Trump restera-t-il dans l’histoire comme un nouveau Cyrus ? Yahvé lui a-t-il vraiment saisi la main droite ? De cette main, il a également signé en mars 2019 un décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le Plateau du Golan. Miriam Adelson, épouse de Sheldon, a alors déclaré qu’un « Livre de Trump » devrait avoir un jour sa place dans la Bible à côté du « Livre d’Esther ».

Le Livre d’Esther, dans lequel Dieu n’est jamais mentionné, est l’un des favoris des sionistes. En 2015, Nétanyahou s’y est référé pour dramatiser sa phobie de l’Iran, dans une allocution au Congrès américain programmée à la veille de Pourim. Notons que l’histoire d’Esther suit le même schéma que celle d’Esdras : à travers elle, le Pouvoir juif a « éveillé l’esprit » d’un autre roi perse, Assuérus, en lui saisissant un autre membre, pour protéger les juifs de leurs persécuteurs et pendre ces derniers.

En décembre dernier, Trump est un peu devenu un Assuérus des temps modernes lorsqu’il a signé un décret contre l’antisémitisme et contre le boycott d’Israël dans les campus universitaires. Les universités qui toléreront des manifestations hostiles à Israël seront mises à l’amende.

Ça commence à faire beaucoup. Avec tout ces décrets, Trump a donné beaucoup de gages à Israël, suffisamment pour gagner le droit à un second mandat (depuis un demi-siècle, Israël a réussi à en priver tous les présidents qui lui ont résisté : Kennedy, Nixon, Bush père, Carter). Mais combien de ses partisans a-t-il perdu en chemin ? D’après mes observations, il n’y a plus que la branche la plus nationale-sioniste de l’Alt-Right américaine qui le soutient.

Trump a choisi le chemin de la paix plutôt que celui de la guerre. Il semble parier sur la capacité d’Israël de choisir aussi ce chemin pourvu qu’on lui donne ce qu’elle veut : Jérusalem, le Golan, la promesse que l’Iran n’aura jamais la bombe, le pétrole syrien qu’il garde sous contrôle américain (lire « la main secrète du Lobby israélien dans le vol du pétrole irakien et syrien », traduit de unz.com) et que sais-je encore ?

Jacques Attali nous a dit que le gouvernement mondial, basé à Jérusalem de préférence, arrivera « soit avant la guerre, soit à la place de la guerre ». Avec Trump, y allons-nous à la place de la guerre ?

Je continue de croire que Trump sera le choix le moins pire que pourront faire les Américains en novembre 2020. Il a mis fin à la destruction de la Syrie, a fermé l’usine à terroristes islamistes, a fait échouer le projet néoconservateur de Troisième Guerre mondiale, a restauré de la multipolarité en permettant à la Russie de reprendre la main, a réintégré la Corée du Nord dans le dialogue des nations, et je m’efforce de croire qu’il saura négocier avec l’Iran une sortie de crise prometteuse sur le long terme.

Mais avec ou sans guerre, Israël est et restera toujours le psychopathe des nations, qui veut tout et ne lâche jamais rien. On ne demande pas à Trump d’être Nabuchodonosor, mais on aimerait qu’il fasse moins le Cyrus à l’avenir.

Laurent Guyénot

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2366560

    Il est pas mieux que Marine Le Pen finalement.

     

    Répondre à ce message

  • #2366561
    Le 17 janvier 2020 à 18:29 par De Roville
    Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

    Moi j’attends avec impatience le nouveau TITUS.

     

    Répondre à ce message

  • #2366604
    Le 17 janvier 2020 à 19:46 par Trumperie internationale
    Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

    Ce Trump doit être tenu par les couilles par Israël, comme les autres ! Il doit bien y avoir quelques faits inavouables en tant que milliardaire amateur de femmes...

     

    Répondre à ce message

    • #2366658
      Le Janvier 2020 à 20:45 par Le Malicieux
      Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

      Ben...non.
      Cela aurait déjà sorti.

       
    • #2366887

      Avant ce genre de cas de figure il y a beaucoup plus simple et on ne peut plus actuel...

      Tout le monde s’accorde à dire, même les médias mainstream, que la procédure de destitution est vouée à l’échec pour cause de majorité républicaine au sénat.
      Comment peut on être sûr que que les républicains seraient de marbre face à toute demande voir pression de l’AIPAC ? ...voyons...

      Traiter les démocrates de teubés définitivement déconnectés avec leur procédure me semble un peu rapide.
      Ok "le système" aurait voulu Clinton, mais avec une stratégie en 2 phases :
      - 1) Les démocrates lancent la procédure
      - 2) Par influence sur les républicains, si Trump n’obéit pas ou plus ils menacent de la mener à terme

      Simple comme bonjour...

      Tout aussi "simple", il y a aussi un autre cas de figure dont je m’étonne de n’avoir jamais lu ou entendu personne l’évoquer.
      Celui où Trump en bon "judéo-protestant" convaincu ne cherche finalement rien d’autre que remettre les USA en position de "partenaire d’Israel" sans laisse au cou ni pression d’aucune sorte.

      Ca le confirme toujours largement préférable au camp Clinton et consorts, mais au final il veut la même, juste pas au détriment des américains et de leur sang pour résumer...
      Mais prédater l’europe économiquement, et les envoyer eux se battre ...qui a la preuve que ça le dérangerait ?

       
    • #2366924
      Le Janvier 2020 à 09:06 par Ducon de Lès Gonesse
      Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

      @le malicieux : ben non justement puisqu’ils le tiennent par les couilles, il n’y a aucune raison de faire sortir une affaire glauque tant qu’il obéit ! Réfléchis un peu avant de poster ! Pourquoi tu veux le griller alors qu’il transfère son ambassade à Jérusalem, qu’il assassine un général Iranien, et qu’il signe un décret interdisant la critique d’Israel ?

       
    • #2367160

      Merci @Ducon de Lès Gonesse, vous m’avez bien fait rire. S’il aurait su il aurait pas venu !

       
    • #2367662
      Le Janvier 2020 à 23:18 par Le Malicieux
      Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

      Ils ne se seraient certainement cassé la tête à INVENTER des histoires sexuelles pour le discréditer AVANT et depuis son élection, si Ils auraient disposé de vrai, de truc béton, hein ?

      T’en pense quoi, Enstein ?

       
    • #2367829

      Petit Gibus, le retour ! Bon ben là on est ailleurs ! Et le petit jeu du « je te tiens tu me tiens par la barbichette » (traduction : tout le monde a des dossiers sur tout le monde pour se neutraliser), il en pense quoi Bozo ? Pas besoin d’être Einstein a priori. Plus sérieusement, ça peut arriver d’en craquer des grosses, mais quand ça arrive il vaut mieux dire « Oups ! Autant pour moi ! » plutôt que d’en rajouter une couche voire d’essayer de la faire à l’envers à qui fait un commentaire de bon sens (en l’occurrence le comm de @Ducon de Lès Gonesse).

       
    • #2367838
      Le Janvier 2020 à 10:06 par Ducon de Les Gonesses
      Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

      @Malicieux. J’en pense que t’as rien compris. On va pas discréditer un mec qu’on met en place exprès pour le faire obéir. Ce type est un national sioniste depuis toujours !

       
  • #2366607

    « Le choix du moins pire »... cela sonne pour moi le parachèvement du rêve mondialiste, du coup je me range définitivement auprès de Pierre Hillard... on y va droit, aucun échappatoire...

     

    Répondre à ce message

  • #2366686
    Le 17 janvier 2020 à 21:13 par Peter Töpfer
    Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

    De très pertinents questions... Je vois tous les pros pour Trump, mais c’est vraiment appréhensif de voir les cons... Regardez cela : https://www.youtube.com/channel/UCa...
    Mais attention, c’est déprimant...

     

    Répondre à ce message

  • #2366803
    Le 18 janvier 2020 à 00:01 par goy pride
    Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

    « il fera tomber leur chair en pourriture pendant qu’ils seront debout sur leurs pieds, leurs yeux fondront dans leurs orbites, et leur langue fondra dans leur bouche. » (Zacharie 14,12)



    Troublant quand même ! Cette description colle assez bien avec les effets des radiations sur un être vivant qui se trouve près d’une explosion nucléaire !

    Trump a le couteau sous la gorge, il ne peut pas faire ce qu’il veut faire sans prendre en considération les desiderata de l’extrême-droite sioniste.
    Pour le rappel : nous avons à faire à des gens capables de faire assassiner en plein jour devant des milliers de témoins un président de la première puissance mondiale ! Kennedy...et rappelez vous aussi des tentatives d’assassinats contre Roosevelt (1912), Franklin Roosevelt (1933), Harry Truman (1950) Gerald Ford (1975), Nixon (1972), Carter (1979), Ronald Reagan (1981), Bill Clinton (1994, 96...), Obama (2011) et Trump (2016...)...on arrêtera là cette énumération ! Je ne sais pas pour vous mais je trouve que cela fait quand même beaucoup et que cela commence à se voir ! Ceux qui pense qu’il suffit juste d’être président des USA pour envoyer chier le "lobby qui n’existe pas" n’ont absolument rien compris à la dynamique du pouvoir dans le monde occidental et aux USA en particulier !

     

    Répondre à ce message

    • Les sionistes ont aussi fait "suicider" James Forrestal, le premier secrétaire à la Défense des USA (1947-1949) car il s’opposait à la reconnaissance de l’Etat d’Israël. Il a été déclaré fou et interné dans un hôpital militaire où il a été défenestré du 16ème étage...

       
  • #2366804

    Quand Israël aura pressé trump comme un citron pour en faire sortir tout le jus, israell jettera trump comme un déchet dégueullasse que plus personne ne peut toucher.

    Ainsi en est il du destin des goys qui se plient au bon vouloir des élus.

    Quand trump le comprendra, il sera trop tard pour lui.

    Quel cauchemar que ces israéliens...sans eux le monde serait moins sombre. Beaucoup moins sombre...

     

    Répondre à ce message

  • #2366870

    Ben voila ! et rappelez-vous l’humiliation en image, de la France.
    Macron au dîner du CRIF : l’image qui vaut mille mots !
    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #2367691

    La Judée est tombée bien bas. Des bâtisseurs d’Empires aux bricoleurs anglo-saxons, bâtisseurs d’hôtels et de casinos...
    Bon, on sait qu’au départ, tout n’était que mythomanie de psychopathe, souffrant de terribles failles narcissiques. Du HLM, de la roulotte à Babylone ! C’était déjà une promotion non méritée ! J’ai été déporté de mon trou à rats au Château de Versailles ! Oh là là beaucoup souffert ! Cyrus nous a libéré ! Ben non, pas le terme exact ! Il a simplement donné à tous et toutes - et il n’y avait pas qu’eux à Babylone ! - une autre gouvernance ! Ils restaient des sujets. Esdras avec son billet de la SNCF offert par Cyrus, s’est inventé une importance ! Ce peuple ou groupe est un réservoir à mythos : ouais, j’ai connu Pharaon, Cyrus, César, Elvis,... Les psy disent que le psychopathe, avec son égo surdimensionné " vit dans un autre monde, une autre réalité ". Ben, là, je veux bien le croire.

     

    Répondre à ce message

  • #2368534
    Le 20 janvier 2020 à 01:54 par François
    Le syndrome Cyrus : Yahvé a-t-il saisi la main droite de Trump (...)

    Trump, confiant de sa politique, tels un gosse à l’école, refilant lâchement son sac de billes au plus costaud du bahut afin d’être protéger et à l’abri de son mal et de celui de sa tribu.
    Une fois obtenu ce qu’il a voulu et même plus, le baléze de la récré, dégage ensuite comme une merde "sa mauviette".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents